‘‘Les grands Disparus"
"Faraw Fawcett"
(1947-2009)
Née le 2 février 1947, décédé le 25 juin 2009


Biographie:  page 1    
Album Photos
 

Farah Fawcett, la drôle de dame s’est éteinte
le même jour que Michael Jackson.

Celle qui était surtout connue pour son rôle dans la série «Drôles de dames» luttait contre la maladie depuis trois ans.

L’actrice américaine d’origine libanaise Farah Fawcett s’est éteinte jeudi à l’age de 62 ans à l’unité des soins intensifs de l’hôpital Saint John’s Health Center à Santa Monica en Californie.
 La comédienne était atteinte d'un cancer du côlon.
L'actrice américaine Farrah Fawcett, surtout connue pour son rôle dans la série télévisée Drôles de dames et sex-symbol des années 70, est morte jeudi à 62 ans après trois ans de lutte contre le cancer.
Elle est morte dans un hôpital de Los Angeles, entourée de ses amis et de sa famille.

«Après une longue et courageuse bataille contre le cancer, notre chère Farrah nous a quittés», écrit son ami de longue date, l'acteur Ryan O'Neal, dans un communiqué publié par l'agent de l'actrice, Arnold Robinson.

«Même si c'est un moment extrêmement difficile pour sa famille et ses amis, nous trouvons du réconfort dans les magnifiques moments que nous avons partagés avec Farrah au fil des années et dans la certitude que sa vie a apporté de la joie à tant de personnes dans le monde».
«Elle va me manquer énormément. Elle était consciente par intermittences. Je lui ai parlé toute la nuit», a également déclaré Ryan O'Neal dans un message publié par le site en ligne du magazine People. «Je lui ai dit à quel point je l'aimais».
La chaîne de télévision ABC avait annoncé lundi que l'acteur de 68 ans, avec lequel elle avait entretenu une liaison à éclipses pendant 27 ans, voulait épouser Farrah Fawcett. «Elle a accepté», avait alors indiqué Ryan O'Neal.
Plus tôt jeudi, ABC avait indiqué que l'actrice, qui souffrait d'un cancer du côlon, se trouvait dans un état critique. «Je ne suis pas sûre qu'elle réussisse à passer la journée», avait commenté l'animatrice et journaliste Barbara Walters, qui avait précisé que la comédienne avait «reçu les derniers sacrements».
Farrah Fawcett, actrice et mannequin jusqu'alors inconnue, était sortie de l'anonymat en 1976 à la faveur d'une affiche qui allait orner de nombreuses chambres d'adolescents.
Elle y apparaît simplement vêtue d'un maillot de bain rouge, la tête penchée en arrière, ses cheveux blonds tombant en cascade sur ses épaules, un sourire éclatant aux lèvres. L'image fait un tabac et se vend à 12 millions d'exemplaires.
Farrah Fawcett était également populaire pour son rôle dans la série Drôles de dames (Charlie's Angels selon le titre original), dans laquelle trois jolies jeunes femmes mènent des enquêtes pour le compte d'une agence de détectives privés.
Elle ne participe qu'à 29 des 116 épisodes de la série, et tente, en vain, de s'imposer à Hollywood, mais sa carrière se déroulera principalement à la télévision.
Farrah Fawcett avait épousé dans les années 1970 l'acteur Lee Majors, héros de la série L'homme qui valait 3 milliards, dont elle s'était séparée en 1979, avant d'entamer sa longue relation avec Ryan O'Neal (Love Story, Barry Lyndon), dont elle a eu un fils, Redmond, en 1985.
La nouvelle de son cancer, survenue en octobre 2006, avait déclenché un énorme mouvement de sympathie de la part de ses fans.
Dans une entrevue publiée en mai par le Los Angeles Times, Farrah Fawcett critiquait l'appétit des médias pour les détails sur sa santé, expliquant qu'il était plus facile de lutter contre une maladie «sans être sous un microscope». 






Les obsèques de Farrah Fawcett : "un ange au paradis !"

Plus de 200 proches ont rendu hier un dernier hommage à Farrah Fawcett, disparue jeudi dernier à 62 ans d'un cancer. Une cérémonie intime - à sa demande s'est déroulée dans la cathédrale Notre Dame de Los Angeles. L'émotion était très vite pour rendre un dernier hommage "à cet ange qui s'est envolé vers le paradis." Lire la suite l'article

Les obsèques de Farrah Fawcett : "un ange au paradis !"
Ryan 0'Neal, son compagnon depuis vingt ans n'a pu retenir ses larmes tout comme leur fils Redmond O'Neal qui a eu l'autorisation de quitter pendant quelques heures sa cellule de prison où il purge actuellement une peine de prison pour usage de stupéfiants.
De nombreuses personnalités étaient présentes pour partager l'immense chagrin de la famille : Marla Maples, Joan Collins, Tatum O'Neal et ses partenaires de la série "Drôles de dames", ainsi que son médecin personnel Lawrence Piro qui l'a beaucoup aidée dans sa souffrance.
Après la cérémonie religieuse, tous ses proches se sont réunis dans une salle pour lui rendre un dernier hommage et écouter les morceaux de musique qu'elle adorait. Telle était sa dernière volonté.
 

Nom Mary Farrah Leni Fawcett
Naissance 2 février 1947
 Corpus Christi (Texas) (États-Unis)
Nationalité(s) Américaine
Décédé le 25 juin 2009 (à 62 ans)
Los Angeles
 

Biographie
D'origine libanaise, Farrah Fawcett est née Mary Farrah Leni Fawcett le 2 février 1947 à Corpus Christi au Texas. C'est durant ses études d'art à l'université du Texas qu'elle décide de poser comme mannequin pour des publicités, après s'être fait remarquer dans un concours de beauté interne à l'université. Elle se retrouve bientôt dans de petites séries télévisées (Harry O).
En 1976, elle accepte de tourner le pilote d'une série télévisée d'Aaron Spelling. Il s'agit de Charlie's Angels (Drôles de dames). Elle y tient le rôle de Jill Munroe, recrutée par un mystérieux homme et chargée de mener des enquêtes rocambolesques en compagnie de deux autres équipières (jouées par Jaclyn Smith et Kate Jackson). Les aventures de ces trois drôles de dames remportent un grand succès faisant de Farrah une star internationale, au point même d'éclipser la célébrité de son propre mari, Lee Majors (L'Homme qui valait trois milliards, L'Homme qui tombe à pic).
Connue et reconnue au sein de la profession, mais de plus en plus harcelée par le public, Farrah fait le choix de quitter les studios Spelling à la fin de la première saison, pour poursuivre sa carrière au cinéma. Au bout d'un long bras de fer avec les producteurs, elle obtient d'être remplacée par Cheryl Ladd, qui joue le rôle de sa petite sœur, mais devra faire plusieurs apparitions les saisons suivantes, en tant qu'invitée.
En dehors de quelques films comme Extremities 1986, Le Prédicateur 1997 et Docteur T et les femmes 2000 où ses prestations seront saluées par les critiques, la carrière cinématographique de l'actrice se révélera décevante.

Farrah Fawcett se marie avec Lee Majors en juillet 1973 et prend le nom de Farrah Fawcett-Majors. Cependant le couple Fawcett-Majors se sépare en 1982.
Elle entretient ensuite une longue relation avec l'acteur Ryan O'Neal, dont elle a un enfant en 1985, prénommé Redmond.
Le 7 octobre 2006, elle est atteinte d'un cancer du côlon. Elle est opérée d'une tumeur à l'intestin et entreprend une chimiothérapie.
Elle meurt le 25 juin 2009 à 9 h 28 (heure locale) à l'unité des soins intensifs de l'hôpital Saint John's Health Center à Santa Monica en Californie.[3]

Cinéma

 1969 : Un homme qui me plaît de Claude Lelouch, rôle de Patricia
 1970 : Myra Breckinridge de Michael Sarne, rôle de Mary Ann Pringle
 1976 : L'Âge de cristal (Logan's Run) de Michael Anderson, rôle de Holly
 1978 : Somebody Killed Her Husband de Lamont Johnson, rôle de Jenny Moore
 1979 : Sunburn de Richard C. Sarafian, rôle d'Ellie
 1980 : Saturn 3 de Stanley Donen, rôle d'Alex
 1981 : L'Équipée du Cannonball (The Cannonball Run) de Hal Needham, rôle de Pamela Glover
 1986 : Extremities de Robert M. Young, rôle de Marjorie Easton
 1988 : See You in the Morning de Alan J. Pakula, rôle de Jo Livingstone
 1995 : Le Maître des lieux (Man of the House) de James Orr, rôle de Sandy Archer
 1997 : The Lovemaster de Michael Goldberg
1998 : Le Prédicateur (The Apostle) de Robert Duvall, rôle de Jessie Dewey
 2000 : Docteur T et les femmes (Dr. T and the Women) de Robert Altman, rôle de Kate Travis
 2004 : Barbecue Party (The Cookout) de Lance Riviera, rôle de Mrs. Cowley

Télévision

1976 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Munroe-23 épisode
 1979 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Munroe-3 épisodes
 1980 : Drôles de dames (Charlie's Angels), série TV, rôle de Jill Munroe-3 épisodes
 1984 : Autopsie d'un crime (The Burning Bed), téléfilm dramatique de Robert Greewald, rôle de Francine Hughes
 1986 : Beate Klarsfeld (Nazi Hunter: The Beate Klarsfeld Story), téléfilm dramatique de Michael Lindsay-Hogg, rôle de Beate Klarsfeld
 1987 : Barbara Hutton : Pauvre petite fille riche (Poor Little Rich Girl: The Barbara Hutton Story), téléfilm dramatique de Charles Jarrott, rôle de Barbara Hutton
 1989 : On a tué mes enfants (Small Sacrifices), téléfilm dramatique de David Greene en 2 parties (2x1h25), rôle de Diane Downs
 2001 : 4 épisodes de la série Spin City, 6e saison, rôle du juge Claire Simmons
 2002-2003 : 4 épisodes de la série Le Protecteur (The Guardian), rôle de Mary Gressler

Récompenses et nominations
Cinéma

 Golden Globes 1987 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice pour Extremities
 Independent Spirit Award 1998 : nomination pour l'Independent Spirit Award du meilleur second rôle féminin pour Le Prédicateur (The Apostle)

Télévision

 Golden Globes 1977 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans une série télévisée pour Drôles de dames (Charlie's Angels)
 Golden Globes 1985 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour Autopsie d'un crime (The Burning Bed)
 Emmy Awards 1985 : nomination pour l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour Autopsie d'un crime (The Burning Bed)
 Golden Globes 1987 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour Beate Klarsfeld (Nazi Hunter: The Beate Klarsfeld Story)
 Golden Globes 1988 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour Barbara Hutton : Pauvre petite fille riche (Poor Little Rich Girl: The Barbara Hutton Story)
 Golden Globes 1990 : nomination pour le Golden Globe de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour On a tué mes enfants (Small Sacrifices)
 Emmy Awards 1990 : nomination pour l'Emmy Award de la meilleure actrice dans un téléfilm dramatique pour On a tué mes enfants (Small Sacrifices)
 Emmy Awards 2003 : nomination pour l'Emmy Award de la meilleure Guest-actress dans une série télévisée pour Le Protecteur (The Guardian)
 


 

Biographie:  page 1
Album Photos
 

Cliquer ici pour voir les photos et anniversaires du mois de juin
Cliquer ici pour voir les photos et anniversaires du mois de février
 
 

Retour Index:
Vedettes  //    Accueil




annuaire

Hit-Parade