"Shania Twain"


Biographie   Photos
Divider
L'histoire de Shania représente bien le Grand Rêve Américain, qui est le grand rêve de l'Amérique du Nord, depuis que Shania est née à Timmins en Ontario, Canada, le 28 août 1965, deuxième enfant de cinq demi-frères & sœurs.
Son état civil: mariée à Robert ‘‘Mutt‘‘ Lange;
et son signe Zodiaque: vierge.
 

Shania a grandi à Timmins, dans l'Ontario (à environ 800 km au nord de Toronto) où son beau-père, un Indien Ojibway, et sa mère avaient eux-même grandi ensemble. Ils en étaient fiers mais, en ces temps là, leur existence était pauvre. Ils fallaient lutter chaque jour pour remplir les assiettes mais il y avait toujours abondance de musique dans le ménage.

Shania empoignait souvent une guitare et se retranchait dans la solitude de sa salle de bain, chantant et écrivant jusqu'à ce que ses doigts n'en puissent plus de douleur. "Mais j'aimais ça! J'ai grandi en écoutant Waylon, Willie, Dolly, Tammy, tous ceux-là," se rappelle-t-elle. "Mais nous écoutions aussi les Mamas et les Papas, les Carpenters, les Supremes et Stevie Wonder. Tous ces nombreux styles de musique auxquels je fus exposée enfant, ont non seulement influencé mon style vocal, mais aussi, le style de mon écriture." La Maman avait remarqué le talent de sa fille, et Shania fût bientôt propulsée dans les studios de radio et de TV, centres communautaires, maisons de retraite, "partout où ils pouvaient me faire passer."

Shania était âgée de huit ans, lorsqu'elle était arrachée de son lit à minuit pour chanter avec le groupe de la maisonnée dans un club local, après que le couvre-feu légal des boissons alcoolisées avait été dépassé. Plus tard, elle passait les étés à travailler avec son père, alors contre-maître d'une équipe de reforestation de douze hommes dans la brousse canadienne, où elle apprit à manier et à tenir la scie à chaîne aussi bien que n'importe quel ouvrier. Pendant l'hiver, elle chantera à nouveau dans des clubs et fera quelques télévisions et radios aussi souvent que son planning scolaire le lui permettra.

A l'age de 21 ans, Shania perd ses parents dans un accident de voiture. Elle prend alors le parti de s'occuper des affaires de ses parents en tant qu'exécutrice et de prendre la responsabilité de trois demi-frères & sœurs qui vivaient avec elle. Elle se débrouilla pour garder le foyer grâce à un job à l'hôtel Ontario's Deerhurst Resort, qui non seulement, lui donnait le pouvoir d'assumer ses nouvelles responsabilités familiales mais qui lui permettait aussi de poursuivre une formation dans tous les aspects de la représentation théâtrale, depuis la comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber à Gershwin et pas mal d'expériences depuis ses scènes de bar dans lesquelles elles fit ses premiers pas. Duex ans plus tard, les enfants purent se prendre en charge, allégeant du même coup le poids de ses responsabilités.

C'est en 1990 qu'elle décida d'assumer sa propre carrière. Se débarrassant de son vrai nom, Eilleen, elle adopte alors le nom Ojibway de Shania, prononcé shu-NYE-uh (shou-Naille-ouh), et qui veut dire "Je suis sur mon chemin". Le chemin de Shania était tout tracé : une cassette de démo d'une musique originale et une carte routière jusqu'à Nashville.

Bien que Shania ait signé sur la base de ses oeuvres personnelles, son album auto-titré de 1993, présenta seulement une seule de ses chansons, le touchant "God Ain't Gonna Getcha For That." qui généra rien moins qu'un simple appel téléphonique, celui d'un admirateur lointain, le producteur de rock Mutt Lange (AC/DC, Cars, Def Leppard, Foreigner, Bryan Adams et beaucoup d'autres) en qui Shania trouva un véritable supporter, tant pour la voix que pour ses chansons originales.
 

Shania et Mutt se rencontrèrent en 1993 et se marièrent en Décembre, en même temps qu'ils écrivaient et finissaient de mettre la dernière touche à la moitié d'un album écrit ensemble. L'année suivante, ils voyagèrent (et écrivirent) à travers les États-Unis, le Canada, l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et les Caraïbes. Ils commencèrent à fixer les bases du nouvel album à Nashville, qui sera arrangé plus tard et mixé au Québec.

Les premiers résultats de ce travail, "Whose Bed Have Your Boots Been Under?" entra au Billboard Country Singles en janvier 1995; The Woman In Me entra dans le Billboard Country Albums le mois suivant. Le single grimpa à la 11e place puis The Woman In Me fut récompensé par un RIAA d'Or.
"Any Man Of Mine" bouscula les graphiques d'écoute (les charts) en Mai et devint le premier des quatre tubes consécutifs de Shania, qui, chacun, restèrent en lice pendant les 20 semaines requises, incluant "(If You're Not In It For Love) I'm Outta Here!" (b/w "The Woman In Me (Needs The Man In You)"), "You Win My Love," and "No One Needs To Know".

Deux singles de plus furent réalisés fin 1996, "Home Ain't Where His Heart Is (Anymore)" et la berceuse classique "God Bless The Child" dont les sommes recueillies furent affectées aux enfants à travers le "Kids Cafe/Second Harvest Food Bank" aux États-Unis et à la "Canadian Living Foundation" qui distribue des repas aux enfants les plus démunis du pays. En tout, les titres de Shania restèrent plus de 100 semaines au top, une réussite incroyable pour un album sans tournée associée.

Mais avec l'accomplissementnt de Come On Over, Shania a fixé toute son attention à préparer sa tournée dont les premières étapes étaient prévues début 1998. "Quand je me produis en tournée, je dois être en mesure de donner un spectacle complet de chansons originales que le public connaît bien. C'est idéal, je ne pouvais rien espérer de mieux, car je n'ai rien prévu de tel. Je suis heureuse d'avoir attendu, et je vais donner tout ce que j'ai en moi, pour les fans qui ont attendu aussi à leur tour".

Shania Twain a bien conscience de ses prérogatives de femme et en profite à merveille. Come On Over est son troisième album et est composé de seize chansons écrites par Shania avec son mari et producteur, Robert John "Mutt" Lange. C'est son premier nouveau disque depuis plus de deux ans et demi, depuis le phénomène 9-fois disque de platine, à savoir The Woman In Me. Cet album, qui a été dépassé les 3 millions d'unités vendues en dehors des USA, continue de casser tous les records au Hit Parade des ventes d'albums Country du fameux Billboard, tenant plus de 140 semaines en continu comme le CD "Come On Over" de Novembre 1997.

Pour parfaire sa réussite, Shania a remporté les honneurs du Billboard en tant que Meilleur Album Country d'Artiste 1996 - Top 1. Son "Grammy Award" pour le Meilleur Album Country s' est répété par l'Académie de Country Music et ses "Canadian Country Music Awards" (Album de l'Année). De plus, elle a été "nominée" "Favorite New Country Artist or Favorite Female Country Artist" par les "American Music Awards", "Blockbuster Entertainment Awards", "Canada's JUNO Awards", "World Music Awards", etc. Ses videos ont remporté des récompenses similaires sur les CMT (Country Music Télévision, U.S. et en Europe), "ABC Radio Networks" et d'autres encore. L'une des silhouettes les plus télégénique de la planète, et sans doute sa vidéo promotionnelle, dont les clips ont été compilés sur "The Complete Woman In Me Video Collection."

En même temps, paraissent dans la presse, du "Times" à "Newsweek", de "Esquire" à "Interview" et de "Entertainment Weekly à "People",. une série d'article élogieux. C'est le début de la "Twain mania" et d'une reconnaissance planétaire mille fois méritée. Elle seproduit aux "CMA Awards", aux"American Music Awards", aux"Grammy Awards", aux "Billboard Music Awards", "World Music Awards", le Gala pour le Président au "Ford's Theater", le "Late Show avec David Letterman," Le "Tonight Show with Jay Leno," "Vanessa Williams' Christmas Special, CNN Showbiz Today" et tant d'autres. Le 24 Septembre 1997, les téléspectateurs des "CMA Awards" ont eût le privilège d'apprécier "Love Gets Me Every Time," le premier single de "Come On Over".

"Love Gets Me Every Time" est typique du sens spécial mêlant joie/humour/plaisir que Shania laisse éclater dans Come On Over dans des titres tels que "Don't Be Stupid (You Know I Love You)" et les fans de "That Don't Impress Me Much" apprécieront sa vraie nature dans "Honey, I'm Home," "Man! I Feel Like A Woman," ou "Rock This Country." Elle a conscience de faire partie des meilleurs auteurs de ballades et chanteurs du moment notamment dans "From This Moment On," un duo avec Bryan White ; le goûteux Tex-Mex/Cajun, "I Won't Leave You Lonely"; et le dernier morceau, "You've Got A Way." Tandis que son propre sens de la vie de couple s'exprime dans "You're Still The One" et "When."

Des chansons telles que "Black Eyes, Blue Tears" et "If You Want To Touch Her, Ask" en disent long sur la volonté d'impact de Shania dans son troisième CD. "Il y avait tant de choses que je voulais atteindre." ajoute-t'elle, "Je n'aurai pas pu le faire en moins de 16 titres -- chacun d'eux remplit une facette de moi. Peut-être était-ce aussi parce que j'y ai mis du temps, que j'ai juste senti que je ne pouvais laisser tomber quiconque."

Divider

 PRIX ET DISTINCTIONS
The Woman in Me (1995) et Come On Over (1997) ont tous deux été certifiés " diamant " par la RIAA aux États-Unis, ce qui représente des ventes de plus de 10 millions d'exemplaires. Les deux albums se sont vendus à plus de 2 millions d'exemplaires au Canada.

Shania a été mise en nomination neuf fois pour les prix de la Country Music Association et a gagné le prix d' " Entertainer " de l'année en 1999.

Come On Over s'est maintenant vendu à plus de 35 millions d'exemplaires à l'échelle mondiale et a atteint la certification platine (ou plus) dans 32 pays incluant : 21 fois platine au Canada, 17 fois platine en Australie, 15 fois platine aux États-Unis, 11 fois platime au Royaume-Uni, 9 fois platine en Indonésie et 5 fois platine en Hollande et Norvège.

Come On Over comprenait également 6 succès en format simple qui se sont vendus à 7 millions d'exemplaires à travers le monde. "You're Still The One" s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires alors que les ventes de "That Don't Impress Me Much" et "Man I Feel Like A Woman" dépassent le million chacun.

Come On Over est l'album le plus vendu par une artiste féminine et le sixième meilleur vendeur de tous les temps, au même niveau que "Back in Black" de AC/DC et "With the Beatles" des Beatles.

Shania a reçu 22 prix BMI Songwriting Awards.

Divider

PRIX:

Shania Twain est récompensée de nombreux prix depuis 1993.
Elle gagne 39 BMI Songwriter Awards, 26 Canadian Country Music Awards, 12 Prix Juno, 9 Billboard Music Awards, 5 Grammy Awards, 5 American Music Awards, 4 ACMAs, et 2 CMAs.

En plus de ses multiples prix pour ses singles et albums, Shania Twain reçoit un certain nombre d'honneurs personnels :

Elle est récompensée en 1999 du titre d'Entertainer of the Year (Artiste de l'année) à la fois par l'Academy of Country Music et le Country Music Association. Shania est ainsi la première non-américaine à remporter le prix de l'ACM.

La ville de Timmins dans l'Ontario au Canada, en juin 1999, renomme une rue en son nom, lui donne les clés de la ville et construit le Centre Shania Twain en son honneur. En 2002, elle est classée no 7 sur Country Music Television au classement des « 40 plus grandes chanteuses de country ».

En 2003, Shania est intronisée à l'Allée des célébrités canadiennes.

Le 18 novembre 2005, elle est investie comme officier de l'Ordre du Canada.

 Le 27 août 2009, le site canadien Hellomagazine l'élit Plus belle femme de l'année 2009 devant Jennifer Aniston, Angelina Jolie, Beyoncé et Jolie.

Divider

"Discographie"

2011: Bite My Lip
2006: Up! International Version
2005: An All Star Tribute To Shania
2005: Beginnings

2004 : Greatest Hits

2002 : Up!  I'm Gonna Getcha Good!
 
Ka-Ching!
 
Thank You Baby! (For Makin' Someday Come So Soon)

Up!
 
Forever and for Always

I'm Not in the Mood (To Say No!)
 
1999 : Concert Dallas
 
1999 : Come On Over (International version)
 
1997 : Come On Over
 
1995 : The Woman in Me
 
1993 : Shania Twain
 
1989-1990 :The complete limelighit sessions, ou, beginnings, ou, for the love of him

Divider

Bientôt maman.!!
Shania Twain
attend un heureux événement! Et oui, la chanteuse est enceinte du producteur John Lange, son mari. En attendant de pouponner, les futurs parents sont dans leur propriété en Suisse où ils travaillent sur le prochain album de Shania; album qui devrait arriver dans les bacs peu de temps après la naissance du petit rejeton puisqu'il est annoncé pour le début de l'année 2002.

 12 août 2001 maman
Ca y est: la belle chanteuse canadienne Shania Twain est maman! Elle a donné naissance lundi 12 août 2001 à un petit garçon prénommé Eja. Shania et son mari, qui résident en Suisse, avaient gardé la grossesse et la naissance secrètes.
C'est le premier enfant du couple, marié depuis 1993, qui continue à préserver la plus grande intimité possible autour de cet heureux événement, et donnent très peu d'informations.

Divider

29 Décembre 2000:

Shania Twain
Shania Twain record-woman des ventes.


Elle est une des seules chanteuses à avoir obtenu quatre disques de diamants aux États-Unis ; deux pour Come on Over, un pour The Woman in Me et un pour Up!, certifiés par la Recording Industry Association of America (RIAA). Elle est la deuxième chanteuse canadienne en termes de vente d’albums aux États-Unis derrière Céline Dion et devant Alanis Morissette2. Le 8 novembre 2004, la RIAA certifie 20 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis pour l'album Come on Over et un total de 40 millions dans le monde, établissant le record mondial pour une artiste féminine solo.

Depuis 1995, Shania Twain est récompensée par la critique et ses ventes records de disques. Elle a remporté de nombreuses récompenses dont cinq Grammy Awards et, selon son site officiel, a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde4. Aux États-Unis, ses albums sont certifiés à hauteur de 48 millions d'exemplaire vendus.

Divider

29 mars 2000:
Shania Twain
Enorme succès pour Shania Twain...

La chanteuse Shania Twain a battu un record mondial de ventes! Son dernier album Come On Over s'est vendu à 17 millions d'éxemplaires rien qu'aux USA, et presque 26 millions en tout dans le monde entier!
Shania Twain arrive au même niveau de ventes que des pointures comme Michael Jackson, Fleetwood Mac, The Eagles et Led Zeppelin... Son mélange musical habile (et ses clips sexy) avec les tubes Man! I Feel Like a Woman (pub connue de cosmétiques), et That Don't Impress Me Much ont contribué au succès énorme de cette chanteuse, qui continue à figurer en bonne place dans les charts du monde entier.

A noter la présence dans la production de Come On Over de Robert "Mutt" Lange, connu pour son travail avec AC/DC et Bryan Adams... et mari de la chanteuse!

Pour info, Shania Twain aurait écrit des morceaux pour le nouvel album de Britney Spears, qui est produit en partie par... Robert "Mutt" Lange... Le monde est petit!

Divider

4 Juillet 2001:

Un musée pour Shania Twain.

Un musée entièrement consacré à Shania Twain vient d'ouvrir ses portes à Timmins dans l'Ontario, ville dont est originaire la chanteuse. Tout au long de la visite, les fans pourront retrouver une série de photos inédites ainsi que nombre d'objets ayants appartenus à la chanteuse: des instruments de musiques, des vêtements et même son Grammy Awards. Et comme on aime bien parler de chiffres en France, sachez que ce sanctuaire dédié à la déesse Shania n'aura coûté que 50 petits millions de francs.

Divider

19 aout 2002:
Shania Twain
Shania Twain réapparait dans les bacs!

Discrète depuis la naissance de son 1er enfant en août dernier, la chanteuse canadienne Shania Twaïn s'apprête à sortir le 12 novembre Up!, son nouvel album. Avec son mari, le producteur Mutt Lange, Shania Twaïn a co-écrit les 19 titres de cet opus. Le couple espère retrouver le succès de Come on Over(1997), vendu à plus de 34 millions d'exemplaires. La chanteuse, qui vit désormais en Suisse, a aussi annoncé qu'elle suivait des cours de français...

Divider

7 novembre 2002:
Shania Twain
Shania Twain: son album en avant-première sur le net!

La belle Canadienne Shania Twain vous offre la possibilité de découvrir un titre de son nouvel album chaque jour sur son site officiel. En effet, via le lien suivant, www.shania-twain.com, vous accédez depuis le mardi 06/11/02 à un titre de Up! toutes les 24h, et ce jusqu'au 19/11, sa date de sortie. Par ailleurs, les précédents albums de la chanteuse, Shania Twain, The Woman in Me et Come on over, sont aussi en écoute (par extraits).

Divider

20 mars 2000:
Shania Twain
Enorme succès pour Shania Twain...

La chanteuse Shania Twain a battu un record mondial de ventes! Son dernier album Come On Over s'est vendu à 17 millions d'éxemplaires rien qu'aux USA, et presque 26 millions en tout dans le monde entier!

Shania Twain arrive au même niveau de ventes que des pointures comme Michael Jackson, Fleetwood Mac, The Eagles et Led Zeppelin... Son mélange musical habile (et ses clips sexy) avec les tubes Man! I Feel Like a Woman (pub connue de cosmétiques), et That Don't Impress Me Much ont contribué au succès énorme de cette chanteuse, qui continue à figurer en bonne place dans les charts du monde entier.

A noter la présence dans la production de Come On Over de Robert "Mutt" Lange, connu pour son travail avec AC/DC et Bryan Adams... et mari de la chanteuse!

Pour info, Shania Twain aurait écrit des morceaux pour le nouvel album de Britney Spears, qui est produit en partie par... Robert "Mutt" Lange... Le monde est petit!
 

Shania Twain animera les prix JUNO 2003 à Ottawa.
Le gala des prix JUNO 2003 aura lieu le dimanche 6 avril à 20h en direct du Centre Corel d'Ottawa (Ontario).

Divider
 

Tournée colossale pour Shania Twain (05/12/2003)
La canadienne assure une tournée colossale dans le monde entier, quelques mois après la sortie de son album "Up !".
Shania Twain ne trouvera pas le temps de s'ennuyer cet hiver. Sa nouvelle tournée, dont le coup d'envoi a été donné hier à Calgary, au Canada, l'emmènera dans quelques soixante-dix villes du monde avant la fin du mois de juin 2004. La partie européenne débutera le 20 janvier prochain dans la capitale finlandaise, avant de passer par la Norvège, la Suède, l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, la Grande-Bretagne, la Hollande et la France, où elle montera sur la scène du Palais Omnisports de Paris Bercy le 3 février. Après quatre années de silence, Shania Twain a sortie son album "Up !" en janvier dernier.
Divider

21 janvier 2004:
Shania Twain

La cow girl investit Bercy en février!
Shania Twain débarque en France en 2004 avec son nouvel album Up!. Elle mise sur son statut de star internationale pour remplir Bercy!

En 2005, elle est devenue membre de l'Ordre du Canada.

Elle habite à Corseaux, dans le canton de Vaud, en Suisse depuis 2006. En juillet 2007, elle a fait l'aquisition, avec son mari Robert John "Mutt" Lange, d'une propriété de presque 15'000 m* à Prez-vers-Noréaz, au fond du vallon de l'Arbogne. Le site est appelé Moulin-de-Prez.
Divider
En 2005, elle est devenue membre de l'Ordre du Canada.
Elle habite à La Tour-de-Peilz, dans le canton de Vaud, en Suisse depuis 2007. En juillet, elle a fait l'acquisition, avec son mari Robert John "Mutt" Lange, d'une propriété de presque 15 000 m2 à Prez-vers-Noréaz, au fond du vallon de l'Arbogne. Le site est appelé Moulin-de-Prez. Elle annonce son divorce le 15 mai 2008.
 Divider
Son nouvel album
Un nouvel album était annoncé pour l'automne 2009, mais sera finalement retardé en raison de sa séparation d'avec Robert John «Mutt» Lange, en 2008. Elle annonce dans une lettre écrit à ses fans qu'elle a besoin de temps pour guérir sa peine et qu'elle reviendra, pour sur, en force avec de nouvelles chansons décrivant ses sentiments faces a sa présente situation.
Divider
Shania Twain remontera sur scène à Las Vegas
TORONTO - Après une longue pause, Shania Twain remontera sur scène dans le cadre d'un contrat de deux ans avec le Caesar's Palace à Las Vegas.
Selon l'entente, qui a été annoncée mercredi lors d'une conférence de presse sur le Web, la chanteuse country devra donner 60 représentations par année à compter du 1er décembre 2012.
Shania Twain n'a pas sorti de nouvel album depuis «Up» lancé en 2002 et est restée discrète durant les dernières années en raison de son divorce avec le producteur Robert «Mutt» Lange.
Divider
Les liaisons qui font jaser 
Les ex devenus amis 
Elle est toutefois revenue sous les projecteurs ce printemps avec le lancement de son émission de téléréalité «Why Not?» diffusée sur les ondes du Oprah Winfrey Network (OWN) et de son autobiographie.
La semaine dernière, l'artiste originaire de l'Ontario avait annoncé la sortie d'une première chanson en six ans, «Today is Your Day».
Shania Twain a raconté que la rupture avec son ex-mari avait été si douloureuse qu'elle en avait perdu la voix mais qu'elle était en train de la retrouver.
Et voici les premières photos du mariage de Shania Twain
Shania Twain se souviendra du Nouvel An 2011. La chanteuse a dit "oui" à son nouveau compagnon sur une superbe plage.


 

Après avoir connu une longue période de dépression suite à son divorce avec son premier mari qui l'avait quittée pour sa meilleure amie, Shania Twain a donc retrouvé le sourire comme on peut le voir sur les premières photos officielles de son mariage survenu ce samedi sur l'île de Puerto Rico.
La chanteuse canadienne y apparaît radieuse dans sa robe blanche aux côtés du Suisse, Frédéric Nicolas Thiébaud qui est désormais son mari. 
Divider
01/01/11
WALK OF FAME
Shania Twain recevra son étoile à Hollywood
avec Agence QMI  27-05-2011 

La chanteuse country Shania Twain va recevoir la 2 442ème étoile sur le Walk Of Fame à Hollywood.
L'étoile de la chanteuse originaire de l'Ontario sera juste devant l'hôtel W à Hollywood.
C'est l'actrice Bo Derek qui lui remettra cette prestigieuse récompense, le 2 juin.
Shania Twain effectue un retour en force après de 10 ans loin des projecteurs. 
Elle a lancé une autobiographie, From This Moment On, et a une émission, Why Not? With Shania Twain, sur le réseau OWN d'Oprah Winfrey.
Today Is Your Day, un premier extrait de son nouvel album de chansons originales à paraître cette année, est disponible pour écoute ici.
Divider
Publié le 28 mars 2011
Shania Twain prépare son retour sur scène
La Presse Canadienne, Toronto
La chanteuse canadienne de country-pop Shania Twain enregistre un nouvel album et prépare un retour sur scène.
La vedette de Timmins, en Ontario, a fait part de ses projets en coulisses des Juno, dimanche, après avoir été intronisée au Panthéon de la musique canadienne.
Shania Twain a dit ne pas savoir encore quand elle pourra remonter sur scène, mais dit s'y préparer assidûment.
Elle a affirmé être en studio avec du nouveau matériel.
Shania Twain a ajouté que ses admirateurs seraient en mesure d'entendre de nouveaux morceaux «bientôt», et qu'elle avait oeuvré à l'élaboration d'une série télé de style documentaire sur sa vie.
Devant être diffusée à partir du 27 mai sur le réseau d'Oprah Winfrey au Canada, OWN, Why Not? with Shania Twain suit la chanteuse alors qu'elle reprend sa vie en mains après un divorce et une pause dans sa carrière.
Son parcours inclut un séjour dans sa ville natale de Timmins avec sa soeur, Carrie Ann, et un voyage avec ses musiciens et des amis proches.
«J'ai en fait élaboré le concept moi-même», a affirmé la lauréate de cinq Grammy, qui doit aussi publier une autobiographie ce printemps.
«J'ai approché (Oprah Winfrey) et dit initialement: Que penses-tu de cette idée que j'ai eue? Elle a adoré, et c'était parti.»
Divider
27 mai 2011 
Shania Twain dévoile son nouveau single : "Today is Your Day"
 Shania Twain sera bien de retour en 2011 avec un nouvel album de chansons originales. Si aucune date n'est à ce jour confirmée, l'envoi prochain d'un premier single en radio annonce ce come-back, presque 10 ans après l'album "Up !". Écoutez son nouveau titre "Today Is Your Day". 
C'est avec une ballade que la chanteuse canadienne Shania Twain fera son retour prochainement. Intitulée "Today Is Your Day", cette nouvelle chanson avait déjà été présentée en partie par la chanteuse il y a quelques semaines alors qu'elle était encore en phase d'écriture. Aujourd'hui, un premier extrait est dévoilé. Il devance la mise en vente prochaine de "Today Is Your Day", et celle d'un nouveau disque dont la parution a été officialisée sans qu'aucune date ne soit encore confirmée. Suite à des problèmes personnels graves, la chanteuse avait perdu le goût de l'écriture et ses capacités vocales. Récemment, elle consultait un médecin qui lui a diagnostiqué un problème aux cordes vocales. L’artiste attribue ces difficultés à des années de peur : avoir été témoin de violences conjugales dans l’enfance, de la mort de ses parents, des années de trac avant de monter sur scène, pour finir en apothéose avec son divorce. « J’ai emprisonné ma propre voix et maintenant, je dois réparer le tout. Je ne peux m’imaginer sans chanter à nouveau » conclue-t-elle. Ce nouvel album, qui pointerait en bacs neuf ans après son prédécesseur "Up !" (Top 5 en 2002), sera-t-il marqué par ces obscures tourments ?

Filmographie

En 2005, le film Shania: A Life in Eight Albums de Jerry Ciccoritti retrace sa carrière. Le film a été nommé pour deux prix aux Gemini Awards en 2006. Megan Follows a été nommée dans la catégorie Meilleure interprétation féminine pour le rôle vedette dans une émission dramatique ou mini-série. Le film a également été nommé dans la catégorie Meilleur son pour une émission dramatique.

Divider
Shania Twain prolonge son séjour à Vegas

18-05-2013

TORONTO — La «ville du péché» semble vraiment impressionner Shania Twain.

«C'est mieux que je ne l'espérais, c'est vraiment génial, le spectacle a été un succès», a dit la chanteuse dans une entrevue exclusive.

Shania fait bien évidemment référence à sa dernière prestation en tant que tête d'affiche au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas – en alternance avec la star Céline Dion, et les Britanniques Elton John et Rod Stewart. La série de concerts de Shania Twain reprend mardi et s'étendra jusqu'au 1er juin.

Son spectacle, Shania: Still The One — qui, à son ouverture en décembre dernier, présentait la chanteuse séduisante dans des vêtements moulants, et la faisait voler au guidon d’une moto — vient d’ajouter 22 représentations entre octobre et décembre, ce qui conclura la première moitié de son contrat de deux ans.

Après presque une décennie loin de la scène, des problèmes de voix, et son divorce avec le producteur «Mutt» Lange — elle est depuis remariée – Shania Twain est de retour.

«Vegas est ma deuxième maison maintenant, dit-elle depuis les Bahamas, où Eja, son fils de 11 ans, va à l’école. Nous sommes très heureux et l’accueil est vraiment bon. Je vais avoir beaucoup de plaisir.»

La chanteuse explique qu'elle a légèrement peaufiné le spectacle depuis la première, ajoutant qu’elle est satisfaite de l’accueil des «fans» – qu’elle fait souvent monter sur scène — et les deux chevaux qui font partie de Shania: Still The One.

«Ce sont des animaux, parfois ils vont faire leurs besoins sur scène, on ne sait jamais vraiment ce qu’il va se passer, explique Twain en parlant des chevaux (pas de ses «fans»). Cette imprévisibilité tient tout le monde sur ses gardes.»

Elle admet cependant ne pas toujours choisir la bonne personne pour la rejoindre sur scène.

«Je ne me demande pas si la personne est ivre ou si elle va être hystérique et ingérable, donc j’observe le langage corporel. Je ne tombe pas toujours juste, mais je n'ai jamais eu de problème de sécurité.»

La chanteuse confie que son expérience avec le harceleur qui a brisé un jugement de la cour en se présentant au gala des prix Juno de 2011 à Toronto ne l’a pas longtemps traumatisé.

«Toute personnalité en a conscience, dit la chanteuse. Je ne suis pas paranoïaque depuis cette expérience, si c'est ce que vous demandez. C'est effrayant, mais il faut continuer.»

Il y a une nouvelle chanson, Today Is Your Day, dans le spectacle Shania: Still The One, et l’artiste révèle qu'elle a suffisamment de matériel composé au cours des trois dernières années pour faire un album.

Shania Twain ne sait pas encore quand elle va enregistrer ses nouveaux titres et avec qui elle va collaborer, mais elle explique qu'elle devrait probablement dresser une liste des producteurs et analyser leur manière de travailler afin de trouver l’associé idéal.

«Je pourrais enregistrer un nouvel album maintenant si je voulais», déclare la chanteuse qui espère que le spectacle sera proposé en DVD/CD.

«Je ne sais pas si ça vient de l'âge ou si ma façon de fonctionner a changé, mais je ne peux pas jongler avec toutes les balles en même temps. Ou alors je ne veux pas... Je pense qu’il faut faire une chose à la fois. Peut-être que lorsque j'en aurai fini mon contrat à Las Vegas, je dirai: "maintenant il est temps de passer une année en studio". Ce sera peut-être le cas, c'est ce que je ressens, on ne peut jamais être certain. Peut-être qu’après un an passé à Vegas je penserai différemment.»

Carrie Ann, la soeur de Shania, est choriste dans le spectacle. Mais, même si son fils Eja a une belle voix, la chanteuse n’a pas l’intention de l’impliquer dans l’aventure.

«Il a une belle voix, mais il ne chantera pas, confie-t-elle en parlant de lui. Je ne vais pas le pousser.... Il m’a dit  "Jamais (me traîner sur scène) maman. Jamais ça..." Peut-être qu'il va atteindre un âge où il dira: "oui, maman, je serais ravi de le faire!", mais pas pour l’instant, ça, c'est sûr.»

Divider

6 mai 2013

Shania Twain au Caesars Palace cet automne

Après une pause de dix ans marquée par un épuisement professionnel, un douloureux divorce et des problèmes musculaires ayant affecté sa voix, la vedette country Shania Twain a retrouvé le sourire sous les palmiers de Las Vegas.
La chanteuse canadienne a annoncé lundi qu'elle bouclerait la première de ses deux années de résidence à «Sin City» avec 22 concerts à l'automne. Ceux-ci s'ajoutent aux 24 concerts Shania: Still the One déjà présentés à guichets fermés et à une série de 12 nouveaux concerts qui s'amorcera le 14 mai.
«Je ne pourrais pas être plus heureuse», confie Shania Twain à l'Associated Press à l'autre bout du fil depuis les Bahamas, où elle se repose entre les spectacles.
«Ça a pris une tournure fantastique, je suis tellement fière!»

Shania Twain avait fait son entrée à Las Vegas en grande pompe au mois de décembre, paradant à dos de cheval sur la célèbre «Strip». Le faste de cette campagne de promotion ne revêtait cependant pas autant d'importance aux yeux de la chanteuse que l'idée de fouler à nouveau une scène.
Car à l'issue de sa tournée Up!, en 2004, l'artiste ignorait si elle avait encore sa place dans l'industrie.
«Il y a eu des moments où j'ai pensé que je ne reviendrais pas, et je l'aurais accepté», assure-t-elle.

Mais ce spectacle au Caesars Palace est un «scénario de rêve», puisqu'il lui permet d'atteindre un équilibre entre ses rôles de mère et d'artiste country.
«Vegas est tout simplement un cadre parfait, signale-t-elle. Ça me laisse toute la place pour être la mère que je souhaite être.»

Shania Twain soutient avoir écrit assez de chansons pour un album. Elle n'est cependant pas prête à retourner en studio - la conception d'un spectacle d'envergure lui a demandé une énorme énergie créatrice, explique-t-elle.
«Je fais un projet à la fois. Je vais laisser le spectacle de Vegas s'installer, dit-elle. Je n'ai pas dans l'idée de jongler avec trop de balles en même temps.»

  Divider

Tournée Rock This Country

27 jui 2015  Les Parcs Wesley Clover

L’une des artistes féminines les plus populaires au monde, Shania Twain, vient d’annoncer sa première tournée nord-américaine en 11 ans. Intitulée Rock This Country, la tournée de 48 dates fait suite à sa série de spectacles en résidence de deux années au The Colosseum at Caesars Palace à Las Vegas.

Commençant le 5 juin à Seattle, WA, la tournée au cours de laquelle Shania performera son vaste répertoire de hits dans une nouvelle production, est pour les fans d’un océan à l’autre dans les villes importantes comme New York, Washington DC, Los Angeles et Chicago. De plus, la tournée s’arrêtera dans quelques villes canadiennes incluant Toronto, Vancouver, Edmonton et Montréal, présentée par AEG Live.

« C’est une tournée de célébration, un party! La tournée Rock This Country aura une ambiance différente de mes précédentes tournées, » a mentionné Shania Twain. « C’est une Shania qu’ils n’ont jamais vu auparavant. Plusieurs années ont passées et j’ai beaucoup plus de choses à partager. »

Adorée par des millions de fans à travers le monde, Shania détient des certifications multi-platine de vente d’albums dans 32 pays et a vendu 75 millions d’albums, en plus d’avoir obtenu 17 succès classés dans le top 10. Trois albums de Shania (The Woman In Me, Come On Over, Up! ) ont reçu la certification diamant, faisant d’elle la seule artiste à avoir 3 albums consécutifs ayant vendu plus de 10 millions d’exemplaires aux États-Unis.

 Dernièrement, Shania a donné 105 spectacles au cours de sa résidence de deux ans au The Colosseum du Ceasars Palace à Las Vegas: Shania: Still The One, a été présenté du 1er décembre 2012 jusqu’en décembre 2014, et la série de concerts a d’ailleurs récoltée d’élogieuses critiques.

 

RETOUR INDEX:

  Vedettes. // Accueil
Cliquer ici pour voir les anniversaires du mois de Août
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 

Divider
 

jukebox
 
 

Votez pour ce site au WeboramaHit-Parade

 

1