(mise à jour le 27 nov. 2013)

"L‘ÉTOILE DE CE MOIS‘‘

‘‘VERONIQUE CLOUTIER"
(LE 31 DECEMBRE 1974)

Véro et G.A.Lepage gagnants des trophées Artis 2012

Album Photos

Biographie et actualités:
page 1  //  page 2
// page 3(son mariage)

1974: Naissance le 31 décembre à Montréal.
Son père : Guy Cloutier est un imprésario bien connu au Québec pour avoir lancé la carrière du chanteur René Simard et de sa sœur Nathalie Simard, en plus de gérer les carrières de Renée Martel, Johnny Farago, Martine St-Clair et plusieurs autres.
Sa mère : Carole Wagman est une femme au foyer.
Elle a une sœur cadette, Stéphanie, conjointe du gardien de but au hockey José Théodore.
Elle a un demi-frère cadet : Zachary.

Années 80: Elle étudie au Pensionnat St-Nom-de-Marie.
Déjà dans son enfance, elle organise des spectacles pour ses proches et se pratique, seule, à recevoir des trophées dans les galas.
1990; Elle fait ses débuts à la télévision en tant que chroniqueuse culturelle à l’émission de TVA « Les mini-stars de Nathalie » animée par Nathalie Simard.

 Années 90
    Elle étudie au Collège Jean-de-Brébeuf en Lettres et Communications.
1992-1993
    Toujours à TVA, elle est chroniqueuse à l’émission « Top Musique » animée par Francis Reddy.
1993
    Elle participe à des auditions pour Musique-Plus et est engagée comme VJ. Rapidement, elle devient l’une des têtes d’affiche de la station en animant des émissions comme « Le combat des clips », « Le décompte Musique-Plus » et « Vox pop ».
1995-1997
    Elle atteint des sommets de popularité à Musique-Plus en animant « Le Véro Show ».

 1997-1998
    Elle entre à l’emploi de Radio-Canada alors qu’on lui confie l’animation du jeu « La tête de l’emploi ».

 1998-2003
    Dans une ambiance festive, elle anime « La fureur » à Radio-Canada, une émission de variétés où une équipe de filles affronte une équipe de gars dans un jeu sur la chanson. Cette émission lui apporte la consécration.

 1998-1999
    Elle anime l’émission de radio matinale « Tout le monde debout » à CIEL-FM en compagnie de Patrick Huard.

 1998
    Elle devient une habituée des premières pages de revues alors qu’on apprend qu’elle est la nouvelle amoureuse de son co-animateur à la radio Patrick Huard, fraîchement séparé de la chanteuse Lynda Lemay. Certains l’accusent même d’être responsable de la rupture de ce couple chéri du showbizz québécois.

 1999
    Devenue l’une des têtes d’affiche de la société d’état, elle anime le gala de la rentrée de Radio-Canada en plus d’animer la fête de la musique québécoise, le Gala de l’ADISQ.

 2000
    Elle est invitée à animer une émission de « La fureur » pour la télévision française.

  2000
    Elle devient animatrice pour la radio de Rock Détente. Elle y anime d’abord une émission du midi, « Rock Détente Café » avant de faire l’émission du retour à la maison, « Véronique dans l’trafic ».

2001
    « La fureur » lui permet de remporter le premier trophée de sa carrière lors du Gala Métrostar, celui de l’animatrice préférée dans une émission de variétés.

2001
    Elle se sépare de Patrick Huard. Peu de temps après, on après qu’elle est amoureuse de l’humoriste Louis Morissette, le macho du groupe Les Mecs Comiques.

 2002-2003
    Elle tient le rôle principal dans la nouvelle série télévisée de Fabienne Larouche, « Music-hall » où elle joue aux côtés de Claude Blanchard, Patrick Huard et Serge Postigo.

2002
    Elle reçoit deux prix lors du Gala Métrostar. En plus de se mériter le prix de l’animatrice préférée dans une émission de variétés pour « La fureur », elle est choisie personnalité féminine de l’année. C’est la consécration !

 2002
    En direct du Centre Molson, elle anime une émission spéciale de « La fureur » mettant en vedette la chanteuse Céline Dion. Véronique se permet même de jouer une manche de son jeu contre Céline elle-même avec des questions portant sur les chansons de Céline. 15 000 personnes assistent à cet événement.

 2002
    Elle est en vedette dans le film « Les dangereux » de Louis Saïa aux côtés de Stéphane Rousseau. Malheureusement, le film est décrié par les critiques et devient un échec retentissant.

 2003
    Le 2 janvier, naissance de sa fille Delphine.

2003
    En avril, dans un Centre Bell rempli à craquer, elle anime « La Méga-Fureur de Véro », sa dernière émission à la barre de cette émission qui survivra tout de même, animée par la suite par Sébastien Benoît et Élyse Marquis.

 2003
    Depuis quelques années, Radio-Canada avait délaissé son « Bye-Bye » de fin d’année. Véronique se lance dans un nouveau projet : faire revivre une émission de fin d’année. Elle est donc la vedette de « Ceci n’est pas un Bye-Bye », une émission où s’entremêle des sketches sur les événements marquants de l’année avec des numéros de variétés présentés par des artistes invités.

2004
    Elle remporte un prix Gémeaux pour sa performance dans « Ceci n’est pas un Bye-Bye ».

 2004
    L’année 2004 s’annonce difficile pour Véronique alors que son père, l’imprésario Guy Cloutier, est arrêté pour agressions sexuelles commis sur une personne mineure il y a plusieurs années. Après son condamnation, on apprendra que la victime était sa jeune protégée, la chanteuse Nathalie Simard, que Guy Cloutier avait prise sous son aile alors qu’elle n’avait que 10 ans.
Véronique Cloutier se montre très discrète dans cette tourmente. La seule sortie publique où elle parlera de cet événement se fait à l’émission « Tout le monde en parle » animée par Guy A. Lepage et se montre très digne durant l’entrevue.

 2004-2009
    Devant l’urgence de reprendre les affaires de son père, elle devient la présidente de sa compagnie, Les Productions Guy Cloutier, qu’elle rebaptise Novem Communications, une entreprise de productions musicales et télévisuelles. Elle demeurera en poste pendant 5 ans et devient ainsi productrice de plusieurs séries télévisées.

2004
    À la radio, elle devient animatrice de l’émission « Les midis de Véro » sur Rythme FM. Au fil des ans, elle co-animera avec plusieurs personnalités différentes, dont Marie-Soleil Michon, Josée Boudreault, Marie-Élaine Proulx et Marie Plourde.

2004
    À la télévision, elle est à la barre d’une nouvelle émission de Radio-Canada, « Ça va être ta fête », où une personne du public est célébrée en grand avec la participation d’artistes invités.

2004
    Le 23 novembre, naissance de son fils Justin.

2005
    Elle anime sa propre émission de variété quotidienne à Radio-Canada, une émission qui porte simplement le titre de « Véro ». Même si l’émission ne fait pas jaser autant que ses projets précédents, on retient de ce talk-show les petites capsules humoristiques qu’elle jouait avec son conjoint Louis Morissette. Dans ces capsules, les deux amoureux jouaient leur propre rôle avec en toile de fond la femme à qui tout réussit dans la vie et l’homme qui vit presqu’à ses crochets.

 2007-2009
    Elle anime le jeu « Paquet voleur » à Radio-Canada. Lors de son départ de l’émission, elle sera remplacée par Joël Legendre.

 2008
    Avec Louis Morissette, elle est la vedette du « Bye-Bye 2008 », l’un des plus critiqués de l’histoire de la télé. Plusieurs blagues au goût douteux font réagir, dont une blague sur les noirs énoncée par Jean-François Mercier. Une parodie de Nathalie Simard par Guylaine Guay a également fait sursauter plusieurs personnes, compte tenu des gestes reprochés au père de Véronique sur la chanteuse.

 2009
    Au tout début du mois de janvier, Véronique Cloutier et Louis Morissette écourtent leur voyage dans le sud et rentrent au pays pour constater le carnage médiatique et donner une conférence de presse sur le « Bye-Bye 2008 ». Véronique s’exprime respectueusement avec un aplomb surprenant dans les circonstances, démontrant à quel point elle est solide même dans l’adversité.

 2008-2011
    Véronique Cloutier anime avec brio le « Gala des Prix Gémeaux ».

2009
    Le 6 octobre, naissance de sa fille Raphaëlle.

 2010
    Elle reçoit le trophée de la personnalité féminine préférée à la télévision. Ce prix donne lieu à un certain malaise puisque, pour la première fois, au lendemain du gala, à la une du Journal de Montréal, on ne publie pas la photo des personnalités de l’année, mais celle des comédiens préférés dans une télésérie. Véro et Louis laissent entendre que Québécor, l’entreprise qui gère le Journal, les boude depuis un certain temps déjà.

2010
    Au printemps, elle anime « Le verdict, c’est votre opinion », un talk-show où elle reçoit des personnalités à qui elle donne les résultats d’un sondage réalisé sur eux.

 2010-…2013
    À l’automne, elle anime en compagnie d’Antoine Bertrand la nouvelle émission « Les enfants de la télé ». Elle y présente des archives de la télévision en lien avec les artistes invités de la semaine. Véronique Cloutier renoue ainsi avec le succès populaire à la télévision.

 2010
    Elle lance une collection de vêtements à son nom, vêtements vendus en exclusivité dans les magasins L’Aubainerie.

2010
    Le 31 décembre, elle présente à nouveau le « Bye-Bye 2010 » entouré d’une équipe formée de Louis Morissette, Hélène Bourgeois-Leclerc, Michel Courtemanche et Joël Legendre. Cette fois, le succès est au rendez-vous et l’équipe est encensé tant par le public que par la critique.

2011
    Forte du succès du « Bye-Bye 2010 » et des « Enfants de la télé », Véronique Cloutier reçoit deux trophées lors du Gala Artis, prix remis par vote populaire, dont celui de la personnalité féminine de l’année.
    Véronique Cloutier et Louis Morissette se fiancent et prévoient un mariage quelque part en 2012.
À la fin de l’année, elle récidive avec un autre « Bye-Bye » concocté avec la même équipe que l’année précédente.

Avant de tomber sous le charme de Patrick Huard, puis de Louis Morissette, la belle Véronique Cloutier a formé un couple avec l'humoriste José Gaudet

La famille

Maman de trois enfants, Delphine (2003), Justin (2004) et Raphaëlle (2009), Véronique Cloutier unit, dans l’intimité, sa vie à celle de son conjoint Louis Morissette le 30 juin 2012.

Récompenses:

Métrostar

1999 Nominations: Animateur/Animatrice – Émission de jeux---La MetroStar 99 – Personnalité féminine

2001: Nomination: Le MetroStar – Personnalité féminine---Récompense: Animateur / animatrice d’émissions de variétés, magazines culturels et Talk Show

2002: Récompenses: Animateur/Animatrice – Émission de variétés / magazine culturel et talk show-----La MetroStar 2002 – Personnalité féminine

2003: Nomination----Le MetroStar – Personnalité féminine

Récompense: Animateur / animatrice d’émissions de variétés, magazines culturels et Talk Show

2004: Nominations: Animateur/Animatrice – Émission de variétés / magazine culturel et talk show---Le MetroStar – Personnalité féminine

2005: Nomination: Métrostar spécial 20 ans

ARTIS

2006: Nomination: Animateur/ animatrice d’émissions de variétés/divertissements/ magazines culturels et «talk show»

2008: Nominations:  Animateur / animatrice d’émissions de jeux---Le Prix Artis – personnalité féminine

2009: Nominations: Animateur / animatrice d’émissions de jeux----Le Prix Artis – personnalité féminine

2010: Nominations:  Animateur / animatrice d’émissions de variétés et divertissement----Animateur / animatrice d’émissions de jeux----Récompense:  Le Prix Artis – personnalité féminine

2011:  Récompenses:  Animateur/ animatrice d’émissions de variétés/divertissements/ magazines culturels et «talk show»-----Le prix Artis – Personnalité féminine

2012:  Nomination:  Animateur / animatrice de magazines culturels et talk-shows:  Récompense:   Le prix Artis – Personnalité féminine

2013:  Nominations:  Animateur / animatrice de magazines culturels et talk-shows----Le prix Artis – Personnalité féminine

GÉMEAUX

2004: Récompense: Interprétation humour pour Ceci n’est pas un Bye Bye

2011: Nomination: Meilleure animation : émission ou série d’entrevues ou talk-show pour LE VERDICT «17 mai 2010»

Récompense: Meilleure animation: humour, série ou spécial de variétés, jeu, téléréalité, Les enfants de la télé

2012

Nomination: Meilleure animation : humour, série ou spécial de variétés pour les Enfants de la Télé

Récompense: Meilleure interprétation: humour, Bye Bye 2011

Cinéma

2007: L’âge des ténèbres

2002: Les dangereux

1997: Frankenstein and Me

Scène

1993: Moi, j’décroche pas

Productions

2010-2011: Le verdict, c’est votre opinion

2010: Les touilleurs

2008-2010: Colocs.tv

2006-2010: C.A.

2007-2009: La cache

2008: Le Bye Bye

2007: Les rois de la pop

2006-2007: Ma vie en mains

1997-2007: La fureur

2006: Les Morissette-- Mauvais 1/4 d’heure---À la recherche de Roméo et Juliette

2005-2006:  Véro---Coup de pouce

2005---Don Juan

2004-2005: Ça va être ta fête!

1999-2004:  Les saisons de Clodine

2003:  Ceci n’est pas un Bye Bye!

Radio

2013: Le Véro Show – Rythme FM

2004- 2013: Les midis de Véro – Rythme FM

2001-2003: Véronique dans le trafic – Rock Détente

1998-1999: Tout le monde debout – CIEL-FM

1994: Le choix de Montréal – CKMF

1990-1992: Bonjour champion (CKAC)

1990-1992: Virus chronique (CISM)

Télévision

2010 à 2013: Les enfants de la télé – Radio-Canada

2010 à 2012: Le Bye Bye – Radio-Canada

2010 et 2011: Le Verdict, c’est votre opinion – Radio-Canada

2009, 2010 et 2011: Gala des prix Gémeaux

2008: Le Bye Bye – Radio-Canada

2007 à 2009««; Paquet Voleur

2005: Véro (quotidienne)

2004: Ça va être ta fête

2003: Ceci n’est pas un Bye Bye----La Fureur au Colisée de Québec (tous les profits seront remis à la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine)

2002:  La Fureur de Céline au Centre Molson

2001: Stars à domicile

1999: Rentrée de Radio-Canada---Gala de l’ADISQ

1997:  La tête de l’emploi – Radio Canada

1995 à 1997: Le Véro Show – Musique Plus

À Venir

Automne 2013

Véro Inc – Canal Vie

Hiver 2014

Les Gars des Vues – Télé Québec

Porte-Parole, fondations

Depuis 2011

Ambassadrice des produits Jouviance.

2010 et à l’hiver 2011

Porte-parole publicitaire de la COCQ-SIDA (Coalition des organismes communautaires québécois de lutte contre le sida).

Depuis 2009 Elle œuvre au sein de la Fondation pour enfants diabétiques.

2006 à 2009

Porte-Parole de la Monnaie royale canadienne.

Depuis 2006

Marraine du mois des câlins de la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine.

2000 à 2006: Porte-Parole du concessionnaire Suzuki.

Véronique Cloutier n’animera plus LES ENFANTS DE LA TÉLÉ à compter de l’automne 2014. Elle a avisé la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Louise Lantagne, de son intention de se retirer complètement de la télévision en 2014-2015, afin de pouvoir se consacrer à la tournée de spectacles qu’elle projette avec Louis Morissette.

Jouviance et Aubainerie s’unissent pour vous gâter!

Jouviance, en collaboration avec Aubainerie, organise deux événements les 1er et 2 novembre dans l’espace Mode Véro de ses magasins…



Les collections de Véro, c’est une belle histoire… Une histoire qui a commencé il y a presque quatre ans dans une cuisine de Boucherville entre deux amies, notre Véronique Cloutier chérie et Chloé Mérineau, une tonne de vêtements et des idées plein la tête.

Le Véro, c’est des vêtements pour toutes les femmes, c’est de la beauté en simplicité et nous en sommes fières. Le Véro, c’est vous écouter et tenter de faire des vêtements qui vous ressemblent autant qui lui ressemble. Tout ça sans jamais briser votre petit cochon!

Ce qui est beau c’est qu’avec le temps, les collections Véro ont fait des petits et des grands! Grande Fille et Fiston, notre si charmante collection de vêtements pour enfants qui les rend encore plus mignons. Les coquetteries de Véro qui englobent des bijoux chouchous, des lunettes de soleil dignes des stars et des jolis sous-vêtements! Notre nouveau venu, Old River, une acquisition géniale dans le but d’offrir aux hommes une mode avec du style et de la simplicité tout comme nos collections pour femmes.

Les saisons passent, mais elles ne se ressemblent jamais. Nous aurons toujours une tonne de produits à vous présenter et à vous faire découvrir pour notre plus grand bonheur.

Le 16 octobre est la Journée mondiale de l’alimentation tenue dans 150 pays à travers le monde. Créée en 1979 par l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), elle a pour but de sensibiliser les gens aux problèmes et solutions dans la lutte contre la faim dans le monde.

Cette année, Michael Kors s’est joint au mouvement en créant une montre spécialement pour l’occasion dont une partie des ventes sera remise au Programme alimentaire mondial afin d’offrir des repas aux personnes dans le besoin, plus particulièrement aux enfants. Il a également fait appel aux célébrités afin qu’elles portent le T-Shirt officiel de l’événement et partagent cette photo sur les réseaux sociaux. C’est avec grand plaisir que notre Véro a accepté de jouer le jeu en portant fièrement ce chandail, comme bien d’autres vedettes d’Hollywood!
La cause vous touche? Vous pouvez faire un don ou en apprendre davantage en visitant le WatchHungerStop.com

Retour Au Boulot

Ce matin, encore fébriles de la frénésie de la veille c’est petite Pouliche (lire Raphaëlle, 2 ans) qui est venue réveiller ses parents en leur disant: « Moi z’en ai pas gagné des traffics? » C’est donc portés par l’élan d’amour de ce gala que Véro et Louis retournent au boulot ce matin, la tête remplie d’idées pour le prochain BYE BYE 2012 et toutes ces aventures qui se pointent à l’horizon.

Saviez vous que ...

... Le 30 juin 2012, elle épouse Louis Morissette, le père de ses enfants, Delphine (2003), Justin (2004) et Raphaëlle (2009).
Avant de tomber sous le charme de Patrick Huard, puis de Louis Morissette, la belle Véronique Cloutier a formé un couple avec l'humoriste José Gaudet et même fiancé avec ce dernier.

... Sa soeur cadette, Stéphanie est la conjointe de l'hockeyeur, José Théodore.
... Depuis 2010, Véronique Cloutier a sa propre collection de vêtements pour femmes, VÉRO par Véronique Cloutier, offerte chez L’Aubainerie. La collection est dessinée par Chloé Mérineau, de Jcorp. Peu après, l’animatrice lance dans la même chaîne de magasins la collection pour enfants Grande fille & fiston.
... En 2012, l’animatrice s’associe avec Jouviance à titre d’ambassadrice des nouveaux produits de beauté de la gamme.
... Véro se retrouve sur la couverture du livre Belles – Outils et astuces pour un maquillage réussi, de son ami et maquilleur Bruno Rhéaume, en 2012.

Un nouveau magazine signé Véronique Cloutier

TC Média compte lancer dès l'automne un trimestriel féminin dont l'animatrice sera la muse.

Intitulé Véro, il s'adressera aux femmes intéressées par l'art de vivre - mode, décoration, beauté, famille et santé y seront notamment abordés. Les sujets seront à l'image des valeurs et des principes de vie de Véronique Cloutier.

«Nous avions couvert son mariage cet automne dans Elle Québec, ce qui a permis d'établir une relation de confiance entre nous, indique Lise Paul-Hus, éditrice et vice-présidente, solutions consommateurs Montréal, de TC Média. Véronique rêvait d'avoir son propre magazine, alors que TC Média connaît une hausse des exemplaires vendus et du lectorat. C'était donc l'occasion de joindre nos forces.»

Pour le moment, TC Média concentrera ses efforts sur la version imprimée, qui pourrait éventuellement être déclinée sur d'autres plateformes, web ou mobiles. Par ailleurs, Véronique Cloutier continuera d'animer son propre site web, Veroniquecloutier.com, et ses réseaux sociaux. 

TC Média exploite déjà plusieurs marques de magazines féminins, dont Coup de pouce et Elle Québec. D'ailleurs, l'ancienne rédactrice en chef d'Elle Québec, Sylvie Poirier, dirigera Véro.


Décembre 2012
La fille aînée de Véronique Cloutier et Louis Morissette semble vouloir suivre les traces de ses parents.

Delphine, la fille de 9 ans de Véronique Cloutier et Louis Morissette, est du spectacle Décembre de Québec Issime. Selon ce que rapporte Échos Vedettes, il s’agit de sa deuxième année au sein de la production. Elle avait fait quelques apparitions l’année dernière, afin de savoir si elle aimait l’expérience.

« Bon, puisque c'est sorti : ma fille Delphine fait effectivement partie de la distribution du spectacle Décembre de Quebec Issime à la Place des Arts. C'est sa deuxième année, mais on avait volontairement gardé ça secret l'an dernier pour ne pas lui mettre de pression. C'est une enfant, et le seul but, c'est qu'elle s'amuse. Alors voilà, ça commence le 13 au 30 décembre et on est très fiers. Pis oui, elle est bien bonne », a écrit Véronique Cloutier sur sa page Facebook.

Juin 2012

Véronique Cloutier et Guy A. Lepage les chouchous du public

(bum) - Véronique Cloutier et Guy A. Lepage ont été élus les personnalités de l’année au Gala Artis.
C’est sous une température glaciale que les artistes ont défilé sur le tapis rouge du Gala Artis hier soir (22 avril), au théâtre Denise-Pelletier à Montréal.
 
Véronique Cloutier a été élue personnalité féminine de l’année, alors que c’est Guy A. Lepage que le public a choisi du côté des hommes.
 
Ce dernier avait également récolté le prix de l’animateur de magazines culturels et talk-shows plus tôt durant le gala pour Tout le monde en parle. Il avait alors demandé à son acolyte Dany Turcotte de le rejoindre sur scène.
 Les récipiendaires étaient sensiblement les mêmes que l’année dernière.

Publié le 22 août 2010
Éric Salvail et Véronique Cloutier: enfants terribles de la télé
Richard Therrien
Le Soleil

(Québec) Ils attirent à eux seuls autour de deux millions de téléspectateurs chaque semaine en saison régulière. Des chouchous du public. Réunis en entrevue, ils sont comme des cousins qui n'ont pas joué ensemble depuis longtemps, rieurs et indisciplinés. Éric Salvail et Véronique Cloutier animeront cet automne deux des émissions les plus attendues à la télé : Fidèles au poste à TVA et Les enfants de la télé à Radio-Canada. Tous les deux, ces enfants terribles du petit écran feront vibrer la fibre nostalgique des Québécois. Et au diable la guerre des réseaux!
 
Véronique Cloutier devient designer
jeudi 28 oct, 2010
La vedette québécoise a dévoilé cette semaine qu’elle travaillait sur un tout nouveau projet, soit une première collection de vêtements pour femmes, rapporte Cyberpresse.
PUBLICITÉ
Cette collection signée Véronique Cloutier proposera quelque 43 pièces dessinées par Chloé Mérineau.
Décrite comme étant simple et classique, la collection offre des vêtements pour le travail, le week-end, la détente ou même des robes de style cocktail.
L’animatrice a révélé sur son Twitter qu’elle travaillait sur ce projet, qu’elle a réussi à garder secret, depuis plus d’un an et demi.

Par voie de communiqué, Cloutier a expliqué son inspiration pour cette collection en affirmant qu’en dehors des galas, de ses apparitions télévisées ou des grandes sorties, elle est « une femme et une mère de famille qui porte des vêtements confortables et abordables ».

C’est pourquoi elle souhaitait que sa collection reflète ses goûts quotidiens en matière de vêtement.

La collection de vêtements de Véronique Cloutier sera offerte dans les boutiques L’Aubainerie à des prix inférieurs à 30 $.


 

- Site officiel http://www.veroniquecloutier.com


 

Album Photos

Biographie:

page 1  //  page 2 // page 3(son mariage) 

"ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE POUR DECEMBRE"
de vos vedettes sportifs(ves) et politiques:

 Retour Index:
Vedettes   Accueil
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:

annuaire
 

Hit-Parade