Dimanche le 2 mars 2003 avait lieu la grande soirée des humoristes,
le 5e gala des Oliviers.
Et cette année;
"Louis-José Houde grand gagnant des Oliviers"
Les Oliviers ont été animé par:
Jean-Michel Anctil


En plus d'animer, Jean-Michel s'est mérité 2 Oliviers pour le spectacle le plus populaire de l'année et le meilleur humoriste. À cela il réplique:" Ca confirme deux choses: que le monde a aimé le spectacle et qu'ils m'ont trouvé bon!". Mais il en surpris plusieurs quand il a affirm qu'il ne désirait plus recevoir ce prix. La raison évoquée: il souhaite de tout coeur se rapprocher de sa famille. Avec une série de 607 spectacles l'humoriste a beaucoup travaillé ces dernières années. Durant le gala, ila déclaré devant les gens du métier et les téléspectateurs que sa fille de 4 ans, Lorie, lui avait dit un jour:"C'est pas drôle d'avoir un papa qui fait rire les gens, ça fait qu'il est toujours parti."
Il ajouta ensuite:" Cette année je veux me reposer. Je veux passer du temps avec mes filles. Je pense qu'il y a deux petites filles qui ont besoin de leur papa et une blonde qui a besoin de son chum."


Louis-José Houde est sans conteste le grand gagnant de la soirée. Le jeune homme de 25 ans a su faire ses preuves durant la dernière année avec son spectacle tout simplement intitulé Louis-José Houde, qui lui a permis de rafler 4 des 10 trophées remis au cours de la soirée.


Dominique Michel, quant à elle, a reçu le prix hommage, ce qui l'embarasse u peu: "C'est gênant, quand même...J'aime mieux parler des autres ou donner un prix à quelqu'un qu'en recevoir un. Je suis intimidée par ce prix hommage", à expliqué la grande dame de l'humour à son arrivée au théatre Saint-Denis. Elle trouve agréable, stressant et amusant qu'on lui rende hommage. Elle ne s'attendait certes pas à ce que son hommage se termine en queue de poisson, alors qu'elle a senti le besoin de monter sur scène pour aller à la rescousse de Michel Chartrand.



 
 

Le «Spectacle le plus populaire de l'année», c'est-à-dire celui qui a attiré le plus vaste public a été celui de Jean-Michel Anctil, qui s'est présenté sur scène pour dire «merci aussi à tous ceux qui n'ont pas vu le spectacle et qui vont peut-être décider de venir le voir!».


Les «Auteurs de l'année» sont Sylvain Larocque, Louis-José Houde et François Léveillée pour le spectacle Tueur à gags de Sylvain Larocque.


La «Découverte de l'année» est Louis-José Houde


Les grands perdants de la soirée, farcie de nombreux numéros d'humour, sont certainement François Morency et Peter MacLeod, qui étaient tous deux en nomination dans quatre catégories, mais qui sont repartis bredouilles.
 
 

On avait choisi de confier le rôle d'hôtesse à la mère de Céline Dion, «Maman Dion», qui avait la responsabilité de remettre les trophées aux gagnants.
La soirée de remise des Olivier est chaque fois un moment fort de la saison télévisuelle, attirant quelque deux millions de téléspectateurs bien décidés à rigoler.
BRAVO!!!!
Félicitation à tous les heureux gagnants
et à tous ceux qui étaient en nomination .
 
 

Olivier: 2002  //  2003  // 2004  //  2005  //  2006  //  2007  //  2008  //  2009
2010  //  2011   //  2012  //  2013  //  2014  //  2015  //  2016  //
Retour Index:
Vedettes  //   Page Principale








Hit-Parade