(mise à jour le 30 mars 2016)
 
 

‘‘Steven Seagal"
( 10 avril 1952 )


Biographie
Page de photos


Un homme de multiples talents.
Acteur, producteur, directeur, chorégraphe, compositeur, artiste d'arts martiaux, scénariste, professeur de bouhdiste et musicien.
Il mesure 6 pieds et 4 pauces.
Il a étudié à  Buena Park High School; Orange Coast College; Fullerton College
  Sa première femme: Miyako Fujitani;
sa deuxième femme: Adrienne La Russa;
3e femme: Kelly LeBrock ;
sa compagne actuel: Arissa Wolf
Enfants: Justice (a.k.a. Kentaro) et Ayako, avec Fujitani;
Annaliza, Arissa, and Dominic San Rocco, avec LeBrock;
Savannah, avec Wolf

Steven Seagal est né le 10 avril 1952 à Lansing (Michigan) et élevé avec ses trois soeurs. A 7 ans, il commence à s’intéresser de près aux arts martiaux, et entre dans une école d’aïkido de Garden Grove. Lorsqu’il atteint l’âge de 19 ans, il part étudier au Japon auprès des maîtres zen, le bouddhiste et d’aïkido (bien évidemment). Il épouse Miyako Futjitani, la fille d’un grand maître de cet art martial, en 1975, et décide de s’installer. Héritant du dojo de son beau-père, Steven adopte le nom de Shigemichi Take, ce qui signifie " chemin vers la prospérité ".

Il retourne aux Etats-Unis en 1982, et ouvre ses propres écoles, les Ten Shin Dojo, à Los Angeles (Californie) et Taos (Nouveau Mexique). Parmi ses élèves, on trouve Michael Ovitz, James Colburn et Sean Connery, qui encouragent ses aspirations d’acteurs. Comme beaucoup d’autres, Seagal est devenu une star de cinéma plus ou moins par accident. En 1987, Michael Ovitz - que l’on dit alors l’homme le plus influent d’Hollywood - convainc Terry Semel, le président de la Warner Bros, d’assister à une démonstration d’arts martiaux. Le résultat de cet entretien est très concluent, et Seagal fait son premier film, Nico d’Andrew Davis (1988) qui lui fait accéder à la postérité. Les suivants remportent plus de succès encore, comme Out for justice de John Flynn (1991) et Piège en haute mer d’Andrew Davis (1992). Trois en plus tard, lorsque sort Piège à grande vitesse de Geoff Murphy, les critiques décrivent le film comme un Die Hard dont l’action se déroule sur un train, ce qui n’altère en rien son succès.

En définitive, Steven Seagal a réussit à trouver sa place dans le genre action/aïkido sans pour autant passer pour le nouveau gros bras de service avec rien dans la tête. Ce qui est déjà bien, si on regarde les vains efforts déployés par certains autres...

Steven Seagal c'est d'abord une gueule : mi-chinois, mi-rebelle, le grand Steven ne rigole pas.
Vous l'avez sans doute découvert dans 'Piège en haute mer' son premier film coup de poing où il jouait un cuistot qui distribuait les mandales à fond de cale dans un bateau infesté de gros méchants qui avaient pourtant l'air bien gentils à côté de Steven. Ses films sont essentiellement des avalanches de gnons qui font mal et de torsions de membres des adversaires qui se terminent joyeusement en un craquement jouissif synonyme de brisage d'os, un de ses violons d'Ingres.

Depuis cette époque, Seagal est devenu un des acteurs de films d'actions les plus connus. Ses films et disques ont généré plus de 600 millions de dollars.
En plus de ses accomplissements professionnels, il est également connu comme écologiste, maître d'aikido, il est 7e DAN de cet art martial d'origine japonaise (Takeshigemichi), activiste du droit des animaux .
 

La carrière de l'acteur s'essouffle à partir des années 2000, Seagal ne fait plus recette au box-office. Il se concentre sur ses activités de producteur et surtout sur la musique, une autre de ses passions. Il sort deux albums en 2004 et 2006 et effectue même une tournée mondiale.
La musique constitue une occupation ancienne et pourtant peu connue de Steven Seagal. En effet, celui-ci a commencé la musique dans son enfance par la batterie puis a poursuivie par la guitare.
Au fil des ans, Steven Seagal a eu le privilège de jouer sur scène avec de grands bluesmen tels que BB King.
En 2004 Steven Seagal rend cette passion publique avec la parution de "Songs from the crystal cave" un album de world music réussi sorti en avant première mondiale en France et écoulé à 70 000 exemplaires.

Suite à ce premier essai, Steven Seagal récidive en mars 2006 avec la sortie de son premier album de blues, le très réussi "Mojo Priest".

Steven Seagal a présenté son album en concert aux Etats-Unis,au Canada, au Japon et en Russie à partie du 10 mai 2006.
Enorme déception pour les fans, la tournée européenne de septembre semble avoir été annulée en raison du faible nombre de billets vendus.

À une époque de sa carrière, se sentant constamment menacé, Steven Seagal se déplaçait constamment avec un revolver sur lui. Ce port d'arme constant a débouché sur une interdiction de venir en France pendant plusieurs années. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
 Avant de devenir acteur, Steven Seagal a exercé plusieurs métiers: il a travaillé pour la CIA, puis est devenu garde du corps du président Reagan. [3]
 L'acteur Sylvester Stallone a révélé à l'édition britannique du magazine FHM qu'en 1997, une altercation eût lieu entre Jean-Claude Van Damme et l'acteur Steven Seagal durant une fête organisée dans sa villa de Miami . D'après les dires de l'interprète de Rocky Balboa, JCVD ne supportait plus l'attitude de Steven Seagal qui prétendait pouvoir "botter le cul" du karatéka belge. JCVD défia Seagal en duel mais ce dernier déclina la proposition, présenta ses excuses et s'en alla. Toujours d'après les dires de Stallone, JCVD restait fou furieux à l'encontre de Seagal et continua à défier le comédien expert en art martiaux, mais en vain. Stallone a commenté que Van Damme était beaucoup trop fort pour Seagal et que ce dernier n'aurait rien pu faire face à lui.

Les sosies de Steven Seagal
On retrouve une panoplie impressionnante de sosie de l'acteur sur le territoire Nord-Américain mais également en Europe, où l'acteur a une grande notoriété. En France, le cascadeur Etienne Prioul incarne le sosie officiel de Seagal, désormais rebaptisé Steven Sénégal. Cette anecdote aurait, d'après la "press people" américaine, fait sourire l'acteur qui a une grande sympathie pour l'Hexagone.

Son implication dans le Bouddhisme tibétain [modifier]
Steven Seagal aurait été identifié par Penor Rinpoché, maître de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa, comme tulku, c'est à dire réincarnation d’un grand Lama tibetain (Chungdrag Dorje) [1].
Lorsque Yabshi Pan Rinzinwangmo, fille unique du 10e Panchen Lama, Choekyi Gyaltsen a habité à Washington et étudia les sciences politiques à l’Université américaine, elle aurait été sous la garde personnelle de Steven Seagal.

Steven Seagal : une carrière ruinée par le FBI
Posté par Van le 20.08.07 à 12:33 | tags : acteur
Steven Seagal, star des films d'action des années 1990, n'est plus franchement au top du glam.
Serais-ce parce qu'il ne joue que dans des pièges ? Piège en haute mer, Piège à haut risque, Piège à grande vitesse ? Parce que ses films sont tellement pourris qu'ils sortent direct en DVD ?
Non, Steven a une autre explication. Si sa carrière bat de l'aile, c'est de la faute du FBI. Le Bureau aurait enquêté sur l'acteur américain en raison de ses liens avec un ancien détective privé, actuellement incarcéré en attendant d'être jugé pour des mises sur écoute illégales et quelques autres chefs d'accusation.
Comme il le confie au Los Angeles Times, les fausses accusations du FBI auraient nourri des milliers d'articles (des milliers d'articles ?), lui conférant une mauvaise réputation et le liant avec la Mafia. "Ce type de déclarations incendiaires effraient les studios et les producteurs indépendants - et tuent des carrières".
En attendant, Steven le persucté persiste et signe au cinéma : il sera bientôt à l'affiche, devant et derrière la caméra, d'un film nommé Prince of Pistols. Direct en DVD ?
 Mais que fait la police ? 


Filmographie: 

Acteur :
2017: Under Siege 3 : Casey Ryback
2016 : The Perfect Weapon
2016 : Cypher
2016 : The expendables 4
2015 : Pokers (Gutshot Straight) : Paulie Trunks
2015 : The Mercenary Absolution : Alexander
2014 : A Good Man : Alexander
2013 : Force of Execution : Thomas Douglas
2012 : Maximum Conviction : Tom Steele

2011 : True Justice (série TV de 13 épisodes)
2011 : Skin Trade
2010 : Machete : Torrez
2010 : Rendez-vous en enfer  : Bobby (DTV
2010 : A Dangerous Man  : Keoni Waxman
 2010 : Born to Raise Hell
2009 : Le prix du sang (Driven to kill) : Ruslan
 2009 : The Keeper  : Rolland Sallinger
2009 : Mission sanglante (Against the dark): Tao
2009 : Against the dark
2008 : Killing point (Kill Switch): jacobs
2008 : Jeu fatal (Pistol Whipped): Matt
2008 : Killing point
2007 : Urban Justice : Simon Ballister
2007 : Vol d'enfer (Flight of Fury), de Michael Keusch
2006 : Attack Force : Marshall Lawson
2006 : L'Affaire CIA (Shadow Man), de Michael Keusch
2006 : Mercenary (Mercenary for Justice), de Don E. FauntLeRoy
2006 : Attack Force, de Michael Keusch
2005 : Piège en eaux profondes (Submerged), de Anthony Hickox
2005 : Black Dawn, de Alexander Gruszynski
2005 : Double riposte (Today You Die), de Don E. FauntLeRoy
2004 : Hors de portée (Out of Reach), de Leong Po-chih
2004 : Into the Sun, de Mink
2004 : Clementine, de Kim Du-yeong
2003 : L'Affaire Van Haken (The Foreigner), de Michael Oblowitz
2003 : Mission Alcatraz (Half Past Dead), de Don Michael Paul
2003 : Ultime vengeance (Out For A Kill), de Michael Oblowitz
2003 : Un Aller pour l'enfer (Belly of the Beast), de Ching Siu-tung
2002 : Half Past Dead, de Don Michael Paul
2001 : Hors limites (Exit Wounds), de Andrzej Bartkowiak
2001 : Explosion imminente (Ticker), de Albert Pyun
1998 : Le Patriote (The Patriot), Dean Semler
1997 : Menace toxique (Fire Down Below), de Félix Enriquez Alcala
1996 : Ultime décision (Executive Decision), de Stuart Baird
1996 : L'Ombre blanche (The Glimmer Man), de John Gray
1995 : Piège à grande vitesse (Under Siege 2: Dark Territory), de Geoff Murphy
1994 : Terrain miné (On Deadly Ground), de Steven Seagal
1992 : Piège en haute mer (Under Siege), de Andrew Davis
1991 : Justice sauvage (Out for Justice), de John Flynn
1990 : Désigné pour mourir (Marked for Death), de Dwight H. Little
1989 : Echec et mort (Hard to Kill), de Bruce Malmuth
1988 : Nico (Above the Law), de Andrew Davis

 

 Producteur:
 1988 : Nico (Above the Law)
 1990 : Désigné pour mourir (Marked for Death)
 1991 : Out for Justice
 1992 : Piège en haute mer (Under Siege)
 1994 : Terrain miné (On Deadly Ground)
 1995 : Piège à grande vitesse (Under Siege 2: Dark Territory)
 1996 : L'Ombre blanche (The Glimmer Man)
 1997 : Menace toxique (Fire Down Below)
 1998 : Not Even the Trees
 1998 : Piège à haut risque (The Patriot)
 2000 : Prince of Central Park
 2001 : The Path Beyond Thought (vidéo)
 2002 : Mission Alcatraz (Half Past Dead)
 2003 : The Foreigner
 2003 : Out for a Kill
 2003 : Belly of the Beast
 2004 : Out of Reach
 2005 : Into the Sun
 2005 : Submerged
 2005 : Today You Die
2005 : Piège en eaux profondes (Submerged)
2005 : Double Riposte (Today You Die)
2006 : Attack Force
2006 : Shadow Man
2007 : Vol d'enfer
2009 : A Dangerous man
2009 : Sous haute protection
2010 : Rendez-vous en enfer

 Scénariste:
 2005 : Into the Sun
2006 : Attack Force
2007 : Vol d'enfer
2008 : Traque sans merci (Kill Switch) (TV)
2010 : Born to raise hell

 Réalisateur
 1994 : Terrain miné (On Deadly Ground)

Récompenses:
 1995 : Razzie Award du pire réalisateur pour Terrain miné

Discographie :
2006 : Mojo Priest (avec Thunderbox)
2004 : Songs From The Crystal Cave

Nominations:
 1995 : Nomination au Razzie Award du pire film pour Terrain miné
(avec Julius R. Nasso et A. Kitman Ho)
 1995 : Nomination au Razzie Award du pire acteur pour Terrain miné
 1997 : Nomination au Razzie Award du pire second rôle masculin pour Ultime décision
 1999 : Nomination au Razzie Award du pire acteur pour Menace toxique
 1999 : Nomination au Razzie Award du pire film pour Menace toxique (avec Julius R. Nasso)
 1999 : Nomination au Razzie Award du pire couple à l'écran pour Menace toxique (avec sa guitare)
 1999 : Nomination au Razzie Award de la pire chanson originale pour Menace toxique (chanson Fire Down Below) (avec Mark Collie)
 2003 : Nomination au Razzie Award du pire acteur pour Mission Alcatraz

Le 19/03/2012,  par Emmanuelle Litaud (TV Magazine)
Qui l'eût cru ? Le 10 avril prochain, Steven Seagal fêtera ses 60 ans ! L'occasion pour 13ème Rue de proposer un « marathon » consacré au comédien de Piège en haute mer.
 

Anecdotes

L'auteur a été désigné par Penor rimpoche maitre de l'école bouddhiste tibétaine nyingmapa comme tulku c'est à dire haut lama réincarné d'une lignée tibétaine

Steven Seagal est un acteur, producteur, scénariste et réalisateur américain né le 10 avril 1951 à Lansing, Michigan (États-Unis).

Spécialisé dans les films d'action. Il est septième dan d'aikido.
En définitive, Steven Seagal a réussit à trouver sa place dans le genre action/aïkido sans pour autant passer pour le nouveau gros bras de service avec rien dans la tête. Ce qui est déjà bien, si on regarde les vains efforts déployés par certains autres...

 À une époque de sa carrière, se sentant constamment menacé, Steven Seagal se déplaçait constamment avec un revolver sur lui. Ce port d'arme constant a débouché sur une interdiction d'aller en France pendant plusieurs années. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
 Avant de devenir acteur, Steven Seagal a exercé plusieurs métiers: il a travaillé pour la CIA, puis est devenu garde du corps du président Reagan.
 L'acteur Sylvester Stallone a révélé à l'édition britannique du magazine FHM qu'en 1997, une altercation eût lieu entre Jean-Claude Van Damme et l'acteur Steven Seagal durant une fête organisée dans sa villa de Miami . D'après les dires de l'interprète de Rocky Balboa, JCVD ne supportait plus l'attitude de Steven Seagal qui prétendait pouvoir "botter le cul" du karatéka belge. JCVD défia Seagal en duel mais ce dernier déclina la proposition, présenta ses excuses et s'en alla.


Actualités liées à Steven Seagal

Box-office : "X-Men 2" détrône Chouchou - Après des débuts franciliens exceptionnels, "X-Men 2" s'arroge la première place du box-office de la semaine devant le résistant "Chouchou". Business - 9 Mai 2003

Coup double pour Steven Seagal ! - Spécialiste du film d'action, l'acteur américain Steven Seagal tiendra la vedette de deux longs métrages intitulés "The Rescue" et "The Yakuza". Tournages - 26 Nov. 2002

Andrew Davis retrouve Steven Seagal - Le cinéaste américain Andrew Davis réalisera le troisième opus de la série "Under Siege", qui sera produit et interprété par Steven Seagal. Tournages - 6 Mai 2002

Steven Seagal devant la justice - Procès pour Steven Seagal. Le comédien est poursuivi par son ancien associé, qui l'accuse d'avoir rompu leur partenariat sur les conseils d'un gourou. Célébrités - 21 Mars 2002

Steven Seagal en prison à Berlin - Steven Seagal et les rappeurs américains Ja Rule et Kurupt sont en tournage dans une prison désaffectée de Berlin. Tournages - 17 Oct. 2001

Encore de l'action pour S. Seagal - Steven Seagal a deux films d'action sur le feu, tous deux produits par le studio Franchise Pictures : "Half past dead" et "Foreigner". Tournages - 19 Sept. 2001

Steven Seagal "au service de la loi", dans moins d'un mois sur W9.
le 4 mars 2010
C'est durant la semaine de fin mars et début avril que la chaîne W9 débutera la diffusion du docu-réalité mettant en vedette l'ex comédien Steven Seagal.
Ce monsieur muscle du cinéma américain, ceinture noire de karaté, de kendo et d’aïkido, connaît mieux que personne le PRIX DU SANG. En 2009, il a pris une ULTIME DÉCISION très surprenante en acceptant, pour le bien d’un docu-réalité, de se glisser dans la peau de l’adjoint d’un sheriff en Louisiane. Il l’assiste au quotidien et veille à faire respecter la loi dans les rues de Jefferson Parish. Ici, ni scénario, ni doublure : bienvenue dans la réalité, loin des projecteurs hollywoodiens. Un TERRAIN MINÉ en plein coeur de la Louisiane où les balles, les courses poursuites et autres arrestations musclées sont bel et bien réelles. Un ALLER POUR L’ENFER que connaît très bien la star puisqu’avant d’entamer une carrière d’acteur, Steven Seagal a exercé la profession de fl ic. Il revient donc à ses premiers amours mais devra être vigilant s’il ne veut pas que ce PIÈGE A GRANDE VITESSE se referme sur lui.
C'est un docu-réalité surprenant, une véritable immersion en plein coeur de la police de l’État de Louisiane, un des États les plus pauvres des USA, communique W9. Dans ce documentaire, Steven Seagal, ovni du paf hollywoodien, nous montre un tout nouveau visage. Il prend son rôle avec beaucoup de sérieux et s’avère être un excellent formateur pour les policiers locaux...
13 épisodes de 30 minutes.

29-07-2009 - 09h48

Steven Seagal en pourparlers pour Machete ?
Alors qu’il niait, il y a peu, toute implication dans le projet Machete de Robert Rodriguez , Steven Seagal vient finalement d’affirmer, au site Moviehole, être en pourparlers pour faire partie du casting. L’acteur de film d’action bas de gamme, plus abonné aux direct to dvd qu’aux sorties ciné verrait ainsi sa carrière prendre un second souffle. Rodriguez reste, quant à lui, fidèle à ses castings improbables comme ce fut le cas en 2005 lorsqu’il avait choisi Mickey Rourke en tête d’affiche de son Sin City . Robert lance d’ailleurs un appel à Lindsay Lohan : si elle veut, il y a un rôle qui l’attend dans Machete. Elle aurait tort de ne pas saisir cette chance vu l’état de sa carrière actuellement…

Steven Seagal : son docu-réalité a droit à une suite
 À quelques semaines de son lancement en France sur W9, Steven Seagal, l'homme de loi vient d'être renouvelé pour une deuxième saison outre-Atlantique. Le docu-réalité axé autour de l'acteur / ancien auxiliaire de police devenu, depuis, shérif en Louisiane, a ainsi droit à 16 épisodes supplémentaires. Lors de la première salve, la chaîne câblée A&E a pu compter sur l'attention de 3.6 millions de curieux pour le lancement puis de 2.1 millions de fidèles en moyenne. Si aucune date précise n'a été officiellement annoncée par W9 pour une diffusion en France, Steven Seagal, l'homme de loi sera diffusé avant l'été à l'antenne de la chaîne de la TNT. 

le 15 mars: Avec Poutine

Steven Seagal ouvre une école d'arts martiaux

Steven Seagal a rejoint le président russe Vladimir Poutine, mercredi, pour ouvrir une nouvelle école d'arts martiaux à Moscou. Ils étaient les invités d'honneur au lancement officiel de Sambo-70, un centre qui propose l'enseignement de la boxe, de la lutte et des arts martiaux.Steven Seagal et Vladimir Poutine se connaissent depuis 2003. Ils se sont rencontrés au Festival International du film de Moscou. Ils se sont aussi retrouvés l'été dernier, lorsque Vladimir Poutine a rendu hommage à Steven Seagal pour ses talents lors d'un tournoi en Russie.

Steven Seagal, en famille, à la rencontre des plus beaux chameaux

News publiée le Lundi 2 Janvier 2012

Certaines stars choisissent de passer les fêtes à Saint-Barthélemy, comme Marc Jacobs, d'autres dans la très chic station de ski d'Aspen, comme Kate Hudson. D'autres encore choisissent les Émirats Arabes Unis. Quelques jours avant le jour de l'an, l'acteur Steven Seagal faisait une petite visite au pays pour découvrir le festival du chameau.

Chaque année, les plus beaux chameaux sont en effet réunis pou le festival que leur consacre la ville d'Al Dhafra. Cette grande manifestation a visiblement beaucoup plu à l'acteur américain, venu en compagnie de son épouse Elle et de leur petit garçon prénommé Kunzang, 2 ans. Steven Seagal avait présenté le bambin à la télévision à l'occasion de son émission Lawman. Avec son fils dans les bras, Seagal a déambulé devant les boxes où sont réunis les plus beaux spécimens au monde.

Côté vie professionnelle, Steven Seagal verra sa nouvelle série policière, intitulée True Justice, diffusée pour la première fois aux États-Unis en mars par la chaîne ReelzChannel. L'acteur vient également de tourner un nouveau film, Maximum conviction, sous la direction de Keoni Waxman.

7 janvier 2014

Ceci n'est pas le scénario d'un film mais ça y ressemble. Steven Seagal, maître du film d'action de série B, a déclaré, le 4 janvier lors de son émission de télé-réalité Steven Seagal - Lawman: Maricopa County avec la chaîne KNXV-TV, réfléchir sérieusement à se présenter comme gouverneur en Arizona. A 61 ans, il propose donc un tournant dans sa carrière avec ce défi qui rappelle bien évidemment celui d'Arnold Schwarzenegger, gouverneur de Californie de 2003 à 2011 et star hollywoodienne spécialisée dans les films à explosions nombreuses.

Le projet politique de Steven Seagal n'est pas encore clairement défini, mais il veut lutter pour une meilleure sécurité à la frontière et s'est rapproché de Joe Arpaio, qui n'est autre que le shérif "le plus dur d'Amérique", comme il se surnomme lui-même. Ce dernier veut s'attaquer aux immigrés clandestins. Selon le site Legrandsoir.info, il a été "élu chef de la police du comté de Maricopa, Arizona, en 1993, il est, depuis, régulièrement réélu avec un pourcentage confortable (voire bien plus) des voix". Rolling Stone écrira qu'il est aussi "l'officier de police plus corrompu du Far West" et il est également connu pour avoir remis en cause la nationalité de Barack Obama, allant jusqu'à enquêter dessus...

"Nous avons discuté avec Joe Arpaio [Seagal est membre de ses troupes bénévoles] de l'éventualité que je me présente dans la course au poste de gouverneur de l'Arizona. J'étudierai cette éventualité de près, mais j'ai beaucoup d'autres responsabilités peut-être plus importantes", a confié l'acteur, qui a été shérif-adjoint au Nouveau-Mexique, au Texas et en Louisiane, et ne veut pas mettre la charrue avant les boeufs. On imagine également que, fréquentant Arpaio, il ne défendra pas les couleurs du parti démocrate ! Par ailleurs, en se mettant à la politique, il devra faire face aux attaques sur la vie privée qui sont légion dans le milieu en période de campagne. Lui qui a été mêlé à un scandale d'agression sexuelle (les charges ont fini par être abandonnées), il sait que ça peut ne pas être joli-joli.

La dernière fois que Steven Seagal, star de Piège en haute mer, expert en arts martiaux, crooner convaincant à ses heures, et impliqué dans le bouddhisme, est apparu sur un grand écran, c'était en 2010 dans le film Machete de Robert Rodriguez.



2015

En novembre 2014, au cours de l'American Film Market, on apprend qu'il tournera en avril 2015 un film nommé Cypher. Le budget du long métrage d'action (dont le script est de Seagal lui-même) sera de 25 millions de dollars (plus gros budget depuis 13 ans).

Pour l'année 2015, on annonce divers projets de films : un caméo dans Cyborg Nemesis d'Albert Pyun, un film d'action nommé Code of Honor.


2016:
Depuis le 11 janvier, Steven Seagal n'est plus seulement citoyen américain. L'acteur est également... un Serbe.
Ce n'est pas le scénario de son prochain téléfilm. Mis au placard des stars du cinéma d'action des années 1990, Steven Seagal a trouvé un étonnant moyen pour refaire parler de lui. Selon la télévision d'Etat locale (RTS), l'ex-spécialiste du karaté est en effet devenu citoyen serbe. Et ce, depuis quelques jours seulement.
La Russie a Gérard Depardieu, la Serbie vient d'avoir Steven Seagal. À 63 ans, le héros de Piège en haute mer ou encore Nico n'est plus un simple citoyen américain puisque le spécialiste des arts martiaux dispose aussi de la nationalité serbe, depuis le 11 janvier. Une double-nationalité obtenue début 2016 grâce à un décret signé d'Aleksandar Vucic, le Premier ministre.


 

 Pour d'autres anniversaire de vedettes du mois d'avril:

RETOUR INDEX:

  Vedettes//Accueil:


 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:






Hit-Parade
 


 

annuaire