(mise à jour le 23 mai 2013)

"VOTRE VEDETTE DU MOIS DE JUIN"
‘‘Nicole Kidman"
Née le 20 juin 1967

Galerie de photos


BIOGRAPHIE
Nicole Kidman la "Reine des Rousses"
Nicole Kidman est née à Honolulu (Hawaii) le 20 juin 1967 d’un père biochimiste et d’une mère institutrice en soins infirmiers. Après un court séjour à Washington, la famille Kidman s’installe en Australie où elle passe son enfance et son adolescence. Son père, du nom de Anthoney Kidman, est un médecin d'une grande renommée en Australie; le traitememt pour le cancer du sein est une de ses spécialitées parmi beaucoup d'autres.
Elle s’intéresse dans un premier temps à la danse classique et passe beaucoup de temps sur les parquets et les barres. Cette grande et jolie rousse d’un mètre quatre-vingt détonne parmi ses camarades. Elle se sent différente et se réfugie dans le théâtre de rue. Elle fréquente assidûment le Philip Street Theatre.

Elle fait ses débuts sur le petit écran en 1983 avec un téléfilm qui connaît d’emblée un succès tonitruant, Bush Christmas. Elle décide alors de se consacrer à son métier de comédienne. Elle quitte l’école pour travailler et s’occuper de sa mère, atteinte d’un cancer.  Elle obtiendra deux prix (en 1988 et 1989) pour deux téléfilms par l’American Films Institute ce qui lui permet d’entamer une carrière à Hollywood.
Son premier rôle au cinéma lui est confié par Philip Noyce en 1989 dans Dead Calm, aux côtés de Sam Neill. Le film est plutôt médiocre, mais la nouvelle actrice est remarquée par plusieurs réalisateurs. L’année suivante, elle postule au casting de Days of thunder de Tony Scott. Elle rencontre Tom Cruise, vedette du film, sur le tournage et ils se marient quelques semaines plus tard dans le Colorado. En 1991, elle partage l’affiche de Billy Bathgate avec Dustin Hoffman. Le film n’est pas une grande réussite, mais Nicole Kidman plaît toujours autant, de par son physique particulier.

En 1994, elle retrouve Tom Cruise dans Far and Away du très lourd Ron Howard. Et c’est l’année suivante qu’elle cesse les rôles de potiche hollywoodienne pour une prestation magnifique dans To die for de Gus Van Sant. Elle interprète le rôle d’une jeune femme séduisante, faussement bête et machiavélique, prête à tout (d’où le titre français) pour parvenir à ses fins. Elle ira même jusqu’à faire tuer son mari (interprété par le trop rare Matt Dillon) par un de ces élèves qu’elle avait auparavant séduit. Elle recevra d’ailleurs plusieurs prix pour son interprétation.
 
 

En 1996, elle retrouve un rôle un peu plus conventionnel dans Batman forever (Joel Schumacher), aux côtés de Jim Carrey, Tommy Lee Jones et Val Kilmer. Puis, c’est les retrouvailles avec l’Australienne Jane Campion (qui lui avait écrit une lettre, en Australie, lorsqu’elle était à ses débuts pour l’encourager à persévérer dans cette voie), pour l’adaptation (soporifique) du roman d’Henry James, The portrait of a lady. Jane Campion nous avait habitués à mieux (Sweetie par exemple), et Nicole Kidman est le seul intérêt du film (une fois de plus).

Enfin, Stanley Kubrick lui offre son plus beau rôle (quoi de plus normal ?) dans Eyes Wide Shut. Le corps de l’actrice n’a jamais été aussi sublime à l’écran. Pour la seconde fois de sa carrière, Nicole Kidman montre qu’elle est capable du meilleur en nous offrant une magnifique prestation. Ce film devrait constituer un appel aux plus grands cinéastes contemporains qui n’ont pas encore décidé de travailler avec cette grande actrice.
Nicole Kidman quitterait tout pour un homme
L'actrice australienne était lundi à Cannes pour la présentation en compétition officielle de Dogville de Lars von Trier.
Nicole Kidman a annoncé lors d'une conférence de presse qu'elle était prête à reléguer sa carrière au second plan si elle retrouvait le véritable amour, un peu comme elle le faisait pendant sa relation avec Tom Cruise : "Je crois que lorsque je tomberai de nouveau amoureuse, ça changera, je me poserai."

Pourtant malgré les succès accumulés depuis qu'elle est redevenue célibataire, la jolie rousse n'a pas l'intention de continuer son métier très longtemps. Elle explique à ce sujet : "Il y a eu une période dans ma vie pendant laquelle je ne pouvais pas explorer, bouger autant que maintenant, et aujourd'hui c'est excitant. J'explore, mais je sais que je ne ferai pas cela toute ma vie, d'autres choses m'intéressent." Elle a ajouté : "Il est impensable que je fasse cela pour le restant de mes jours."

Nicole Kidman sait déjà ce qu'elle fera quand elle arrêtera de tourner des films, mais elle refuse de dévoiler quoi que ce soit pour l'instant.
 
 

"Ses distinctions"
En 2003, elle gagna un Golden Globe Award poue la meilleure preformance pour une actrice dans  le film:
"The Hours"
 
 

En 2003, elle s'est méritée un Oscar pour la meilleure actrice pour son rôle dans le film "The Hours".
En 2002, elle gagna un Golden Globe Award poue la meilleure preformance pour une actrice pour le film musical: "Le Moulin Rouge".
En 2000, elle et Tom Cruise ont contribué pour la campagne de Mme Hillary Clinton afin de se faire élire au Sénat représentant l'Etat de New York.
En 1999, elle est parmi les 50 plus belles personnes du monde choisi par le magasine "People"
En 1996, elle esr choisi par le magasine "USA People" parmi les 50 plus belles personnes du monde.
 
 

"Quelques faits inusités:"
*Elle fait parti de l'Eglise de la Scientologie.
*Elle est aussi gauchère.
*Elle a tâté du ballet et du mime avant de se tourner vers le théâtre.
*Lors du tournage du film "Moulin Rouge"(2001), elle souffrait d'une côte brisée pour les répétitions
de ses routines de danse.
*Elle a dû porté un corset pour le film "The Portrait of a Lady" afin d'avoir un tour de  taille de 19 pouces.
*En 2003, avec son film "Dogville" Nicole Kidman est boudée par le jury de Cannes.
La plus grande star venue sur la Croisette cette année est repartie bredouille,
bien que Dogville était donné favori par les festivaliers.
*Lorsque Jim Carrey et Nicole Kidman avaient été surpris en train de dîner en tête-à-tête, l'attachée de presse de l'actrice australienne affirmait qu'il s'agissait uniquement d'un repas d'affaires. Ce soir-là, ils devaient en réalité discuter de la possibilité de se retrouver dans Ma sorcière bien-aimée au cinéma.

L'acteur, qui caracole actuellement au box-office avec Bruce tout-puissant, est pressenti pour interpréter le rôle de Jean-Pierre Stevens, le mari mortel de la gentille sorcière. Nicole Kidman incarnera bien sûr Samantha.

Ce qu'elle aime:
Ses enfants, Isabella, 12 ans, et Connor, 9 ans. <Ils sont adoptés, mais pour une raison ou pour une autre, je crois qu'ils m'étaient destinés. Parfois je leur dis: "Non, vous ne venez pas de mon ventre, amis vous venez de mon coeur". Si je devais choisir entre mes enfants et ma carrière, je mettrais un terme à celle-ci sur-le-champ.>
Sa foi:
<J'ai été élevé en bonne catholique.Je vais à l'église, pas tous les dimanches mais de temps à autre. Je suis allée au couvent avec ma soeur, Antonia, et je dirais que la religion m'a donné la force de surmonter mes récentes épreuves.>
Garder une bonne relation avec Tom:
<Nous menons des vies très différentes, mais je serai présente pour lui jusqu'à la fin de mes jours. Tom et moi avons vécu 11 ans ensemble, et nous avons deux enfants. Mon coeur se doit d'être ouvert, ne serait-ce que pour les enfants.>
Les leçons de son père Anthony:
<Ils nous a donné des leçons qui n'ont pas de prix. À chaque jour, ma soeur et moi devions faire nos push-ups. Notre père tenait à ce qu'on fasse de l'exercice. Aujourd'hui, je suis encore capable d'en faire 50 d'une traite.>
Cuisiner:
<Je suis une bonne cuisinière. Récemment, j'ai appris à faire des croissants et même des profiterolles. Ma spécialité est le rôti d'agneau servi avec de la gelée de menthe.

Ce qu'elle n'aime pas:
Elle-même, enfant:
<Je détestait tout de moi: mon look, ma voix, ma taille. J'étais si timide que j'étais incapable de dire ce que je pensais. Et puis, on ne voulait pas de moi dans les pièces de théatre de mon école parce que j'étais trop grande.>

Embarrasser ma fille Isabella:
<Ma fille a des idées très arrêtées sur ma façon de m'habiller. Elle n'aime pas du tout que je montre trop de peua. Ca l'embarasse énormément. Alors je fais attention à ce que je porte.>

Sa peur de jouer:
<C'est bizarre, mais chaque fois que je commence le tournage d'une film, je me dis: "Je ne peux pas jouer." Je cherche presque toujours à me retirer des projets dans lesquels je me trouve plongée parce que je suis terrifiée. Ma mère croit que j'ai une nature trop délicate pour le cinéma. Elle a raison, mais je suis incapable d'arrêter.>

Qu'on dise de Tom Cruise qu'il est gai:
<Ce n'était vraiment pas un mariage de convenance. Je ne ferais jamais une chose pareille. je me suis mariée par amour. Mais, personnellement, je me moque de tout ce qu'on peut raconter.>

Sa performance dans le film The Others:
<Je me suis totalement détestée dans ce film. Je l'ai vu avec ma soeur, Anthonia, et lorsque nous sommes sorties de la salle de cinéma, je me suis sentie si mal qu'elle a dût me ramener à l'hotel.>

Filmographie:
2013: The Railway Man
Grace de Monaco
Stoker
2012: Effraction
The  Paperboy

  2011 : Le Mytho (Just Go with It) de Dennis Dugan : Rea Ann Devlin
 2011 : Effraction de Joel Schumacher : Sarah

2010 : How to Marry a Millionaire (annoncé)
2010 : Rabbit Hole de John Cameron Mitchell : Becca Corbett
2009 : Need (pré-production)
2009 : Nine de Rob Marshall : Claudia Nardi
Australia (2008)
The Golden Compass (2007)
Margot At The Wedding (2007)
The Invasion (2007)
Fur (2006)
Happy Feet (Voice) (2006)
Emma's war (2005), de Tony Scott
The Lady from Shanghai (2005), de Wong Kar-Wai
Wedding season (2005)
Fur (2005), de Steven Shainberg  Diane Arbus
Eucalyptus (2005), de Jocelyn Moorehouse
The Producers (2005) de Susan Stroman avec Matthew Broderick, Nathan Lane
 Guys and dolls (2004) avec Vin Diesel, Nicole Kidman
 Alexander The Great (2004) de Baz Luhrmann avec Leonardo DiCaprio, Nicole Kidman
 The Interpreter (2004) de Sydney Pollack avec Nicole Kidman, Sean Penn
 American darlings (2004) avec Nicole Kidman, Jennifer Lopez
 Birth (2003) de Jonathan Glazer avec Nicole Kidman, Danny Huston
 Pay the girl (2003) avec Nicole Kidman
 Emma's war (2003) de Tony Scott avec Nicole Kidman
 Bewitched (2004) de Nora Ephron avec Nicole Kidman, Will Ferrell
Retour à Cold Mountain (Cold Mountain) (2003) de Anthony Minghella avec Jude Law, Nicole Kidman 
 Le film du 1er avril !!! (2003) avec Ben Affleck, Gad Elmaleh
 Et l'homme créa la femme (The Stepford wives) (2002) de Frank Oz 
avec Matthew Broderick, Nicole Kidman
 La Couleur du mensonge (The Human stain) (2002) de Robert Benton 
avec Nicole Kidman, Anthony Hopkins
 Dogville (2002) de Lars von Trier avec Nicole Kidman, Paul Bettany 
 The Hours (2001) de Stephen Daldry avec Nicole Kidman, Julianne Moore 
 Les Autres (The Others) (2001) de Alejandro Amenabar avec Nicole Kidman, Elaine Cassidy
 Moulin Rouge (2001) de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman, John Leguizamo
 Nadia (Birthday girl) (2000) de Jez Butterworth avec Nicole Kidman, Ben Chaplin
 Eyes wide shut (1998) de Stanley Kubrick avec Tom Cruise, Nicole Kidman
 Les Ensorceleuses (Practical Magic) (1998) de Griffin Dunne avec Sandra Bullock, Nicole Kidman
 Le Pacificateur (The Peacemaker) (1997) de Mimi Leder avec Nicole Kidman, George Clooney
 Portrait de femme (The Portrait of a Lady) (1996) de Jane Campion avec Nicole Kidman, John Malkovich
 Batman Forever (1995) de Joel Schumacher avec Val Kilmer, Tommy Lee Jones
 Prête à tout (To Die For) (1995) de Gus Van Sant avec Nicole Kidman, Matt Dillon
 Malice (1993) de Harold Becker avec Alec Baldwin, Nicole Kidman
 My life (1993) de Bruce Joel Rubin avec Nicole Kidman, Michael Keaton
 Horizons lointains (Far and Away) (1992) de Ron Howard avec Tom Cruise, Nicole Kidman
 Billy Bathgate (1991) de Robert Benton avec Dustin Hoffman, Nicole Kidman
 Flirting (1991) de John Duigan avec Noah Taylor, Thandie Newton
 Jours de tonnerre (Days of thunder) (1990) de Tony Scott avec Tom Cruise, Robert Duvall
 Calme Blanc (Dead Calm) (1989) de Phillip Noyce avec Nicole Kidman, Sam Neill
 Bush Christmas (1983) de Henri Safran  avec John Ewart, Mark Spain
 The Sixteen Pleasures avec Nicole Kidman

Productrice:
 In the cut (2002) de Jane Campion avec Meg Ryan, Jennifer Jason Leigh 
2010 : Rabbit Hole de John Cameron Mitchell

Producteur exécutif
 American darlings (2004) avec Nicole Kidman, Jennifer Lopez
 In the cut (2002) de Jane Campion avec Meg Ryan, Jennifer Jason Leigh 

Television:
 2011 : Hemingway & Gellhorn de Philip Kaufman (TV) : Martha Gellhorn
 

Secrets de tournage:
Nicole Kidman pressentie
Nicole Kidman devait au départ jouer le rôle finalement dévolu à Julianne Moore pour Mémoire effacée.

A propos de: Mémoire effacée
Nicole Kidman d'un poste à l'autre
C'est Nicole Kidman qui devait, à l'origine, incarner le personnage de Frannie dans In the cut. Ne pouvant se lancer dans l'aventure en raison d'une incompatibilité d'emploi du temps, la comédienne ne s'est pas pour autant désisté totalement du projet. Elle officie en effet en tant que productrice de In the cut.

Nicole Kidman a une romance ou a eu une romance avec :
 Lenny Kravitz, leur couple se crée en septembre 2003, ils envisagent d'emménager ensemble, mais elle le quitte pour infidélité en janvier 2004

Actualités liées à Nicole Kidman

Nicole Kidman n'en peut plus de ne pas être enceinte (11/04/2005)
L'actrice a démenti sortir avec Steve Bing et précisé n'avoir que des relations amicales avec lui, mais rêve bien d'un bébé.

Nicole Kidman dément être enceinte (07/04/2005)
l'actrice avait déjà démenti être avec Steve Bing, l'ex de Liz Hurley, aujourd'hui, elle fait face à une rumeur de grossesse.

Nicole Kidman dément sortir avec Steve Bing (31/03/2005)
L'actrice insiste sur le fait qu'elle est toujours célibataire et dément sortir avec l'ex de Liz Hurley.

Nicole Kidman a plaqué Steve Bing (16/02/2005)
D'après le Sun, l'actrice de 37 ans aurait quitté le millionnaire en janvier après quatre mois de romance, parce qu'il ne voulait pas se marier.

Nicole Kidman : les enfants ont honte de nous (12/01/2005)
L'actrice a révélé que les enfants qu'elle a adoptés avec Tom Cruise ont honte d'être vus à leurs côtés.
 

Tom Cruise désapprouve la liaison de Nicole Kidman (10/01/2005)
Son ex mari et les amis de l'actrice craignent pour la belle rousse à cause de sa liaison avec Steve Bing, l'ex de Liz Hurley.

 Box-office US : "L'Interprète" vire en tête
Business - lundi 25 avril 2005
Le thriller "L'Interprète" de Sydney Pollack, avec Nicole Kidman et Sean Penn, vire en tête du box-office américain avec 22,8 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

Un thriller politique au sommet du box-office américain. L'Interprète de Sydney Pollack, avec une Nicole Kidman en interprète de l'ONU, un Sean Penn en agent des services secrets mais également le Français Yvan Attal, vire en tête des entrées du week-end avec 22,8* millions de dollars de recettes. Les autres nouveautés de la semaine sont quelque peu en retrait. La comédie romantique A lot like love, avec Ashton Kutcher et Amanda Peet, se classe au quatrième rang avec 7,74* millions de dollars de recettes, alors que le déjanté film de kung-fu Crazy kung fu engrange 7,3* millions de dollars en cinquième position. La comédie King's ransom, dixième, est quant à elle à créditer de 2,3* millions de dollars de gains.
Les films en continuation se distinguent...
Le box-office du week-end, outre la prise de pouvoir de L' Interprète, est surtout marqué par la bonne continuation de deux longs métrages : Amityville et Sahara. Le remake d'un classique de l'horreur enregistre 14,2* millions de dollars supplémentaires pour porter le cumul de ses gains à 43,8 millions de dollars de recettes en dix jours. Le film d'aventures est quant à lui à créditer de 9* nouveaux millions de dollars pour un total de 48,9* millions en troisième semaine.

 Cannes 2005  Bande-annonce : "Ma sorcière bien-aimée"
Vu sur le web - jeudi 24 mars 2005
Nicole Kidman dévoile ses talents de magicienne dans "Ma sorcière bien-aimée", dont la bande-annonce est en ligne. Abracadabra !

Pour son passage au cinéma, Ma Sorcière bien aimée change quelque peu la donne par rapport à la série originale. Dans cette comédie romantique signée Nora Ephron (Vous avez un message), la sorcière Nicole Kidman part s'installer à Hollywood pour trouver l'amour parmi les mortels et s'éloigner de la magie. Sur place, elle fait la connaissance de la star Will Ferrell, vedette d'une nouvelle version de la série Ma sorcière bien-aimée, à la recherche d'une actrice agile de son nez pour lui donner la réplique à l'écran. Il trouvera en Nicole Kidman la partenaire idéale... jusqu'à ce que la magie s'en mêle ! Attendu le 19 octobre prochain sur nos écrans.

Cannes 2005  Nicole Kidman photographe
Tournages - lundi 7 mars 2005
Nicole Kidman prêtera ses traits à Diane Arbus dans "Fur", un drame indépendant de Steven Shainberg qui retracera la vie de cette photographe américaine.

Deux ans après avoir incarné l'écrivain Virginia Woolf dans The Hours, Nicole Kidman prêtera à nouveau ses traits à un personnage ayant réellement existé, la photographe américaine Diane Arbus, pour les besoins de Fur, un drame indépendant signé Steven Shainberg, le réalisateur de La Secrétaire. L'occasion pour ce dernier de collaborer une deuxième fois avec Erin Cressida Wilson, qui a écrit le scénario de ce biopic à partir de l'ouvrage de Patricia Bosworth, Diane Arbus : a biography.
Kidman remplace Morton
Ce film retracera le destin tragique de cette photographe américaine, connue pour ses portraits étranges et dérangeants d'handicapés mentaux et de personnes obèses, qui mit fin à ses jours en 1971. Le tournage devrait débuter à New York en mai prochain. Nicole Kidman remplace ici Samantha Morton initialement pressentie pour ce rôle et aura pour partenaire Robert Downey Jr. Elle sera de retour sur les écrans français avec The Interpreter, un thriller de Sydney Pollack attendu en salles le 1er juin 2005.

vendredi 6 mai 2005
Après s'être donné la réplique dans "Eucalyptus", Nicole Kidman et Russell Crowe devraient être à nouveau réunis à l'écran par Baz Luhrmann dans un drame sentimental n'ayant pas encore de titre.

Nicole Kidman / Russell Crowe : deuxième ? Les deux comédiens annoncés pour être partenaires dans un projet australien intitulé Eucalyptus seraient également pressentis pour se donner de nouveau la réplique sous la direction de Baz Luhrmann. Ce serait l'occasion pour l'actrice de collaborer une seconde fois avec le réalisateur de Moulin Rouge, contraint d'abandonner récemment la mise en scène de son film Alexander The Great sur le destin du célèbre général macédonien.
Un "Autant en emporte le vent" australien
Ce long métrage qui réunirait ce fameux tandem ne dispose pas encore de titre. Il s'agirait d'une romance proche d'Autant en emporte le vent qu'écrit actuellement Stuart Beattie, le scénariste de Collateral. Les studios de la Twentieth Century Fox pourraient produire ce projet.Guillaume Martin avec Variety

Oscars
Année Groupe Récompense Reçue ? Film
2002 Oscars Meilleure actrice Oui The Hours
2011: Oscar
  Meilleur actrice pour Rabbit Hole

Emmy Awards:  Meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm pour Hemingway & Gellhorn

2002 Saturn Award Meilleure actrice Oui Les Autres
Année Groupe Récompense Reçue ? Catégorie
2003 - American Cinematheque Award Oui
 
2001 Saturn Award Meilleure actrice Oui Les Autres
2001 Saturn Award Meilleure actrice Oui Les Autres
2003
Walk of Fame
   Oui Motion Picture On 13 January 2003. At 6801 Hollywood Blvd 


En 2006, à 39 ans, elle est l'actrice la mieux payée d'Hollywood avec une moyenne de 17 millions de dollars à chacune de ses productions 

Nicole Kidman confirme ses fiançailles
Véronique Juneau [AgenceNews]
Le 17 mai 2006 - 11:47
Nicole Kidman se fait plus bavarde sur ses amours ces jours-ci. Ayant habituellement peu d'appétit pour la confidence, l'actrice, peut-être influencée par son ancien conjoint Tom Cruise, a annoncé ses fiançailles avec le chanteur Keith Urban.

Une nouvelle qui surprend dans la mesure où jusqu'à tout récemment, Kidman refusait même d'admettre son béguin pour Urban, et ce, même si plusieurs tabloïds soupçonnaient déjà le chanteur d'être pour elle plus qu'un ami.

Lundi dernier, lors d'une cérémonie d'anniversaire du Fonds de développement des Nations unies pour les femmes, la star de 38 ans, interrogée sur la présence à ses côtés de Urban, a déclaré: "Keith est en réalité mon fiancé. Je n'emmènerais pas mon petit ami."

Nicole Kidman a été mariée de 1990 à 2001 à Tom Cruise, rencontré sur le tournage de "Days of Thunder". Le couple a adopté deux enfants, Isabella Jane et Conor, aujourd'hui adolescents.

Nicole Kidman aime toujours Tom Cruise !  Par public.fr
Qui l´aurait cru ?

Cela fait maintenant cinq ans qu´ils sont divorcés et tout le monde croyait qu´entre Tom et Nicole, c´était de l´histoire ancienne ! Cependant, alors que Nicole est sur le point de se marier pour la seconde fois, elle vient de faire à la presse une révélation des plus étonnantes ! En parlant de son ex mari, elle a ainsi tenu les propos suivants au journal Ladies Home « Il était immense. Il l´est toujours. Pour moi, il était juste Tom, mais pour tous les autres, il est immense. Mais il était adorable avec moi. Et je l´aimais. Je l´aime toujours" ! Au moins cela a le mérite d´être clair et cela risque de faire taire les mauvaises langues. Eh oui, ne comptez pas sur Nicole pour dire du mal de Tom !

31/03/2006 
Fortune de 160 millions $
Nicole Kidman: entente prénuptiale?

Nicole Kidman   Nicole Kidman se serait fait dire par ses parents de faire signer une entente prénuptiale à son fiancé Keith Urban avant de passer au mariage.

Le père et la mère de l’actrice craignent de voir le chanteur de country mettre les mains sur une part considérable des quelque 160 millions de dollars que représente la fortune de leur fille, advenant une séparation.
Une personne près de Kidman a révélé au magazine Celebrity Living que le père de celle-ci l’avait avertie en ces mots: «Je sais que tu aimes Keith et nous l’aimons d’ailleurs bien ta mère et moi aussi, mais il faut que tu penses à te protéger.»
L’actrice de Stepford Wives y songerait et n’a toujours pas décidé si elle allait suivre ou non les conseils de ses parents.
Kidman niait plus tôt ce mois-ci des rumeurs de mariage imminent.
Fiancée depuis Noël à Urban, la vedette du grand écran avait été vue soi-disant «magasinant les chapelles» en Australie, en vue d’une cérémonie de mariage catholique traditionnelle.
La publiciste de Kidman, Wendy Day, a cependant démenti ces rapports par la suite, répliquant sans équivoque: «Cette histoire ne tient pas debout. Je n’ai pas entendu parler de mariage, pas plus que d’une date de cérémonie. Je ne suis au courant d’aucun plan de mariage.»

Nicole Kidman épouse Keith Urban

 - C'est fait, l'actrice australienne Nicole Kidman a épousé le chanteur country Keith Urban lors d'une cérémonie qui a eu lieu dans une chapelle de sa ville natale de Sydney.

Sa famille et quelques rares invités ont assisté à l'événement. Parmi ceux-ci, on retrouvait les acteurs Naomi Watts et Russell Crowe.
Les membres de la presse n'étaient pas admis.
Nicole Kidman, 39 ans, était vêtue d'une robe Balenciaga blanche, drapée dans un voile, et elle tenait un petit bouquet de roses blanches.
Elle est arrivée à bord d'une Rolls-Royce couleur crème, accompagnée par son père Anthony.
Isabella, 13 ans, l'une des deux enfants adoptifs de Kidman et de son ancien conjoint Tom Cruise, était parmi les demoiselles d'honneur.

Grand cru !
2007 sera encore l'année Nicole Kidman avec pas moins de 11 films, dont un de Baz Luhrmann, 'Australia'. 

 

Nicole Kidman est enceinte
Mardi 8 Janvier 2008
La nouvelle fait du bruit car elle se faisait attendre. Dans un communiqué, l'actrice Nicole Kidman vient de mettre fin à une vague de nombreuses rumeurs en annonçant officiellement être enceinte de son premier enfant avec son mari, le chanteur country Keith Urban. A quarante ans, Nicole Kidman est déjà maman de deux enfants, Isabella Jane (15 ans) et Connor Antony (13 ans), adoptés avec Tom Cruise, dont elle est divorcée depuis 2001.
L’actrice australienne Nicole Kidman attend son premier enfant dont le père est le chanteur de country Keith Urban, qu’elle a épousé en juin 2006, a annoncé mardi son agent. «Nicole Kidman et Keith Urban ont confirmé aujourd’hui qu’ils attendaient un bébé. Le couple est très heureux»
Il s’agira du premier enfant naturel de la comédienne, qui est déjà la mère d’Isabella, 14 ans, et de Connor, 12 ans, qu’elle avait adoptés durant ses dix années de mariage avec l’acteur américain, Tom Cruise.
Le couple a une fille, Sunday Rose Kidman-Urban (7 juillet 2008).

Nicole Kidman : De nouveau enceinte ?

Alors que sa fille n'a pas encore soufflé sa première bougie, Nicole Kidman a été aperçue avec un petit ventre naissant... Info ou intox ?
03 mai 2009 - 10h09 par Maud ZAMORA
Nicole Kidman est actuellement en vacances en Australie (son pays natal) avec son mari, le chanteur Keith Urban, et leur fille. La petite Sunday Rose fêtera ses un an le 7 juillet prochain.
Fin avril alors qu'ils faisaient des courses avec une amie, ils ont été photographiés et Nicole Kidman aurait... un petit ventre. Vous voyez où l'on veut en venir...
Nicole Kidman serait-elle de nouveau enceinte ?
Nicole Kidman et Keith Urban se sont mariés le 25 juin 2006 et sont liés comme les deux doigts de la main. Lorsque madame rentre du travail (comprenez lorsqu'elle a fini de tourner), monsieur l'attend à Nashville et parait-il prend bien soin d'elle. Alors un deuxième enfant, pourquoi pas, surtout que Nicole Kidman a déjà 41 ans. Ce n'est pas pour lui mettre la pression mais...
Entre famille et cinéma, Nicole Kidman est une femme très occupée. Elle tournera prochainement dans le film Nine de Rob Marshall aux côtés de Marion Cotillard (oui oui la nôtre) et Pénélope Cruz. Elle sera également à l'affiche du film The Eight Wonders, tourné en Inde.
Nicole Kidman a tout pour être une femme heureuse même si elle a parfois un peu de mal à oublier le passé comme son mariage avec Tom Cruise
Elle ne cache pas que leur relation ne l'a pas particulièrement aidée à s'épanouir. Nicole Kidman avait l'impression de vivre dans l'ombre de son mari et que personne ne s'intéressait vraiment à elle. Par exemple, à la cérémonie des Oscars, Nicole avait pour mission de se choisir une jolie robe et... jouer la femme de Tom Cruise. Nicole Kidman, potiche ?
Une déclaration qui risque de déplaire à Tom Cruise et peut-être faire réfléchir Katie Holmes...

Une nouvelle comédie romantique pour Nicole Kidman !  AlloCiné - mardi 2 mars 2010

Nicole Kidman devrait tenir le rôle principal de "The Wedding Doctor", dans lequel elle interprètera une analyste spécialisée dans les conseils aux futurs mariés, et qui s'éprend de l'un de ses patients.
Nicole Kidman se serait-elle découverte une passion soudaine pour la comédie romantique ? Quelques jours après avoir rejoint Adam Sandler et Jennifer Aniston dans Just Go with It, la comédienne vient en effet de décrocher le rôle principal de The Wedding Doctor, dans lequel elle incarnera une analyste spécialisée dans les conseils aux futurs mariés, qui s'éprend de l'un de ses patients, entrant ainsi en concurrence avec la fiancée de ce dernier. Si le postulat promet quelques coups bas, le reste du casting et le nom du réalisateur sont encore inconnus, donc wait and see... et rendez-vous demain dans les salles pour voir Nicole Kidman à l'affiche de Nine.
 

Égérie de Chanel

Nicole Kidman a été choisie pour être le nouveau visage du parfum N° 5 de Chanel dans la prochaine campagne de la célèbre marque. Retenue « pour son exceptionnelle élégance et pour sa capacité à incarner l'esprit et la modernité de Chanel », Nicole Kidman a retrouvé pour l'occasion le réalisateur Baz Luhrmann, approché pour « concevoir, réaliser et produire la campagne pour Chanel ».  La publicité télévisée réalisée sera d'ailleurs la publicité la plus chère de l'histoire (27 millions de $).Nicole Kidman a ainsi succédé à Coco Chanel, Marilyn Monroe, Catherine Deneuve, Ali MacGraw, Candice
 Bergen ou Carole Bouquet comme représentante du parfum le plus vendu au monde, créé en 1921.

Regardez Nicole Kidman se lâcher avec Jennifer Aniston, entre danse en bikini et... tenue sexy transparente !
Sur le tournage des films, des embrouilles entre comédiens peuvent naître, sachant que certaines stars sont parfois réputées pour leur caractère difficile. En ce qui concerne Jennifer Aniston et Nicole Kidman, c'est bien le contraire. Avec la comédie romantique Just Go With It, les deux actrices, qui jouent deux amies dans le film, sont devenues très complices.
Just Go With It raconte l'histoire d'un chirugien qui fait croire à sa petite amie qu'il est divorcé et père d'enfants. Pour jouer sa fausse ex-femme, il fait appel à son assistante, Jennifer Aniston. La suite est prévisible... surtout que l'on a vu une bien jolie scène de baiser !

Nicole Kidman et son mari financent une école à Haïti
La liste des stars qui se mobilisent pour Haïti continue de s'allonger. Les dernières en date sont Nicole Kidman et Keith Urban qui ont décidé d'ouvrir une école à Port-au-Prince.
Nicole Kidman et Keith Urban ont tenu eux aussi à contribuer à la reconstruction de la capitale haïtienne. En effet, dans une interview accordée à la radio CatCountry 96, Keith Urban a révélé que Nicole Kidman et lui allaient financer une école. "Elle sera située à Port-au-Prince", précise le chanteur. Et d'ajouter : "Les enfants auront aussi le droit à un repas chaud par jour. L'école prendra en charge les besoins médicaux et leur fournira des vêtements".
Afin que leur projet voie le jour, le couple peut compter sur le soutien du réalisateur Paul Haggis ainsi que sur la participation de l'Association Artists for Peace and Justice. Nicole Kidman et Keith Urban avaient déjà participé au téléthon Hope For Haïti organisé au mois de janvier par George Clooney.
Eliane DA COSTA - le 19/02/2010

Tout le monde se souvient du couple mythique que formaient Nicole Kidman et Tom Cruise. Oui tout le monde mais cette période semble, pour certains, déjà très loin...
Selon Nina People, les rumeurs chuchotent que Nicole Kidman est moins belle qu'avant, moins attirante, moins fascinante... On a peu de mal à le croire et pourtant !
L'actrice Australienne n'a récemment pas été épargnée par la critique. Son rôle dans Nine n'a pas forcément convaincu et il paraît que Nicole a eu un peu de mal à digérer !
De plus, ses projets s'annulent au fur et à mesure... Nicole Kidman devait tourner dans les remakes du film de Marylin Monroe Comment épouser un millionnaire (dans lequel elle aurait certainement été superbe) et du célèbre livre de Guy De Maupassant, Bel-Ami.
"Nicole ne vieillit pas avec grâce. L'actrice doit faire face à de nouveaux problèmes de carrière, cela nuit à ses chances de survivre à Hollywood" a déclaré le journaliste Michael Levine.
Heuseument, Nicole Kidman ne compte pas baisser les bras. On la retrouvera d'ailleurs prochainement dans The Danish Girl, film dans lequel elle jouera le rôle du premier transsexuel de l'histoire.   Maud ZAMORA - le 23/01/2010 - 11h40

Trinidad Barleycorn - le 18 January 2011
L’actrice a étonné le monde avec l’arrivée de sa fille Faith Margaret, née de mère porteuse. Même surprise, en 2008, lorsque celle que l’on disait stérile annonçait sa grossesse,
Jamais secret n’aura été aussi bien gardé à Hollywood: Nicole Kidman et son époux, le chanteur country Keith Urban, ont annoncé hier, quelques heures après avoir foulé le tapis rouge des Golden Globes tendrement enlacés, qu’ils étaient de nouveau parents. Pas de grossesse, pas d’accouchement: depuis le 28 décembre, ils sont les parents biologiques de Faith Margaret, née de mère porteuse, dans un hôpital de Nashville, au Tennessee, où vit le couple de stars. Pour préserver leur secret, ils avaient loué tout un étage de la maternité et y accédaient via l’entrée du personnel. Joueuse, Nicole Kidman, avait tout de même glissé un indice dimanche soir: «Je vais prendre un congé de six mois pour voir grandir ma petite famille.»
Ce nouveau bonheur, Nicole Kidman, 43 ans, l’a qualifié de «cadeau». Car nul n’est sans connaître le long combat mené pendant vingt ans par l’actrice pour devenir mère. Ses deux premiers enfants, avec Tom Cruise, avaient été adoptés. Quant à la naissance de sa première fille avec Keith Urban, Sunday Rose, en 2008, elle tenait du miracle, selon l’actrice, qui attribuait même cette unique grossesse menée à terme au fait d’avoir nagé dans le lac de Kununurra en Australie durant le tournage d’«Australia»: six autres femmes ayant nagé avec elle ce jour-là, étaient tombées enceinte! Une croyance qui peut faire sourire mais s’explique aisément par les drames qui ont jalonné sa vie de femme.
Lorsque Nicole Kidman rencontre Tom Cruise en 1989, l’envie de bébé se fait vite ressentir. Mais il n’y a rien à faire: elle ne tombe pas enceinte. Après une grossesse extra-utérine qui la traumatise, le couple décide d’adopter. C’est ainsi qu’Isabella «Bella» Jane et Conor Anthony arrivent dans leurs vies, à la surprise générale, en 1992 et en 1995. Mais peu avant leur divorce en 2001, c’est encore le drame: Nicole Kidman, enceinte de trois mois, perd son bébé. Quant à Bella et Conor, ils décident de vivre avec leur père. L’actrice ne les verra que rarement, avouait-elle pour la première fois le mois dernier: «C’étaient leur choix. Qu’est-ce que je peux faire? Ils sont grands maintenant.» Et ce choix n’est pas sans conséquences: les deux enfants sont élevés selon les préceptes de la scientologie, dont leur père est le plus célèbre adepte. «Ils ne m’appellent plus maman», regrette encore Nicole Kidman. Aujourd’hui, pour Bella et Conor, leur mère, c’est Katie Holmes, 32 ans, épouse de Tom Cruise depuis 2006.
Alors même si Nicole Kidman épouse Keith Urban la même année, le bonheur des Cruise, avec Bella et Conor, ne doit pas être facile à voir. Surtout avec l’arrivée de Suri, premier enfant naturel de Tom Cruise et Katie Holmes, en 2006 toujours. Eloignée de Bella et Conor, on comprend alors mieux pourquoi Nicole Kidman se retire quelques mois de la vie hollywoodienne lorsqu’elle parvient enfin à donner la vie en 2008. «Avoir un enfant m’a pris tant de temps. Je veux en profiter.»
Fécondations in vitro
La petite Sunday Rose grandit donc à l’abri des flashes des paparazzi à Nashville, dans le Tennessee, où Nicole et Keith mènent une vie des plus discrètes. Si discrète que personne ne saura rien de leurs vaines tentatives pour être parents de nouveau, des fécondations in vitro qui n’aboutiront pas ni du choix de l’actrice, après deux adoptions, d’essayer cette fois-ci, la mère porteuse, comme Sarah Jessica Parker avant elle. Rien n’a filtré jusqu’à hier lorsque, avec des mots empreints d’émotion, le couple a expliqué à People le choix du prénom de leur fille: Faith (foi) car ils ont toujours gardé la foi de redevenir parents et Margaret, comme la grand-mère de Nicole Kidman, devenue mère pour la dernière fois à 49 ans: «En tant que mère d’un certain âge, moi aussi, je voulais lui rendre cet hommage.»

Depuis 2003,
Nicole Kidman ne fait plus recette au box-office et voit son visage se métamorphoser dangereusement. Sa récente nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Rabbit Hole permet pourtant de croire encore en elle. Peut-elle s'en sortir ?
  14/04/2011 Est-ce le traumatisme de se voir si laide à l'écran ? La statuette qui porte malheur à celle qui l'emporte ? La reconnaissance des professionnels qui donne la grosse tête ? Toujours est-il qu'après l'Oscar de la meilleure actrice pour The Hours en 2003, la carrière de Nicole Kidman s'est gâtée. 

Elle s'essaye aux remakes comiques (Et l'homme créa la femme, Ma sorcière bien-aimée) qui devraient lui offrir un succès populaire. Échec. Elle surfe sur la vague de l'héroic-fantasy post-Seigneur des anneaux (La boussole d'or). Échec. Elle part dans la science-fiction (Invasion), le thriller politique (L'interprète). Échec. Re-échec. On lui écrit une fresque romanesque sur mesure avec Australia. Fiasco. C'est inexplicable. Avec Nine, elle revient même à la comédie musicale et accepte un rôle secondaire. Le film fait un flop. Mais il y a plus grave : alors que les prestations de ses partenaires, Penélope Cruz et Marion Cotillard, sont saluées par les professionnels, la sienne est méprisée. Nicole Kidman n'a plus la carte. D'échec en échec, elle s'est construit une réputation : "le poison du box-office". Avec un cachet de 15 M$ par film, elle est devenue un investissement à perte quand certains films ne rapportent même pas cela. 

Devant cette désaffection du public, Kidman tente régulièrement la carte "petit film d'auteur". Et aligne dans son CV des rôles difficiles, des défis qui auraient dû lui attirer un prix d'interprétation ou des louanges de la part de critiques. Rien ! Snobée, sa performance sans artifice dans Dogville,de Lars von Trier. Rejeté son portrait de Diane Arbus dans Fur ; il faut dire que le film a récolté 200 000 dollars de recettes (alors qu'il a coûté 80 fois plus). Ignorée, sa partition figée dans le très touchant Margot at the Wedding ! 

Botox Queen

Alors qu'elle ne parvient pas à sortir de la spirale des bides, elle hérite d'un nouveau surnom : "Botox Queen". Pire, elle est devenue le symbole des abus de la chirurgie esthétique, en pleine vague de "naturel". Alors qu'Hollywood a toujours adoré les plastiques parfaites, les studios montent au créneau contre les corps trafiqués. Récemment, l'annonce du casting de Pirates des Caraïbes 4stipulait "avec des vrais seins". "Le Botox est devenu l'ennemi dans notre Hollywood post-Avatar, qui ne jure que par la 3D, explique Laura Holson du New York Times. L'habileté à froisser sa bouche et à froncer les sourcils est aussi vitale que d'apprendre son texte." Les cinéastes refusent d'engager ces actrices sans expression. La star, elle, se plaint sans cesse du manque de rôles pour les femmes de son âge, "qu'Hollywood traite comme des Kleenex usagés", mais répond invariablement : "Je suis complètement naturelle. Je mets un peu de protection solaire et je ne fume pas. Je prends soin de moi." "Menteuse, rigole Sharon Osbourne (une vedette de la télé). Son front, on dirait un écran plat." 
Immanquablement, l'image qu'elle renvoie est celle d'une femme glacée et étrange. "On dit que je suis froide, rétorque-t-elle, mais c'est juste de la timidité. J'ai du mal à parler aux gens. La foule m'angoisse. Quand je suis sur le tapis rouge, je me réfugie dans une bulle imaginaire pour avoir moins peur." Le coup de la timidité à plus de 40 ans, difficile à avaler. La voilà affligée d'un sobriquet bien pesant : "Princesse de glace". À cette époque, elle accepte peu d'interviews, de peur qu'on lui pose des questions sur son ex (Tom Cruise), son nouveau (Keith Urban), la scientologie du premier, les cures de désintoxication du second, sa difficulté à avoir un enfant... Il est urgent pour Nicole Kidman de sortir du stéréotype dans lequel elle s'est enfermée.  

Alors qu'elle était mariée à Tom Cruise depuis 1990, ce dernier a officiellement demandé le divorce en février 2001. La rupture de l'un des couples les plus glamours de Hollywood n'a pas laissé indifférente l'Église de Scientologie, dont Tom Cruise est le plus célèbre représentant. C'est ainsi qu'elle a invité les deux vedettes à se réconcilier, leur conseillant même de mettre par écrit leurs problèmes et ressentiments afin qu'ils parviennent à résoudre leurs différends, mais l'histoire d'amour de ce couple qui a duré pendant plus de dix ans s'est arrêtée là.

Tom Cruise s'est attaché les services d'Anthony Pellicano, qui a déjà travaillé pour de nombreuses stars telles Michael Jackson, Mike Myers ou Sylvester Stallone. Quant à Nicole Kidman, elle a fait appel à Gavin DeBecker, dont les clients les plus fameux se nomment John Travolta, Keanu Reeves et Gary Oldman.

Nicole Kidman gagne le procès et touche 65 millions de dollars.

Le dimanche 25 juin 2006, Nicole Kidman épouse le chanteur de musique country Keith Urban dans une chapelle de Manly, cité balnéaire surplombant la baie de Sydney. Sa première union avec Tom Cruise n'avait jamais été reconnue par l'Église. L'actrice a donc pu épouser Keith Urban au sein de l'Église catholique.

De nombreux fans ont fait le voyage afin d'apercevoir leur actrice favorite. Les paparazzi du monde entier s'étaient donné rendez-vous devant la chapelle, mais ont été tenus à distance par les membres de la sécurité. Un chapiteau a été dressé pour y accueillir les 230 convives triés sur le volet, parmi lesquels Russell Crowe, Hugh Jackman, Baz Luhrmann ou encore Naomi Watts.  Afin de calmer la pression autour de la cérémonie, les mariés ont accepté par la suite de diffuser, gratuitement, des photos de la cérémonie via l'agence de presse australienne AAP.

Nicole Kidman, déjà maman de deux enfants adoptifs Isabella et Connor, et son mari ont confirmé qu'ils attendaient leur premier enfant dans le magazine Daily Mail.

La star de 40 ans pense, alors, ralentir le rythme de sa vie professionnelle pour se consacrer à la venue de l'enfant. Elle raconte au Daily Mail : « Je veux juste passer le plus de temps possible avec mon mari. Je n'ai pas de film prévu pour le moment, à part le Liseur dont le tournage a débuté en janvier, à Berlin, avec Ralph Fiennes ». Finalement, elle ne joue pas dans ce film, c'est l'actrice Kate Winslet qui la remplace.

Le nom de Kidman figurait dans une publicité du Los Angeles Times du 17 août 2006 qui condamnait le Hezbollah et le Hamas et qui soutenait la politique d'Israël dans le conflit israélo-libanais de 2006.  Elle a donné de l'argent pour des candidats du Parti démocrate et a soutenu la campagne de John Kerry en 2004.

Le 17 janvier 2011, Nicole Kidman et son époux annoncent la naissance de leur deuxième fille, Faith Margaret Kidman-Urban, née le 28 décembre 2010 à Nashville, Tennessee d'une mère porteuse.

En mai 2012 les aînés de Nicole annoncent dans une interview "ne plus avoir beaucoup de contact" car ils vivent à Los Angeles avec leur père et Katie Holmes (l'ex-femme de Tom Cruise) et leur demi-sœur Suri. Elle est aussi marraine d'un des enfants de Simon baker.

2008, Nicole Kidman enceinte

Kidman, déjà mère de deux enfants adoptifs, Isabella et Connor,  et son mari, Keith Urban, confirment en 2008 attendre leur premier enfant au magazine Daily Mail.

À 40 ans, elle pense en conséquence ralentir ses activités d'actrice pour se consacrer à son mari et à la venue de son enfant.  Après avoir tourné en janvier plusieurs plans du film The Reader à Berlin, Nicole Kidman abandonne le tournage pour son bébé, et ne tournera pas de films en 2008.  Elle se fera remplacer par Kate Winslet, qui était déjà prévue à l'origine.Nicole Kidman abandonne également son projet avec Wong Kar-wai, The Lady from Shanghai.

Projets

Dans Need, prévu pour 2011, Nicole Kidman aura pour partenaire Naomi Watts dans le nouveau film de Ryan Murphy. Kidman et Watts, proches dans la vie, souhaitaient depuis longtemps tourner ensemble dans un film. Le thriller verra les deux amies devenir les pires ennemies. L'histoire raconte la découverte par une psychiatre new-yorkaise (Watts) de la liaison amoureuse qu'entretient son mari avec Beth (Kidman), l'une de ses patientes suicidaires.

À l'occasion de la première new-yorkaise de Margot va au mariage, Nicole Kidman a confié que Julia Roberts s'apprêterait à rejoindre la distribution de Monte Carlo. Cette comédie romantique, produite par Nicole Kidman et réalisée par Thomas Bezucha, est une adaptation d'un roman de Jules Bass dans laquelle trois institutrices du Midwest abandonnent leurs ennuyeuses vacances à Paris pour Monaco, où elles se font passer pour de riches héritières. Ce serait la première fois que les deux actrices travailleraient ensemble. Aucune information n'a été communiquée sur l'identité de celle qui pourrait incarner la troisième héroïne.

Nicole Kidman a annoncé son nouveau projet : le remake du classique de Jean Negulesco Comment épouser un millionnaire. Dans How to Marry a Millionaire, l'actrice reprendra le rôle qui a rendu célèbre Marilyn Monroe et produira également la nouvelle version, How to Marry a Millionaire, via sa société Blossom Films. La 20th Century Fox, responsable de l'original, participera également à la production de cette nouvelle mouture. Les détails de l'intrigue ne sont pas encore donnés, par ailleurs, le scénariste Sacha Gervasi, auteur du scénario du Terminal de Steven Spielberg, a précisé qu'il moderniserait complètement le script original.

Galerie de photos

‘‘ ANNIVERSAIRES DE NAISSANCE POUR JUIN"
de vos vedettes favorites, sportifs(ves) et politiques:

RETOUR INDEX:

  VedettesAccueil
 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 

annuaire

Hit-Parade