(mise à jour le 20 mai 2016)
"L‘ÉTOILE DE CE MOIS‘‘

‘‘GAROU"
née le 26 juin 1972

Galerie de photos
Suite de sa biographie et actualités

Ce qu'il dit:
"Par ce que luc c'est la personne clef de ma carrierre c'est la personne clef de ma vie" 

"quand les gens se deplacent pour me voir en spectacle ils pensent etre venus pour moi alors que c'est moi qui suis venu pour eux" 

"La vraie musique elle vient du fond du coeur,du vecu qu'on a,du vecu que l'on se trace pas qu'on se fait tracer" 

""si je chante c'est pour que les gens se reunissent" 

"BIOGRAPHIE" allez à Biographie
Photos
Le 15/04/2011 : Le producteur Gilbert Coullier a annoncé mardi 12 avril le retour parisien de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, pour les 16, 17 et 18 décembre prochains, à Bercy. "Ce sera un concert-hommage autour des plus célèbres chansons de Notre-Dame de Paris, sans les décors, ni les costumes, ni le livret de la comédie musicale. L'originalité est de réunir le casting de départ et de permettre au public de réentendre les chansons qui ont fait le succès du spectacle. Il y a une vraie demande", a-t-il détaillé.
Si de nombreux fans sont aux anges à l'idée de retrouver prochainement la troupe originale du show à succès - Hélène Ségara (Esméralda), Garou (Quasimodo), Julie Zenatti (une Fleur-de-Lys), Patrick Fiori (Phoebus), Daniel Lavoie (Frolo), Luck Mervil (Clopin) et Bruno Pelletier (Gringoire) -, certains ne sont pas de cet avis.
Selon Le Parisien du 15 avril 2011, Charles Talar, producteur historique du spectacle lancé au Palais des Congrès, s'indigne : "Nous allons tout faire pour le stopper. Les auteurs Richard Cocciante et Luc Plamondon n'ont donné aucune autorisation. Notre-Dame de Paris est une oeuvre entière avec des chansons, des costumes, une mise en scène, une histoire que l'on ne peut séparer pour n'en faire qu'un concert." Leur avocat Simon Tahar, qui a déjà envoyé une lettre recommandée aux organisateurs, explique : "Ils ont le sentiment que l'on détourne l'oeuvre pour en faire une opération commerciale. Les arrangements des chansons n'ont pas été soumis à Richard Cocciante. Au regard de la loi, il peut faire jouer son droit moral de compositeur."
VDest productions, société française gérée par le Russe Boris Orlov, à l'initiative du come-back de Notre-Dame de Paris à Kiev, à Moscou et à Saint-Pétersbourg en décembre dernier, et qui s'allie à Gilbert Coullier pour la France, réplique : "Charles Talar et Richard Cocciante ont le droit de contester ce projet, mais c'est à la justice de se prononcer si l'affaire va jusque-là. Nous n'avons pas à demander les autorisations aux auteurs. A notre connaissance toutes ces chansons sont déposées indépendamment du spectacle à la Sacem et sont sorties à part sur un disque." Il affirme que le retour de la comédie, même s'il est purement musical, contribue à la diffusion de l'oeuvre et à sa visibilité. Pourquoi cela dérange-t-il à ce point Charles Talar que sa production mondialement connue revienne sur le devant de la scène ?
Toujours selon Le Parisien, ce dernier avait pour optique de lancer une centaine de shows en version anglaise au même moment, en Asie, et de dévoiler également une nouvelle version en France. Les concerts à venir porteraient donc préjudice à la réédition événement...
Alors que le retour de Notre-Dame de Paris provoquait un bel enthousiasme, les affrontements business viennent l'entacher... 
 
15 décembre 2010
Garou, qui a participé avec grand bonheur la semaine dernière au fameux retour de Notre-Dame de Paris, avec ses acolytes Patrick Fiori, Hélène Ségara ou encore la future maman Julie Zenatti, s'apprête à participer de nouveau à un spectacle musical d'envergure.
 Le chanteur, qui vient de sortir son septième album baptisé Version Intégrale, sera le personnage principal de la nouvelle création du Cirque du Soleil, baptisée Zarkana, mise en scène par François Girard. Dans ce show lancé le 9 juin prochain au Radio City Music Hall de New York (la grande première aura lieu le 29 juin), il endossera le rôle de Zark, magicien ayant perdu sa dulcinée. Le Canadien, aux anges, y interprétera neuf titres et prendra part à de nombreuses scènes. "J'ai vraiment envie de faire partie de la troupe. J'ai pas envie d'être la diva, d'être une entité à part. C'est le personnage qui est la star", a déclaré le beau brun de 38 ans, qui collaborera avec 71 autres artistes durant ce projet au budget estimé à 57 millions de dollars.
Souvenez-vous, Garou - de nouveau amoureux - est un grand ami de Guy Liberté, créateur du Cirque du Soleil. La star fait partie de ceux qui l'avaient d'ailleurs accompagné durant les jours précédant son voyage dans l'espace, à l'automne 2009. Cependant, l'amitié n'y serait apparemment pour rien dans cette collaboration. "Le Cirque du Soleil est trop professionnel pour faire travailler un chum juste pour faire travailler un chum. On s'est toujours dit qu'on ne voulait pas mêler les affaires et l'amitié", a-t-il confié à Canoe.ca, en affirmant que c'est le Cirque du Soleil qui l'avait sollicité en premier.
Les répétitions débuteront juste après les fêtes de fin d'année et se poursuivront jusqu'au mois de mai 2011. La musique sera signée Nick Littlemore, avec la collaboration du célèbre Elton John. Un projet à la hauteur du talent de notre Garou !
 
Quand Garou écrit une chanson sur sa rupture avec Lorie...
News publiée Le Samedi 27 Novembre 2010 
Lundi 29 novembre, Garou sortira dans les bacs un nouvel album, Version Intégrale... Le septième album du Canadien à la voix rauque, composé de treize titres dont certains que l'on doit à Pascal Obispo ou Jean-Jacques Goldman. 

Du haut de ses 38 ans, celui qui se décrit comme "un séducteur fragile" se confie à nos confrères de France-Soir, dans la parution du samedi 27 novembre, sur les moments de vie qui ont inspiré l'écriture des textes de cet opus, le deuxième en moins d'un an (Gentleman Cambrioleur est paru en décembre 2009). 
Les déceptions amoureuses font office de leitmotiv de cet album... Et pourtant, ce n'est pas l'impression que Garou souhaitait donner : "Quand j'ai fini l'album, je suis parti en Sibérie. J'ai écouté Version Intégrale pour faire les mix et j'ai réalisé que l'amour était traité d'une manière très négative. Pourtant, ce n'est pas ma vision des choses", assure le papa de la petite Emelie, neuf ans. 
Et quand on parle rupture, difficile de ne pas faire référence à sa récente séparation d'avec Lorie, la chanteuse qui a récemment reçu un très bon accueil du public avec son téléfilm Un mari de trop, diffusé sur TF1. Le titre Je l'aime encore est sans doute le plus parlant en la matière... Et pourtant, l'ex de Lorie assure qu'il n'est pas destiné à la belle blonde : "J'ai le texte depuis six ans. Cette chanson n'a rien à voir avec mademoiselle Lorie", précise-t-il. 
Un titre fait cependant écho à la fin de leur histoire, annoncée en mai dernier, Si tu veux que je ne t'aime plus, comme il le dévoile dans les colonnes du quotidien national ajoutant qu'il s'agit du seul et unique titre qui peut faire référence : "Pour le reste, cet album n'a rien à voir avec elle. Je ne veux pas que (les gens) pensent que les textes ont un rapport avec Lorie, je trouve ça dommage !". 
Quant à la surmédiatisation du couple qu'il formait avec l'ex-idole des adolescents, il plaisante volontiers : "Il n'y a pas eu beaucoup de photos de nous parce qu'on a toujours fait très attention. (...) On pensait passer dans l'ombre de Carla Bruni et Nicolas Sarkozy vu que c'est arrivé à peu près en même temps. Mais non". 
Aujourd'hui, Garou et Lorie sont heureux... mais chacun de son côté : la blonde aux sept millions de disques vendus a retrouvé l'amour dans les bras du comédien Philippe Bas, tandis que Garou est, lui aussi, éperdument amoureux comme il le confiait sans pudeur, à Paris Match, cette semaine. 
Garou - Version Intégrale
Sortie le 29 novembre (Columbia - Sony/BMG)

Garou n'est plus un coeur à prendre !
News publiée Le Mercredi 24 Novembre 2010

Garou, 38 ans, revient le 29 novembre prochain avec un nouvel opus intitulé Version intégrale. A cette occasion, l'artiste de 38 ans, qui sera également de retour en Ukraine, en Russie mais aussi au Palais des Congrès à Paris, dans la reprise de Notre Dame de Paris - comédie musicale qui l'a révélé au grand public - a répondu aux questions du magazine Paris Match en kiosques jeudi 24 novembre.
 A propos de son parcours, il a évoqué son album sorti en 2009, Gentleman cambrioleur, qui n'a pas connu le succès escompté. "C'est Sony qui tenait à cet album. Mais je me suis fait plaisir. J'ai enfin été plus investi en studio. Et cela me permet de proposer un spectacle formidable."
Celui qui sera en concert à L'Olympia le 30 novembre et le 1er décembre, a parlé de sa relation passée avec la chanteuse Lorie : "Je la connaissais depuis toujours, nous étions dans la même maison de disques, elle participait aux Enfoirés. C'est devenu une évidence entre nous." Après trois ans d'amour, leur idylle s'est finalement terminée, mais aujourd'hui, leur entente est plus que cordiale. Si la blonde mutine a retrouvé l'amour dans les bras du comédien Philippe Bas, Garou a quant à lui déclaré : "Tout va bien entre nous, je suis passé à autre chose, je ne suis plus célibataire."
Garou, papa d'une petite Emelie de 9 ans (née d'une précédente relation) est donc un homme comblé : il est amoureux et sort un nouveau... bébé !
 
Garou : Son retour, il en avait besoin !
News publiée Le Mardi 26 Octobre 2010 
Il y a un an, Garou sortait un album de reprises intitulé Gentleman cambrioleur. Malheureusement, ses adaptations de tubes de Dutronc, U2 ou même encore Madonna n'avaient pas su charmer son public. Même sa fille Emelie, 9 ans, n'avait pas pu cacher son dégoût pour l'album de son papa !
 Suite à ce flop, le chanteur québécois révélé en 1998 revient avec un nouvel opus intitulé Version intégrale composé d'inédits qui sortira le 29 novembre prochain dans les bacs. Pour ce disque, Garou s'est entouré de Jacques Veneruso, Davide Esposito, Mike Ibrahim mais aussi Pascal Obispo.
Alors qu'il reviendra dans la reprise de Notre Dame de Paris - comédie musicale qui l'a fait connaître - au côté de la future maman, Julie Zenatti, le jeune marié Bruno Pelletier, et toute la troupe en décembre prochain en Ukraine, en Russie mais aussi au Palais des Congrès à Paris, Garou a décidé de dévoiler le premier extrait de son album intitulé J'avais besoin d'être là. L'ex compagnon de Lorie sera également de retour en concert en France à partir du 17 novembre et à l'Olympia les 30 novembre et 1er décembre prochain. 
 
Publié le 07 février 2011
Garou chante le blues
Valérie Lessard-Le Droit

(Ottawa) «Version intégrale, c'est le disque au ton blues que le Québec me demande depuis des années!» lance fièrement Garou, à l'autre bout du fil.

À quelques jours du lancement de ce premier album de musique originale en français depuis 2006, l'interprète renchérit: «Ç'aurait pu être mon premier album, après Notre-Dame de Paris, en fait!» Musicalement parlant, du moins, puisque ça résonne de sonorités organiques blues et jazz, avec, ici et là, la présence d'une mandoline et d'un harmonica.

Mais en ce qui a trait aux textes, qui font la belle part aux bilans amoureux et de vie, l'homme reconnaît après quelques secondes de réflexion qu'il n'aurait pu les assumer avant. Avant de s'apprêter à franchir le cap de la quarantaine, notamment.

«Je n'aurais pas été prêt. Ou, en tout cas, je n'aurais pas eu le vécu pour les comprendre. Et puis, je n'aurais jamais osé interpréter Si tu veux que je ne t'aime plus - cri du coeur d'un homme qui se bute au silence de sa partenaire - juste accompagné par un piano. Je me serais senti trop vulnérable», confesse-t-il.
Preuve qu'il a voulu s'engager encore plus dans le processus de création de cette nouvelle galette, l'interprète a aussi pris la plume pour écrire. Pour sa fille Emelie, il chante For You, dans laquelle il s'expose sans pudeur: «Moi j'étais de ces hommes qui disparaissent un jour/De ces hommes qui laissent à peine un message».
«J'ai menti, j'ai fait des conneries et j'ai souvent pensé juste à moi avant qu'Emelie arrive dans ma vie, énumère Garou sans gêne. Je n'avais pas le goût d'écrire quelque chose sur mon rôle de père, sur ce que j'avais à lui transmettre, mais plus envie de lui dire tout ce qu'elle m'a appris, comment je vois sa place dans ma vie et la mienne dans la sienne. Pour moi, c'est ça, une relation père-fille: se sentir indispensable l'un à l'autre.»

Et c'est en pensant à ses parents, qui ont célébré leur 50e anniversaire l'an dernier, qu'il a signé Mise à jour, dans laquelle il chante: «Femme d'une vie ou du passé/Ou celle avec qui je mourrai/On devrait faire une mise à jour/Si on veut être un modèle d'amour». «Je me suis inspiré d'eux et d'une phrase de Claude Nougaro qui avait dit, à un journaliste l'interrogeant sur les nombreuses femmes de sa vie, qu'il venait de rencontrer celle de sa mort... Je comprends de plus en plus que sans mises à jour, on peut aisément se perdre de vue et trop facilement se quitter...»

Il était par ailleurs si heureux de pouvoir chanter du blues dans sa langue maternelle qu'il a choisi de faire fi de ses réticences et de graver Je resterai le même. «C'est vrai qu'après avoir chanté Je suis le même, je me suis moi aussi demandé si j'avais vraiment besoin de le redire, cinq ans plus tard! lance Garou en rigolant. Mais c'est si rare de se faire offrir un blues qui sonne en français que j'ai décidé de le garder pareil! Et puis, le blues, c'est un peu ça, aussi: une musique qui ne se démode pas, qui est restée la même au fil du temps! Comme moi, quoi!»

Ce sixième disque en carrière relève également d'une volonté de s'exprimer par-delà les frustrations parfois ressenties en cours de création. S'il ne va pas jusqu'à jouer du piano pour s'accompagner lui-même sur Si tu veux que je ne t'aime plus, il joue pourtant de l'harmonica sur Bonne Espérance et Passagers que nous sommes, et de la trompette sur La Scène.

«Ça, ça découle de la tournée Gentleman cambrioleur, où je me suis amusé à tâter de divers instruments sur scène, confirme-t-il. Là encore, c'est une question de maturité: j'avais envie de m'impliquer autrement sur cet album, de marquer ma présence par plus que juste ma voix.»

L'aventure Zarkana

Version intégrale s'est enregistré dans un sentiment d'urgence, entre deux tournées en Europe, entre l'annonce de sa participation au spectacle Zarkana du Cirque du Soleil et le début des répétitions à Montréal, il y a quatre mois. Tout a été si vite, en fait, que le chanteur confie ne pas avoir «eu le temps de le savourer, cet album-là».

Cela dit, il affirme du même souffle que sans cette nouvelle galette, il n'aurait pas accepté de sauter dans le train Zarkana. «Je n'aurais pas été capable de m'embarquer dans cette aventure avec le Cirque, aussi tenté que j'étais par l'expérience, si je n'avais pas eu le temps de concrétiser mon disque.»

Et bien qu'une part de lui regrette quand même «un peu» de ne pas pouvoir prendre la route avec ce matériel tout neuf, il envisage les prochains mois avec enthousiasme. Placé sous la férule de François Girard (les films Le Violon rouge et Soie, et ZED, le spectacle permanent du Cirque au Japon), Zarkana prendra l'affiche au Radio City Music Hall de New York en juin et pourrait y être présenté jusqu'en octobre, avant d'éventuelles représentations à Moscou.

«J'incarne pour ma part un magicien déchu, qui ne contrôle plus ses pouvoirs depuis qu'il a perdu l'amour, raconte Garou, qui aurait l'option de suivre la troupe en Russie. L'histoire se déroule dans un théâtre délabré qu'on tente de réveiller, en même temps que mon personnage cherche à retrouver sa touche magique. On est encore en pleine création et les choses n'arrêtent pas de changer. Je dois normalement interpréter neuf chansons, mais tout ça peut encore bouger.»

Ce qui est toutefois clair, c'est qu'après «10 ans à vivre dans mes valises, entre deux avions et deux hôtels», l'homme a pour la première fois un horaire plus structuré, un emploi du temps qui pourrait presque s'apparenter à une routine.

«Et j'aime ça!» Mais quand même pas au point de ne pas déjà entrevoir profiter de cette stabilité et des mois qu'il passera à New York pour élaborer son prochain spectacle bien à lui. «Je suis un workaholic qui s'assume!»

En attendant, Garou lancera Version intégrale virtuellement, jeudi prochain. Sur le coup de 17 h, ses fans internautes sont invités à se brancher sur www.mystaronline.com pour une performance en direct et pour lui poser des questions, qui lui seront relayées par l'animatrice Geneviève Borne, qui assurera le bon déroulement de l'événement. 


Il a sorti le 29 novembre 2010 son 6e album studio intitulé Version intégrale, dont le premier extrait envoyé aux médias est J'avais besoin d'être là (par ailleurs en écoute libre sur son site). Depuis 2012, il est coach pour l'émission The Voice, en France, la plus belle voix. 


L'album Rhythm and Blues est lancé le 19 février 2013 au Québec. En février 2013, Garou est de nouveau l'un des quatre coaches de l'émission de télé-crochet The Voice : La Plus Belle Voix, sur TF1. Un troisième single extrait de l'album sort dans la foulée, "quand tu danses".

Garou participe également début 2013 au nouveau spectacle des enfoirés "la boite à musique des enfoirés". Et pour une sortie au cinéma prévu le 22 mai prochain du nouveau dessin animé "Epic, la bataille du royaume secret", Garou y doublera la voix du personnage Nim Galuu, détenteur des secrets de la forêt.

Fort du succès que rencontre la tournée Rhythm and Blues, 2 dates supplémentaires sont annoncées fin avril 2013, les 19 et 20 novembre 2013 au casino de Paris.

À la mi-avril 2013, il présente sa nouvelle compagne, un mannequin québécois dénommé Stéphanie Fournier.

Depuis 2012, il est coach dans l'émission The Voice, la plus belle voix au côté de Jenifer, Florent Pagny, Louis Bertignac et Mika (2014).

Voilà une nouvelle qui attristera tous les fans du chanteur québécois : Garou ne sera pas présent dans la prochaine saison de "The Voice". Confirmé sur Twitter, son départ laisse un siège vacant au sein du jury. Et c'est Zazie qui a d'ores et déjà été choisie pour le remplacer.

                                   
05/05/2015

Garou fera partie intégrante de Monaco ou les amants du Rocher. Le spectacle a été présenté la semaine dernière au Québec. Pour l'occasion, le chanteur a chaleureusement accueilli le prince Albert de Monaco.

Entre Garou et le prince Albert de Monaco, c'est une vraie amitié. Gage que le chanteur porte l'héritier du Rocher dans son cœur, il participera au spectacle du cirque Eloize : Monaco ou les amants du Rocher, mis en scène par Krista Monson et dévoilé le 1er octobre prochain aux spectateurs. A l'occasion de la présentation du show la semaine dernière à Montréal, Albert de Monaco avait fait le déplacement et a été accueilli par son très cher ami. Une fois encore, Garou a exprimé son attachement au Rocher ainsi qu'au prince et à la princesse Stéphanie. "Je dois être le Québécois qui a le plus joué à Monaco. J'ai donné beaucoup de spectacles au Sporting Club, le jeu m'attire aussi, je ne m'en cache pas. Il faut dire que c'est un endroit qui fait rêver" a-t-il expliqué lors de la conférence tout en précisant qu'il aimait y faire la fête.

"Les spectateurs ont une autre impression de la Principauté"

Pour ce spectacle - dont la musique est composée par René Dupéré - mêlant cirque et danse, le prince Albert a mis la main à la poche. "Je pense que si les spectateurs ont une autre impression de la Principauté, sur nos valeurs de partage, d'ouverture sur le monde, d'entraide, mais aussi de considération pour son Histoire, pour son présent et son environnement, ce sera déjà extraordinaire", a-t-il dit tout en assurant qu'il comptait assister aux répétitions. Selon Garou, il s'agit avant tout d'un spectacle entre "le cinéma vivant" et la "comédie musicale".

Les années Lorie

Quelques années plus tard le couple se sépare en bons termes et en 2007 le chanteur va faire grand bruit en révélant que sa nouvelle compagne s'appelle Laure Pester, alias Lorie. Alors que personne ne croit une seule seconde à leur histoire, ces deux-là finiront tout de même par se séparer au bout de 3 ans. Pourtant Garou y croyait dur comme fer. En 2009, il emmène même Lorie célébrer le mariage d'Ulrika et Mario en Italie, et il lui présente aussi sa fille. Lors d'une interview accordée à 20 Minutes il raconte : "J'ai eu très peur quand Lorie a rencontré Emelie. Je savais bien qu'elle ne remplacerait pas sa maman. Mais tout s'est merveilleusement passé et elles sont devenues deux grandes copines."

Finalement, Garou ne gardera pas un très bon souvenir de cette période où le couple est constamment chassé par les paparazzi, aujourd'hui il refuse même d'en parler : "Je préfère ne pas en parler, tout ce côté médiatisé, je trouve ça absurde", expliquait-il l'année dernière dans Télé 7 Jours. Surtout que tout cette histoire c'est du passé pour le chanteur, qui est désormais fou amoureux de Stéphanie Fournier.

Un autre enfant avec Stéphanie Fournier ?

Depuis 2013, le chanteur file le parfait amour avec ce mannequin québécois d'1m78 qui fait partie de l'agence Crystal. Jolie, sobre, discrète et élégante, sur le papier, Stéphanie est une perfection. Grâce à elle, Garou est enfin serein comme il l'explique à Paris Match : "J'ai trouvé ma moitié. Je suis amoureux. J'aimerais bien avoir un autre enfant, mais je n'en dirai pas plus sur ma compagne. Je n'ai pas envie de voir mon histoire médiatisée comme la précédente. En tout cas, je suis plus calme. Je ne sors plus. Je fume, je bois, mais je prends moins de cuites. La sagesse, c'est de tenir les rênes de ses excès."

2015-2016

Roch Voisine, Garou et Corneille réunis dans le trio Forever Gentlemen.

Aïe, aïe, aïe, c’est chaud par ici!

Qui n’a jamais aimé les chansons et le swing inimitable des plus grands artistes de Las Vegas et de leur son Big Band qui continue d’inspirer les artistes du monde entier? Qui n’a jamais rêvé d’appartenir au Rat Pack? C’est ce que trois de nos chanteurs les plus sexy réalisent avec le projet Forever Gentlemen. 

Par amour pour ce répertoire et cette période insouciante, heureuse et créative, Roch Voisine, Garou et Corneille (qui sera bientôt papa) se réunissent le temps d’un album et d’une tournée exceptionnelle où ils reprendront les grands standards américains et français de l’époque et partageront avec le public ces chansons splendides en même temps que toute la légende qui les accompagne.

Février 2016:
Cuisine péruvienne et cabaret burlesque : le "Manko", imaginé par Garou

Sous les dorures d'un ancienne salle des ventes Drouot, Garou a réalisé son rêve : celui d'ouvrir un cabaret. Mieux encore, associé à l'homme d'affaires Benjamin Patou et au chef péruvien Gastón Acurio, star mondiale de la cuisine sud-américaine, le juré de The Voice ouvre le 10 février un restaurant et cabaret péruvien, le Manko. Cinq jours plus tôt, le trio conviait leurs amis et de nombreuses personnalités à découvrir cette nouvelle adresse de l'avenue Montaigne. Garou a évidemment pu compter sur la présence de la jeune femme qui partage sa vie, Stéphanie Fournier. On pouvait également y croiser les très glamour Zahia Dehar et Arielle Dombasle, ainsi que leur complice, photographe et metteur en scène Ali Mahdavi.


suite de biographie
Galerie de photos

‘‘ ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE POUR JUIN"
de vos vedettes favorites, sportifs(ves) et politiques:

RETOUR INDEX:

  Vedettes Accueil:
 
 


 
 

Hit-Parade

annuaire