Dimanche le 10 mars avait lieu la grande soirée des humoristes.
Et;
"Lise Dion grande gagnante des Olivier"


Lise Dion n'a fait qu'une bouchée de ses rivaux en mettant aussi la main sur la statuette du «Spectacle d'humour de l'année», de la «Performance scénique de l'année» et du «Numéro d'humour de l'année» Elle fut coiffée du titre d'«humoriste de l'année» pour la troisième fois en quatre ans..

Rien que cette année, Lise Dion s'est méritée quatre sur neuf  des Olivier remis à l'occasion de la quatrième présentation de ce gala


Le trophée «Hommage» a été remis cette année à Gilbert Rozon , créateur et grand patron du Festival Juste pour rire.


Un «Olivier Exceptionnel» a été décerné aux membres de l'ancien groupe Rock et Belles Oreilles. L'un d'eux, Guy A. Lepage, a proposé d'adopter une «motion de félicitations» à l'Académie pour les avoir consacrés les 'has been' de l'année».


Le «Spectacle le plus populaire de l'année», c'est-à-dire celui qui a attiré le plus vaste public a été celui de Jean-Michel Anctil, qui s'est présenté sur scène pour dire «merci aussi à tous ceux qui n'ont pas vu le spectacle et qui vont peut-être décider de venir le voir!».


Les «Auteurs de l'année» sont Sylvain Larocque, Louis-José Houde et François Léveillée pour le spectacle Tueur à gags de Sylvain Larocque.



 
 
 
 

La «Découverte de l'année» est Louis-José Houde



 
 
 
 

Les grands perdants de la soirée, farcie de nombreux numéros d'humour, sont certainement François Morency et Peter MacLeod, qui étaient tous deux en nomination dans quatre catégories, mais qui sont repartis bredouilles.


On avait choisi de confier le rôle d'hôtesse à la mère de Céline Dion, «Maman Dion», qui avait la responsabilité de remettre les trophées aux gagnants.
La soirée de remise des Olivier est chaque fois un moment fort de la saison télévisuelle, attirant quelque deux millions de téléspectateurs bien décidés à rigoler.
BRAVO!!!!
Félicitation à tous les heureux gagnants
et à tous ceux qui étaient en nomination .

Olivier: 2002  //  2003  // 2004  //  2005  //  2006  //  2007  //  2008  //  2009
2010  //  2011   //  2012  //  2013  //  2014    //  2015  //  2016  //
Retour Index:
Vedettes  //   Page Principale

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:













Hit-Parade