"L‘ÉTOILE DE CE MOIS‘‘

‘‘GAROU"
née le 26 juin 1972


Actualités

Galerie de photos
 
Ce qu'il dit:
"Par ce que luc c'est la personne clef de ma carrierre c'est la personne clef de ma vie" 

"quand les gens se deplacent pour me voir en spectacle ils pensent etre venus pour moi alors que c'est moi qui suis venu pour eux" 

"La vraie musique elle vient du fond du coeur,du vecu qu'on a,du vecu que l'on se trace pas qu'on se fait tracer" 

""si je chante c'est pour que les gens se reunissent" 

"BIOGRAPHIE"
De son vrai nom Pierre Garand, Garou est né à Sherbrooke, au Canada, en 1972.

Bon élève à l'école jusqu'à l'adolescence, il manque de tourner mal vers l'âge de 14 ans. Il quitte ensuite l'école à l'âge 18 ans, pour se consacrer à la chanson et l'écriture.

Il se produit un peu partout dans les bars avec son groupe, The Untouchables ("Les Intouchables"), c'est de cette manière que Luc Plamondon le remarque, alors qu'il avait seulement 19 ans. Très impressionné par son talent, mais le jugeant trop jeune dans l'immédiat pour le rôle auquel il pensait, Luc Plamandon recontacte Garou quelques années plus tard pour le rôle de Quasimodo dans le Notre-Dame de Paris qu'il prépare alors avec Richard Cocciante. Avec Belle, puis Dieu que le monde est injuste, chansons extraites de Notre-Dame de Paris, le succès est au rendez-vous, et de nombreux fans l'attendent après chaque représentation.

Début 2001, Garou sort son propre album, avec une couleur très soul, à l'instar des chansons qu'il interprétait au temps des Intouchables, il s'intitule Seul et remporte un succès considérable.
"La première troupe de "Notre-Dame de Paris"
Esmeralda : Hélène Segara
Frollo : Daniel Lavoie
Gringoire : Bruno Pelletier
Phoebus : Patrick Fiori
Clopin : Luck Mervil
Fleur-de-Lys : Julie Zenatti

Le 21 mai 2001:
Le chanteur Garou a été victime d'un accident de la route, jeudi 17 mai, tandis qu'il roulait sur une autoroute du Québec aux alentours de 5h du matin.

La Ferrari du chanteur, qui revenait d'une réunion de travail avec son équipe, aurait heurté une glissière avant d'effectuer un tonneau, à la suite de quoi la voiture a pris feu. Heureusement, il y a eu plus de peur que de mal dans cet accident pourtant spectaculaire, puisque Garou s'en est sorti indemne.

Même s'il est encore trop tôt pour déterminer les causes exactes de l'accident, la police ne pense pas que ce soit la conséquence d'une consommation d'alcool excessive, mais plutôt d'un excès de vitesse et de l'aveuglement du soleil qui aurait faire perdre à Garou le contrôle de sa voiture.

Le 12 juillet 2001:
 GAROU endosse ce qui restera sûrement le plus grand rôle de sa vie:
celui de papa d'une petite Emily.
Garou est  papa d'une petite fille née la semaine dernière.
Voici avait déjà photographié l'heureuse maman avec le ventre rond, l'ex mannequin suédoise Ulrika a cette fois accouché. On devine que la date exacte de l'accouchement doit se situer autour du samedi 7 juillet 2001, car Garou était absent ce jour-là du concert consacré à Luc Plamondon qui se déroulait à Ottawa dans le cadre des IV Jeux de la Francophonie, alors qu'il y était annoncé.

On ne peut donc plus dire que la chanson Seul lui colle à la peau, puiqu'après s'être rencontrés à Londres l'année dernière, Garou et la belle Ulrika vivent aujourd'hui à Paris et ne se quittent quasiment jamais. Ulrika suit son chanteur dans la plupart de ses déplacements et adore assister à ses concerts.

Mardi 18 septembre 2001

Soirée Spéciale Garou

Le 22 septembre prochain, TF1 vous propose une soirée dédiée au chanteur québécois présentée par l'habituée des stars : Flavie Flament.

Aux côtés de Garou, vous pourrez retrouver la troupe de Notre-Dame de Paris avec entre autres Hélène Segara et Patrick Fiori, mais aussi David Hallyday, Roch Voisine, Céline Dion, Zazie, Gérard de Palmas, Danny Brillant, Liane Foly, Natasha Saint-Pier et bien d'autres encore. De nombreux duos sont au programme !

La production a prévu que cette soirée serait spontanée : "Les artistes peuvent décider de chanter un morceau imprévu au programme, a capella, c'est ça qui est vivant." et précise à propos de Garou : "Il est l'un des rares à qui l'on puisse rendre un tel hommage. Il est incroyable, il a beaucoup de charme et les gens l'adorent."

Quant à Flavie, elle est ravie. Elle a rencontré le chanteur pour la première fois dans son émission Stars à domicile et se réjouit de passer toute une soirée avec lui : "J'apprécie beaucoup Garou. Il y a d'abord la voix, puis le personnage qui déborde de joie de vivre. Il ne trompe pas. On n'a pas le sentiment de devoir jouer un rôle en face de lui."

2003:
Garou et Céline Dion, inséparables
Ses deux-là s'entendent à merveille et disent appartenir presque à la même famille.
Garou et Céline Dion ne font plus une émission l'un sans l'autre désormais et d'ailleurs, ils partagent la même équipe de musiciens et ont aussi fait leurs bébés presque en même temps (à six mois près), une fille et un garçon, le choix du roi ! Selon leurs propres mots, ils forment donc bel et bien une grande famille.

Le 30 mars dernier, l'émission spéciale Céline Dion sur TF1 réunissait déjà les deux stars. Samedi 13 avril sur la même chaîne, le concert triomphal du chanteur à Bercy les 19, 20 et 21 mars derniers, qui les a encore une fois réunis, sera retransmis lors d'une soirée exceptionnelle présentée à nouveau par Flavie Flament. Bien sûr, au milieu de nombreuses stars venues faire leurs commentaires sur ce "fou sympathique et sensitif, Céline sera là aussi, puisqu'elle a chanté sur scène avec lui. La jeune maman qui revient de deux années sabbatiques avec un album A New Day has come, numéro 1 dans les charts du monde entier, sera deux semaines plus tard l'invitée de Michel Drucker sur Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain le 28 avril. Et devinez-quoi ? Garou sera là bien sûr.

Alors que Céline dit à tous les journalistes que Garou est comme son frère, Garou déclare à Télé7Jours cette semaine : "Nous sommes de la même famille. Quand je rentre chez moi le soir, je demande à ma femme comment s'est passée la journée et elle me raconte tout. Avec Céline, c'est pareil. Je sais tout ce qui la concerne et elle sait tout sur moi! C'est une grande soeur sans le côté donneuse de leçons." Et à propos de son bonheur d'avoir agrandi sa propre famille avec une petite Emelie, il précise : "Quand j'ai vu arriver mon bébé, j'ai ressenti un amour si intense que je ne pensais pas qu'il puisse encore grandir. Souvent, je regarde Emelie dans les yeux. Elle ne me comprend pas encore mais je lui chuchote : Toi et moi, on va s'amuser dans la vie, je vais te faire vivre des moments extraordinaires."

Gala de l'ADISQ
1999
Félix Révélation de l'année
Félix « Album de l'année - Meilleur vendeur » Notre-Dame de Paris
Félix « Album de l'année – Populaire » Notre-Dame de Paris
Félix « Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec » Notre-Dame de Paris

2001
Félix Album de l'année Meilleur vendeur pour Seul
Félix Album de l'année Pop-Rock pour Seul
Félix Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec pour Seul
Félix Interprète masculin de l'année
nomination Chanson populaire de l'année pour Seul
nomination Spectacle de l'année - Interprète pour Seul
nomination Vidéoclip de l'année pour Gitan

2002
Félix pour Interprète masculin de l'année
Félix pour Spectacle de l'année - Interprète, pour Seul... avec vous
Félix pour Artiste Québécois s'étant le plus illustré hors Québec

2012
La chanson de l'année avec son clip « Le jour se lève »
  • Autres récompenses

  • 2002

  • Socan - Les dix chansons québécoises francophones les plus jouées à la radio (Gitan et Seul)

  • Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres de la France
  • Prix du Printemps de la SACEM (Société des Auteurs, Compositeurs et Éditeurs de Musique)

  • Prix Victor Scotto pour Je n'attendais que vous (auteur- compositeur Jacques Veneruso) - France

  • World Music Award, « World's Best-Selling Canadian Male Artist »

  • Victoire de la musique, « Chanson originale de l'année » pour Sous le vent avec Céline Dion

  • NRJ Music Award, « Site Internet musical »

  • NRJ Music Award, « Groupe/Duo/Troupe francophone » pour le duo de la chanson Sous le vent avec Céline Dion

  • NRJ Music Award, « Artiste masculin francophone »

2003
Wictory Award, Pologne - Artiste masculin de l'année - international
Dragon Award, Pologne - Artiste masculin de l'année - international


"Les grandes phrases de Garou " 
 « La femme pour moi, c’est une image de pureté… »
 « Le but d’un artiste, c’est de toujours renouveler l’enfance et de donner le goût de vivre aux gens »
 « J’aime les femmes… »
 « Grâce à Luc, j’ai découvert le bonheur de faire pleurer avec des chansons. »
* « J’ai besoin d’une vie privée pour faire exister mes émotions »
 « Je ne comprends pas les demandes d’autographes. J’ai envie, moi, de savoir qui sont mes fans, de discuter avec eux. »
 « Quoi qu’il arrive, je veux être moi… »
 « Je trouve dommage qu’on saute sur le petit bout d’intimité qui me reste… »
 « Je suis tellement sentimental que, chaque fois que j’ai quitté une fille, j’ai pleuré le premier. »
 « Quant à moi, je cherche à m’ouvrir, à laisser tomber ma timidité, et surtout à partager… »
 « Je veux être authentique avec mon public »
 « Tout ce que je veux - c'est donner… »

23 mai 2003
Un album en français pour Garou
Lors d'une récente entrevue accordée au magazine télévisé "Flash", Garou a annoncé qu'il travaillerait cet été à l'enregistrement d'un prochain album en français.
20 mai 2003
Une autre récompense polonaise pour Garou
La récente tournée polonaise de Garou se verra remettre le titre de "Event of the Year" aux Super Jedynka Awards diffusé en Pologne le 30 mai prochain." Le prix est le résultat de la compilation des votes des téléspectateurs de la Chaine 1, de la Radio 1 et des lecteurs du Super Express Daily de Pologne.
29 avril 2003
Garou en surprise à La Fureur
Dimanche dernier, le 27 avril, Garou a fait une apparition surprise au Centre Bell de Montréal lors du spécial télé "La Méga-Fureur de Véro". En effet, c'est lors d'une soirée entièrement consacrée à la populaire animatrice de l'émission, Véronique Cloutier, que Garou a surpris cette dernière en lui chantant "Véronique" sur l'air de "L'Amérique" de Joe Dassin. L'émission, diffusée en direct sur les ondes de Radio-Canada, a été vue par près de 1,5 million de téléspectateurs.

Dans le 7 Jours du 31 mai 2003, Garou avoue avoir, tout comme son gérant René, un petit faible pour le jeu mais qu'il est capable de se contrôler même s'il dit être excessif dans tout.
Après avoir vendu trois millions d'albums Garou ne sera plus jamais "Seul": "le Pape des fous" est devenu un homme d'affaires. Mais peu importe l'ampleur de son succès, la richesse et le jet set international ne viendront pas à bout de sa simplicité.

Vendredi 4 juillet 2003
Garou célibataire ?
Le chanteur québécois révélé au public par la comédie musicale Notre Dame de Paris aurait quitté celle qui partage sa vie depuis trois ans.
Le magazine Voici raconte que les rumeurs d'une séparation entre Garou et Ulrika, la mère de sa petite Emilie, 2 ans, viennent du Canada. Le magazine Echos Vedettes annonçait la rupture du couple le 21 juin dernier, mais le chanteur et l'ancien mannequin n'ont pas commenté cette information.
Il faut dire que le protégé de René Angelil, le mari de Céline Dion, est toujours très occupé, et partage son temps entre la France, le Canada et les Etats-Unis. Dur de suivre avec un tel rythme ! Ulrika, quant à elle, pourrait reprendre son métier et ne pas avoir une vie non moins trépidante.

Novembre 2003:
 Garou participe au 13e  "Show du Refuge" organisé par Dan Bigras, ainsi qu'une trentaine d'autres artistes,. Tous les profits tirés de la vente du DVD seront remis au Refuge.
 

Garou et Natasha St-Pier amoureux ?!
Les deux chanteurs québécois seraient tombés amoureux l'un de l'autre d'après l'édition de cette semaine de Voici.
Garou et Natasha St-Pier se sont rencontrés en 1999 lors de la tournée québécoise de Notre Dame de Paris. Le chanteur a été révélé en France grâce à son interprétation de Quasimodo dans la comédie musicale et Natasha St-Pier a succédé à Julie Zenatti dans le rôle de Fleur de Lys.
Le magazine people affirme que les deux amis sont plus intimes depuis l'automne dernier : "Ils ont trouvé d'autres trucs à faire tous les deux." L'article enchaîne : "Elle aime sa force tranquille et sa modestie, il apprécie son sourire et sa joie de vivre."
La jeune chanteuse n'est d'ailleurs plus un coeur à prendre depuis un certain temps déjà, puisqu'elle vit une belle histoire d'amour avec Sébastien Benoît, un animateur québécois. Garou, quant à lui, a quitté il y a quelques mois Ulrika, la mère de sa fille Emilie.

Garou et Natasha St-Pier démentent (11/03/2004)
Les deux chanteurs québécois ont formellement démenti les propos rapportés par l'édition de cette semaine du magazine Voici.

Garou : je ne bois plus depuis mon accident des cordes vocales (10/11/2004)
Le chanteur en ce moment pour quatre soirs au Zénith de Paris a dû mettre un frein à ses envies pour pouvoir préserver sa voix.

Isabelle Adjani dément sortir avec Garou (26/10/2004)
L'actrice vient de tourner un clip sous la houlette de Pascal Obispo aux côtés d'une soixantaine d'autres personnalités pour le Sidaction.

Mai 2004:
Garou « Reviens » séduire le Centre Bell
Après plusieurs spectacles en sol québécois, Garou s’arrête au Centre Bell pour présenter son dernier album, « Reviens », devant 6000 personnes.
C’est la jeune chanteuse Annie Major-Matte qui a débuté la soirée en interprétant quatre chansons, dont « Ma folie douce amère », le temps de bien réchauffer les 6000 personnes avant de faire place au chanteur de Notre-Dame de Paris. Il y avait beaucoup de fébrilité dans l’air quand Garou a entonné les premières notes de « Prière indienne », un peu après 20h45, suivi de « Gitan », un succès qui a immédiatement séduit les fans.
Garou ne cesse de répéter qu’il est un « gars de scène ». Il en a fait la preuve en interprétant plusieurs chansons de son dernier album « Reviens », comme « L’aveu », « Passe ta route », « Si on dormait », « Les Filles ». Un album qui lui colle très bien à la peau car il est davantage à saveur rock et folk-pop, et plus rythmé que le précédent. Devant un décor assez imposant où écran géant et éclairages se déplacent, et deux niveaux de plancher ? un podium pour ses sept musiciens et ses deux choristes et la scène pour lui-, Garou occupait très bien sa place.
Grande surprise de la soirée, Éric Lapointe est venu rejoindre Garou sur la scène pour interpréter « Ne me parlez plus d’elle », une balade du dernier album. Les deux rockeurs québécois à la voix rauque ont offert une performance que le public a grandement appréciée.
Garou a refait quelques succès tels « Que l’amour est violent », « Seul », « Sous le vent », et « Belle » de Notre-Dame de Paris où les fans ont chanté avec le Quasimodo. Garou n’hésitait pas à donner des baisers aux jeunes fans qui lui apportaient fleurs et cartes, au dépit de manquer quelques mots des chansons. L’artiste a également interprété quelques chansons qu’il faisait alors qu’il jouait dans les bars. Assis sur un tabouret, guitare à la main, collet de chemise relevé, Garou nous a vraiment donné l’impression d’être dans un bar en jouant « That’s alright ». Il a aussi fait du Elvis, quelques accords d’AC/DC, un rigodon et la très rock n’roll « You Can Leave Your Hat On ». Garou en a offert de toutes les couleurs au public qui l’a applaudi quelques minutes, avant d’avoir droit au premier rappel. Il a chanté deux chansons, dont « Reviens (Où te caches-tu) ». Après le rappel, les fans en voulaient encore, et Garou est revenu interpréter « Adieu » pour clore la soirée. Pas de doute, Garou, avec son charisme et son sourire, a grandement séduit ses fans.

Le 24 novembre 2003 sort "Reviens", le nouvel album. De nombreux auteurs et compositeurs de renom y participèrent tels Luc Plamondon, Jean-Jacques Goldman, Eric Benzi, Jean-Jacques Goldman... Cet album, beaucoup moins commercial est sûrement plus en adéquation avec les goûts musicaux de Garou. Le public ne s'y trompe pas et le nouveau single "Reviens (où te caches-tu? )" extrait de l'album connaît déjà un important succès.

C'est durant l'été 2002, au moment où GAROU continuait sa tournée, que sort le dvd live. Un album en anglais était prévu pour le début de l'année 2003. Garou préféra mettre cet album en attente et enregistra un nouvel album en français.

Par la suite, GAROU et Céline Dion interprètent en duo "Sous le vent" qui sort dans les bacs en octobre 2001. Un magnifique duo qui permet aux fans de Céline Dion de la retrouver durant sa pause. GAROU repart sur les routes pour la suite de sa tournée à la rentrée 2001. Le cd "live" sort le 6 novembre 2001 puis en avril 2002, son premier extrait :"le monde est stone".

"Discographie"

2015 : Gentlemen Forever (version québécoise, avec Roch Voisine et Corneille)
  • 2014 : It's Magic
  • 2014 : Le meilleur (Compilation)
  • 2014 : Xmas blues medley
  • 2013 : Au milieu de ma vie 
  • 2012: Rhythm and blues

2010:  Version intégrale
2009:
Gentleman cambrioleur
2008: Piece of my soul (anglais)
2003: Reviens 2003
2001: Seul... avec vous
2000: Seul
2001 - 2001 l’Odyssée des Enfoirés

2001 - Feelings, hommage à Loulou Gasté
2001 - L'un avec l’autre
2000 - 2000 et un enfant
2000 - Notre-Dame de Paris (version anglaise)
2000 - Les Enfoirés : En 2000
2000 - Noël Ensemble
2000 - Charlotte porte-bonheur
1999 - Les Enfoirés : Dernière édition avant l’an 2000
1998 - Ensemble contre le SIDA
1998 - Notre-Dame de Paris, version intégrale live
1997 - Notre-Dame de Paris
Garou live à Bercy

L'après "It's Magic!

À partir du 1er Octobre 2015, au Zénith de Paris, se déroulera le spectacle "Monaco ou les amants du Rocher". Il s'agit du nouveau spectacle du Cirque Eloize, mêlant musique, cirque et danse, dont la narration de l'histoire toute entière sera interprétée par Garou.

Le , Garou a levé le voile sur un nouveau titre Avancer, annoncé comme étant le premier single d'un huitième album, qui est lui même sorti le 18 novembre de la même année. Le titre annonciateur de cet opus a été écrit par David Nathan et composé par Jérémy Chapron.

Pour cet album, Au milieu de ma vie, Garou a de nouveau collaboré avec l'équipe anglaise Plan B, qui avait produit son dernier album. Les textes sont signés Gérald de Palmas, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel et Luc Plamandon.

À la mi-avril 2013, il présente sa nouvelle compagne, une top-modèle canadienne dénommée Stéphanie Fournier.

 

"DVD"

  • 2000 : Notre-Dame de Paris Spectacle musical de Luc Plamandon enregistré au Palais des Congrès de Paris
  • 2002 : Live à Bercy
  • 2005 : Routes (existe en simple ou double DVD)

Télévision / Cinéma

2010 : L'Amour aller-retour, téléfilm d'Éric Civanyan diffusé sur TF1
2012
 : Garou double la voix française canadienne de Dr Seleznev dans le film Le Mystère de deux capitaines

2012
 : The Voice, la plus belle voix sur TF1

2012
 : Thé ou Café sur France 2

2012
 : La Parenthèse inattendue sur France 2

2013
 : Saison 2 de The Voice, la plus belle voix sur TF1

2013
 : Garou double la voix française de Nim Galuu dans le film Epic : La Bataille du royaume secret.

2014
 : Saison 3 de The Voice, la plus belle voix sur TF1

2014
 : Les femmes de ma vie sur Chérie 25

2014
 : Vivement dimanche sur France 2
2014 : The Voice Kids
2014 : parrain du Telethon sur France 2
2016 : Saison 5 de The Voice, la plus belle voix sur TF1


2002
Découvrez, pour la première fois sur DVD et vidéo, cette voix unique qui a fait frissonner toute la francophonie, cette sensibilité irremplaçable, ce petit quelque chose qui fait de Garou l’un des artistes francophones les plus populaires…
Retrouvez-le pour le plus exceptionnel des concerts, des images totalement inédites en coulisses et des duos plein d'émotion avec Céline Dion, Gérald De Palmas, Patrick Fiori et Daniel Lavoie!

Garou et Marilou 26/04/05
Selon le site officiel, Garou interprète en duo avec Marilou le titre "Tu es comme ça" sur l'album de cette dernière qui est à paraître dans les bacs.

Garou fait une pause dans sa carrière
Le chanteur canadien a décidé de "disparaître" pendant plusieurs mois, pour notamment profiter de sa fille et repartir en studio dès l’automne prochain...
L’idée de « ne plus être dans l’hystérie » et « de prendre un peu de recul » sourit à Garou, qui évite désormais les abus. « Avec la fin de la tournée, la boucle est bouclée. Ca fait des années que je ne me suis pas arrêté pour respirer », explique-t-il.

Cette pause n’aura rien cependant d’une année sabbatique. Même s’il veut « lever le pied » et profiter de sa fille, Garou ne tardera pas à prendre le chemin des studios pour travailler sur son disque en anglais, un projet qui avait été mis de côté au profit de "Reviens", son deuxième album en français. Et s’il entend passer le plus clair de son temps au Québec, il prévoit déjà s’échapper à Los Angeles pour enregistrer ses nouveaux titres.

« J’ai aussi des projets pour le cinéma. Je vais prendre le temps d’analyser ça », a-t-il indiqué.

21/06/2006 
France
Garou en première place des ventes
Presse Canadienne (PC) 
   Trois ans après la parution de Reviens, Garou réussit son retour sur disque en France. Dès sa sortie, son nouvel album, qui porte simplement son nom, est allé se loger à la première place du palmarès. 

Au classement des meilleures ventes d'albums publié mercredi, le Québécois devance Nadiya, Florent Pagny et Pascal Obispo. Ce dernier, comme on le sait peut-être, a aussi collaboré au disque de Garou: il a signé les paroles et la musique de L'Injustice, qui figure par ailleurs cette semaine à la 13ème place du classement des extraits radio, après avoir atteint le 11ème rang la semaine dernière. 

Six ans après ses fracassants débuts en solo, Garou reste et demeure en France une immense vedette, invités à tous moments des plateaux de télévision les plus prestigieux, chez Drucker, Fogiel ou Ardisson. Cette fois-ci, il a encore eu droit à un traitement royal, la parution de son nouvel opus ayant été accompagnée d'une grosse tournée promotionnelle aux quatre coins de la France, en Suisse et en Belgique. 

L'enjeu était important. Numéro un des ventes en 2001 (toutes catégories confondues), Seul, le premier album de Garou, avait connu un succès phénoménal. Reviens, le suivant, avait en revanche connu une carrière (un peu) moins convaincante, ne dépassant pas la troisième place au palmarès et se classant à la 33ème place des ventes annuelles, loin derrière la championne de 2003, la jeune chanteuse de jazz Norah Jones. 

Le Québécois à la voix rauque doit prendre part en fin de semaine au spectacle de la Fête nationale à Montréal. Il enchaînera ensuite les festivals avant d'entreprendre une «grande tournée mondiale», dont on aura un avant-goût à l'Olympia de Paris, à la mi-novembre.

Chef Garou, Restaurant Nuances du Casino de Montréal, 23 novembre 2005

Jeudi 15 novembre 2007 
Le chanteur Garou est de retour et sort un album entièrement en anglais, intitulé « Piece of my soul ». L’album devrait sortir en France le 19 mai et a été réalisé par Peer Astrim, qui n’est pas n’importe qui dans le domaine. Ce grand de la musique a déjà collaboré avec des artistes prestigieux, comme par exemple Jennifer Lopez, ou encore Madonna. 

Dans une interview accordée au magazine Gala, Lorie n'a pas confirmé la rumeur d'un mariage avec Garou.
« Je ne porte pas de bague de fiançailles. Pas de mariage en vue, donc », a déclaré la chanteuse Lorie au sujet de l’éventualité d’un mariage avec Garou. 

A 25 ans, Lorie sort un nouvel album le 26 novembre. Intitulé « 2LOR en moi », la chanteuse confie au magazine Gala que ce titre a deux significations : « La matière précieuse évidemment, et Laure, mon prénom. Alors y a-t-il deux Laure en moi? Celle que le public connaît et celle que je suis? Qui sait! ». 

Pas de mariage en vue donc, mais peut-être un autre type engagement : un bébé. Lorie se dit prête à être mère, « mais il n’y a pas d’urgence », confie-t-elle au magazine. 

22 mars 2008 | Le Parisien 
Il en rêvait, il l'a fait : le 19 mai, le chanteur québécois sortira un album de rock tout en anglais, au risque de perdre en route une partie de son public. Sa carrière, sa relation avec Lorie, tout ça ressemble à un nouveau départ... 
  

LE PROJET prenait des allures d'Arlésienne. Depuis des années, Garou, 35 ans, jurait vouloir réaliser un album en anglais. Un disque que l'on n'a jamais vu venir...   
jusqu'à aujourd'hui. Le Québécois chéri de ces dames sortira le 19 mai « Piece of My Soul », collection de chansons originales où la variété laisse place à un rock musclé façon Bryan Adams. Un pari, comme nous l'a confirmé l'intéressé de passage à Paris ces jours-ci. Musique, succès et vie privée : il n'élude rien. 


Vendredi 25 avril 2008 
Garou et René Angélil c'est terminé ! 
Garou et René Angélil, le mari de Céline Dion, qui gérait la carrière du chanteur québécois ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. 
Garou avait remis sa carrière entre les mains de René Angelil, depuis 1999. Aujourd'hui, le Québecois qui vient de créer sa propre société et souhaite voler de ses propres ailes. 

Garou s'émancipe. Le fiancé de la chanteuse Lorie vient d'annoncer qu'il se séparait de son manager, René Angelil. Ne cherchez pas des querelles de bas étage, il n'y en a pas! Mais l'artiste qui vient de créer sa société veut faire cavalier seul. Ou presque, car René Angelil via Gestion artistique CDA, sa société, gardera tout de même un œil sur lui. Angelil assurera en compagnie de Sony BMG le lancement de Piece of my soul, le prochain album de Garou en anglais qui sortira le 19 mai. 

Le séduisant chanteur Garou et la chanteuse française Lorie seraient sur le point de convoler en justes noces selon le magazine VOICI.
Les deux tourtereaux se sont rencontrés au début de l'année et depuis ne se quitteraient plus. Ils vivent présentement leur amour en France, pays d'origine de la belle. Le couple qui a plutôt été discret sur leur relation s'est toutefois fait apercevoir plusieurs fois et les deux stars ont l'air très amoureux l'un de l'autre. Leur différence d'âge, (elle 25 ans, lui 35 ans) ne semble pas être un obstacle à leur amour.
Selon plusieurs rumeurs le mariage pourrait avoir lieu en décembre ou en début d'année prochaine.
Un film avec Garou en personnage principal d’un téléfilm francais/québécois: L’amour aller/retour.
Diffusion: janvier 2009 sur TF1.
Il s’agit d’une comédie romantique réalisée par réalisée par Eric Civanyan.
L’histoire: un architecte québécois (Garou) est l’ancien époux d’une chroniqueuse parisienne qui a décidé de se venger de leur rupture en écrivant un bouquin sur leur couple. 

Garou en concert
le 22 mars 2009
Erevan - Complexe sportif et culturel Hamalir
Arménie 
Rendez-vous à 19 h au gala-concert de la Francophonie du célèbre chanteur Garou (Québec-Canada).
Société Black Ban
organisé par : Société Black Ban
Ministère des Affaires étrangères, Ministère de la Culture d'Arménie

Mardi 13 Jan 2009 - 10:53 
Hier soir, Garou était sur TF1 dans une comédie romantique, L’Amour aller-retour. Et même ses plus grands fans ont préféré aller voir ailleurs. 
Séducteur de ces demoiselles, le regard bleu azur, la voix toujours aussi cassée, Garou était hier soir la vedette d’un téléfilm sur TF1, L'Amour aller-retour. Autant dire que ses premiers pas d’acteur ne resteront pas dans les annales.
Réalisé par Eric Civanyan, cette comédie sentimentale réunissait Garou et Ingrid Mareski. L’histoire : une jeune romancière qui décide d’aller retrouver son ex-compagnon au Canada. Le but de ce périple, non pas renouer avec le passé, mais seulement lui faire signer une autorisation pour qu’elle puisse éditer un livre sur leur histoire personnelle (passionnant). Garou y interprète alors un gars gentil, incapable de s’énerver, pas rancunier pour un sou, l’homme parfait en quelques mots. 
Le gros problème de ce téléfilm, ce n’était pas tant le jeu d’acteur de Garou, qui s’en est pour le coup pas trop mal sorti, mais l’absence de scénario. Ultra-simpliste, le téléspectateur avait vite fait de tout comprendre dès les premières minutes pour un dénouement guère surprenant. 
Ce programme a seulement réuni 5,37 millions de téléspectateurs, soit 21,8% de parts de marché, et s’est placé loin derrière le programme de France 2, FBI Portés disparus avec 27,6%. Comme quoi, il vaut parfois mieux rester derrière son micro. 
M-A.K. 

Garou répond à Roger Tabra
Archives La Presse Laura Martin La Tribune

(Sherbrooke) Quand le parolier Roger Tabra a déclaré, à la table de Tout le monde en parle dimanche, que Garou «n'avait pas le courage d'aller plus loin» dans sa carrière internationale, le chanteur sherbrookois n'était pas devant sa télé.

Roger Tabra
Archives La Presse
De passage mardi dans sa ville natale, il a tout de même répondu au commentaire de celui qui lui a notamment écrit Ne me parlez plus d'elle. «Il y a en qui sont plus assoiffés que moi! J'ai beaucoup de chances de vivre ce que je vis. Je n'en veux pas plus. Je suis intense, souvent excessif, mais je me régale de la carrière que j'ai en ce moment. Et ce n'est pas une question de courage.»
Le Gentleman cambrioleur, du titre de son plus récent album, effectuait une tournée de promotion en vue de son spectacle qui aura lieu au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke, le mercredi 21 avril. La dernière fois qu'il a chanté à Sherbrooke, c'était en 2006, pour un concert bénéfice pour la Maison Aube Lumière en plein air, au coin des rues King et Belvédère.
Garou vient par ailleurs de commercialiser le parfum Come2Me, en association avec un parfumeur français.
 Publié le 12 avril 2010

Garou: sur les traces du loup
Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve  Josianne Desloges Le Soleil

(Québec) Garou aime jouer. Après une conversation très sérieuse avec une enfant, qui lui déclare être un vampire et ne pas aimer les loups-garous, et une séance d'autographes impromptue pour des touristes japonais, il entre avec un plaisir gamin, de connivence avec notre photographe, dans son rôle de Gentleman cambrioleur. Le personnage est au coeur de son nouveau spectacle de crooner, où il renoue avec son côté comédien.
À l'origine, le terme crooner vient de «murmurer». Une nouvelle façon de chanter pour celui qui se décrit comme «une terreur pour les gars de son» : «J'ai toujours chanté fort [...] Mais d'aller chercher quelque chose de plus sensuel, de chuchoter, ça permet une proximité. On peut presque entendre la salive», décrit-il.
Sur le disque Gentleman cambrioleur, il reprend le célèbre thème de la série Arsène Lupin et l'incontournable I love Paris, mais surtout des chansons plus pop et rock. «Le fait d'aller chercher un autre répertoire pour faire des chansons de crooner, c'était ma façon de réactualiser le genre.»
New Years Day, de U2, est «sa petite préférée» : «C'est une chanson sur la chute du communisme et sur de gros combats livrés en Pologne, certains très sanglants, mais c'est une chanson d'amour en même temps. C'est assez spécial.» Il s'est aperçu qu'en y accolant une musique plus lente, plus feutrée, il pouvait faire ressortir davantage le propos. Même constat avec Sorry, de Madonna : «De le faire dans un petit lounge, avec un martini, ça a pas le même impact», expose le chanteur.
Il s'est monté une véritable petite troupe, six musiciens et une choriste, tous québécois. «Ça me manquait, le trip de gang», avoue-t-il. «J'aurais pu y aller en trio jazz, mais je voulais donner plus au public.» Il retrouve ses vieux complices Nino Fabi, au piano, et Dany Roy, à la direction musicale, au saxophone et à la trompette. Un instrument avec lequel il a décidé de renouer : «Je veux redevenir bon. C'est traître, la trompette. Quand tu arrêtes, tu perds les muscles des joues, de la bouche... C'est très physique.» Dans le spectacle, il joue également de la guitare électrique et acoustique et du piano.

Garou en concert 
Le mardi 18 mai 2010 Lyon - France
Style : Musique de variété
Dès ses premières années, Garou se passionne pour la musique et s'initie à la guitare, au piano, à la trompette et même à l'orgue.
Sa carrière prend son envol en 1997 lorsque Luc Plamondon lui offre le rôle de Quasimodo dans Notre Dame de Paris.
Suite au succès de cette comédie musicale, les offres se multiplient.
En 1999, sort son premier album Seul.
Depuis, Garou enchaîne les tubes et devient l'un des artistes incontournables de la scène francophone de ces dernières années.
Après un album en anglais Piece of my Soul sorti en 2008, Garou offre en 2009 un opus de reprises, intitulé Gentleman Cambrioleur.
Publié le 16 avril 2010 

Les mille visages de Garou
Garou a offert plusieurs prestations de son spectacle dans la région de Montréal, 
la semaine dernière.

Photothèque Le Soleil
  Josianne Desloges  Le Soleil
(Québec) En forme et en voix, Garou a charmé son public hier soir au Capitole. Jonglant avec ses reprises à la sauce crooner, ses incontournables ballades radio et les hym-nes populaires que sont devenues les chansons de Notre-Dame-de-Paris, il livre un spectacle solide, bien qu'un peu inégal. Son nouveau personnage de gent--le-man cambrioleur tient la route. Le vrai Garou, apparu par hasard lors du ad lib de la deuxième partie, est toutefois infiniment plus séduisant.
Un coup d'oeil à la scène suffit  pour entrer dans l'univers du dernier disque de Garou : entre les chaises de velours, le lustre scintillant, les écrans suspendus qui montrent des tableaux célèbres, le jazz band, le piano et la voluptueuse silhouette de sa choriste, splendide Élizabeth Blouin- Brath-waite, le mâle pousse d'abord quelques notes de trompette (vite abandonnée, Dieu merci), puis enchaîne en version sexy les plus grands succès de la chanson française. Parmi eux, un très réussi Les Champs-Élysées, où il a joué les chanteurs de charme, allongé sur le piano.  
Le concept était on ne peut plus clair. Les redondantes explications du chanteur entre les pièces, même si elles lui ont permis de se délier la langue, étaient de trop.
Il y a eu de beaux moments plus intimes en milieu de spectacle, pendant lesquels Garou, seul au piano, isolé dans un puits de lumière ou accompagné de la violoniste a enchaîné L'aveu et Que l'amour est violent. Dans la salle, les yeux, des dames du moins, brillaient d'émotion.

People : Le mariage de Garou et Lorie n’aura pas lieu 
Publié le 03 mai 2010 
Et oui ! C’était une fausse alerte. Garou et Lorie ne seraient pas sur le point de se marier. La rumeur vient d’être mise à mort par un communiqué de presse lapidaire de l’attaché de presse de la chanteuse de « Ta meilleur amie ».
Nous vous l’annoncions il y a 4 jours, la diva de la chanson française Lorie allait se marier à son petit ami Garou (voir: Lorie et Garou vont se marier!). Il ne s’agissait que d’un mal entendu. En effet, si la jeune femme se trouvait en robe de mariée, c’était pour les besoins de son prochain téléfilm pour Tf1. Donc pas de mariage en vue.
Quelle amère déception ! On avait tellement hâte d’apprendre les futures noces de nos deux ténors de la chanson française…
 


Actualités
Galerie de photos
 

‘‘ ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE POUR JUIN"
de vos vedettes favorites, sportifs(ves) et politiques:

RETOUR INDEX:

  Vedettes Accueil:
 
 


 
 

Hit-Parade

annuaire