"Artis   2011"
26e   anniversaire
(le  1er mai  2011) 

Gala Artis dimanche le 1er mai 2011

C'est ce soir, au Théâtre Denise-Pelletier, qu'avait lieu le 26e Gala Artis animé par Charles Lafortune.
Au total, 15 prix ont été remis au cours de la soirée.
Voici les gagnants du 26e Gala Artis:
 
Parmi les moments les plus émouvants, ovation générale alors que la grande dame de l'humour Dominique Michel, présentée par Michel Côté et Stéphane Rousseau.


Le prix Artis de la personnalité masculine a été remis à Charles Lafortune.
 Le prix Artis de la personnalité féminine a été remis à Véronique Cloutier.
Un vent de changement a soufflé sur la scène artistique québécoise, dimanche soir, alors que les artisans de Radio-Canada ont eu le meilleur sur ceux de TVA, lors du gala Artis.
Les comédiens et animateurs de TVA, qui dominent habituellement cette grande fête de la télévision, ont dû se contenter de cinq statuettes, alors que huit artistes de Radio-Canada ont été couronnés, ce décompte exclut le trophée remporté par la comédienne Hélène Florent, qui joue dans les deux camps (La galère à Radio-Canada et Toute la vérité à TVA).
L'animateur de la soirée, Charles Lafortune, a contribué à la récolte de TVA en gagnant deux trophées. L'animateur et comédien en était peut-être à ses premières armes à titre d'hôte du gala Artis, mais il est un habitué des statuettes dorées. Il pourra en ajouter deux à sa collection à l'issue du gala Artis, qui se déroulait cette année au Théâtre Denise-Pelletier.
S'il était reparti les mains vides l'an dernier, Charles Lafortune s'est repris de belle façon en raflant le prestigieux trophée de la personnalité masculine de l'année, le 3e de sa carrière, et celui de la meilleure animation d'une émission de jeux, qu'il raflait pour une cinquième fois. L'animatrice Véronique Cloutier a également signé un doublé. Elle s'est montrée très émue de recevoir le trophée de la personnalité féminine des mains de Dominique Michel, soulignant que cette dernière l'avait aidée à relativiser les choses à l'issue du Bye Bye 2010, qui avait été vilipendé par le public et la critique.
La prolifique artiste a également eu le meilleur sur son coanimateur de l'émission Les enfants de la télé, Antoine Bertrand, dans la catégorie de la meilleure animation d'une émission de variétés et de divertissement. Ce faisant, elle damait le pion à l'animateur Éric Salvail, qui avait remporté les honneurs dans cette catégorie au cours des quatre dernières années.

Roch Voisine, Sophie Prégent s'avancent pour entonner All By Myself pour souligner les grands de TVA. Puis suivent Une Chance qu'on s'a et Tue-Moi, entonées par Brigitte Lafleur, Sophie Prégent et Nathalie Malette. 
L'un des premiers sketchs drôles de la soirée: le boot camp des futurs animateurs et animatrices. «Pourquoi a-t-elle juste une caméra?», de demander Anick Dumontet. «Parce qu'elle travaille à Musique Plus!» Des effets spéciaux ahurissants signés Les Satiriques!
Un numéro spectaculaire de la magnifique Marie-Mai, très glamour et sexy dans sa robe métallique. Elle a brillé en interprétant son succès Rebâtir notre histoire en compagnie de son complice dans la vie, Fred St-Gelais.

VOICI LA LISTE VOS GAGNANTS(TES)

Animateurs Emissions Sportives:
 Les finalistes dans la catégorie :

Les nommés sont:
Joël Bouchard 
Alain Crête 
Pierre Houde 
Chantal Machabée 
Marie-Claude Savard 
et la gagnante:

Marie-Claude Savard

La réaction de Marie-Claude Savard: «Je vais super bien. L’an dernier, j’étais dans la noirceur totale. C’était lourd. Je me demandais si j’allais un jour revenir dans la bonne humeur. S’il y a des gens à la maison qui vivent de grandes souffrances, regardez-moi: il y a du bonheur après. Je me sens près de ma mère et de mon père. Je suis heureuse.»

Rôle Masculin dans les téléromans québécois:
Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Daniel Brière 
Normand D’Amour 
Sébastien Delorme 
Germain Houde 

et le gagnant est:


Daniel Brière

La réaction de Daniel : «Je suis particulièrement fier parce que c’est un prix du public. Ça signifie que les gens aiment la série. C’est toujours touchant. On ne fait pas nécessairement ce métier pour se faire dire que ce qu’on fait est bon, mais quand ça arrive, on en est toujours étonné et content. Et je suis d’autant plus content d’être avec Anne (Dorval).»

Rôle Féminin dans les téléromons québécois:
 Les finalistes dans la catégorie :


Les nommées sont:
Anne Dorval
Anne-Marie Cadieux 
Chantal Fontaine 
Élise Guilbault 
et la gagnante est:

Anne Dorval

La réaction d'Anne Dorval: «Peut-être qu’à force de me pratiquer, je deviens plus calme, a confié Anne Dorval qui a fait montre d’un peu de retenue. Je voulais des pilules, j’en aurais pris volontiers. Mais je me suis contrôlée. Je me suis fait critiquer par le passé. Je suis un peu parano. Je ne veux plus que ça arrive.»

Emissions Jeunesse:
Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Yan England 
Annie Brocoli 
Caroline Gendron 
Alexandre Morais 
   

et le gagnant est:


Yan England

La réaction de Yan England: «C'est mon premier trophée Artis. C'est un honneur que le public jeunesse, pour qui j'aime travailler, m'ait permis de remporter ce prix. Ce trophée, c'est aussi une belle marque d'affection envers les émissions Une grenade avec ça? et Fan club. Sans ces deux émissions, qui sont tant aimées du public, je n'aurais pas remporté cet honneur aujourd'hui.»

Animateur/animatrice d'émissions de services:
Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Gino Chouinard 
Pierre Craig 
Clodine Desrochers 
Denis Gagné 

et le gagnant est:

Gino Chouinard

La réaction de Gino Chouinard: «C’est mon quatrième trophée Artis. J’ai l’impression que celui-là compte plus. Il y avait une nervosité plus grande que d’habitude avant le gala. Le coeur voulait me sortir de la cage thoracique quand Charles a nommé les finalistes. Ça termine une super belle semaine de vacances avec la famille. Les gens de Salut, bonjour! qui ont voté pour moi vont assurément voir le trophée en ouverture de l’émission lundi matin.»

Animateur/animatrice d'émissions de variétés, magazines culturels et talk-shows:
 Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Guy A. Lepage 
France Beaudoin 
Stéphan Bureau 
Mélanie Maynard 
André Robitaille
et le gagnant est:

G.A.Lepage

La réaction de Guy A. Lepage: «Ce qui me rend le plus fier par rapport à Tout le monde en parle, c'est la liberté que me donne mon diffuseur, a déclaré Guy A. Lepage. C'est vraiment un privilège. Nous y allons un an à la fois. Tant que les gens vont être contents de regarder l'émission et tant que je serai émerveillé, nous reviendrons. D'ailleurs, je vous annonce que nous serons de retour l'année prochaine.»
 
Animateurs / Animatrices d`émissions de variétés ou de divertissement:
Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont Véronique Cloutier 
Antoine Bertrand 
Éric Salvail 
Dany Turcotte 

et le gagnant est:
 

Véronique Cloutier

Rôle masculin/téléséries québécoises:
Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
 Claude Legault 
Réal Bossé 
Denis Bouchard 
Éric Bruneau 
Patrice Robitaille
 

et le gagnant est:

 
 Claude Legault

La réaction de Claude Legault: «C’est toujours drôle de se promener dans un gala avec une pantoufle, a mentionné Claude Legault qui, blessé, a bien failli ne pas pouvoir assister au gala. Ce n’est pas tant le pied que les médicaments qui étaient douloureux. Ce trophée, c’est un antidouleur! La vérité, c’est ce qui a fait le succès de 19-2. On a essayé de se rapprocher le plus possible de la réalité des policiers.»
  Il a souligné au passage le travail de son collègue Réal Bossé.
20h44: Le prix du Rôle féminin dans une télésérie québécoise est allé à Hélène Florent pour son rôle dans Toute la Vérité. Émue, la comédienne a remercié le public qui suit attentivement les histoires de ses différents personnages.

Rôle féminin/téléséries québécoises:
Les finalistes dans la catégorie :


les nommées sont:
Hélène Florent 
Laurence Leboeuf 
Julie Le Breton 
Julie Perreault 
Isabel Richer

et 
la gagnante est:


Hélène Florent

La réaction d'Hélène Florent: «Je suis vraiment fébrile et émue. Déjà, d'être en nomination, c'est tout un honneur. J'ai peine à croire que les gens savent mon nom, que l'on peut voir dans La galère et Toute la vérité. Ça me donne juste envie de continuer et ça tombe bien, puisque les séries pour lesquelles j'étais en nomination vont revenir en septembre. J'espère que les gens vont être encore au rendez-vous.»

Animateur/animatrice de bulletins de nouvelles:
 Les finalistes dans la catégorie :


les nommés sont:
Pierre Bruneau 
Céline Galipeau 
Pascale Nadeau 
Sophie Thibault 

et le gagnant est:


Pierre Bruneau

Animateur/animatrice d'émissions d'affaires publiques:
 Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Charles Tisseyre 
Alain Gravel 
Denis Lévesque 
Jean-Luc Mongrain 
 

et le gagnant est: 


Charles Tisseyre

Le prix de l'animateur/animatrice d'émission d'affaires publiques a été remis à Charles Tisseyre pour son travail pour l'émission Découverte. Il a souligné le talent de son équipe, ainsi que l'importance de la science dans nos vies.

Artiste d'émissions d'humour:
Les finalistes dans la catégorie :


les nommés sont:
Marc Labrèche 
Jean-Michel Anctil 
Jean-René Dufort 
Louis-José Houde 

et le gagnant est:


Marc Labrèche

Le prix de l'artiste d'émissions d'humour a été remis à Marc Labrèche, qui a fait ses adieux à «sa» public de son émission 3600 secondes d'extase plus tôt cette année. Il a reçu son trophée (amplement mérité) en personnifiant son mémorable Melville Bouchard. On s'ennuie déjà de ses personnages et de sa belle folie!

Animateur/animatrice d'émissions de jeux:
 Les finalistes dans la catégorie :


Les nommés sont:
Charles Lafortune 
Alexandre Barrette 
Patrice L’Écuyer 
Guy Mongrain 
Julie Snyder 

et le gagnant :


Charles Lafortune

Le prix de l'animateur/animatrice d'émissions de jeux a été remporté par l'animateur de la soirée, Charles Lafortune. En ouverture, on a eu droit à un savoureux sketch parodiant l'émission Un Souper presque parfait qui mettait en vedette les nominés de cette catégorie. Touchant, il a dédié cette statuette à son complice Paul Houde, qui a subi un pontage coronarien l'automne dernier. 

Le MetroStar - Personnalité masculine:


Les nommés sont:

 Charles Lafortune
Marc Labrèche
Patrice L’Écuyer
Claude Legault
Guy A. Lepage

et le gagnant est:


Charles Lafortune

Le MetroStar - Personnalité féminine:
 Les finalistes dans la catégorie :


les nommées sont:

Véronique Cloutier
Anne Dorval
Hélène Florent
Sophie Thibault

et la gagnante est:


Véronique Cloutier

Rappelons que les lauréats des trophées sont sélectionnés par le public. La firme Léger Marketing a procédé à un sondage national auprès de 8000 téléspectateurs.
La Presse Canadienne
 

MetroStar: 2001  // 2002  //  2003  //  2004  //  2005  //  Artis 2006  //  2007  //  2008  //  2009  //  2010  //  2011
2012  //  2013  //  2014  //  2015  //  2016  //  2017  // 

Retour Index:
Vedettes  //    Page Principale


Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:









annuaire
 
 
 
 

Hit-Parade