‘‘LA VEDETTE DU MOIS "
‘‘ELVIS PRESLEY"
( 8 JANVIER 1934 )
Pour photos, musique et paroles; voir notre autre site, 
cliquez ici:

BIOGRAPHIE

Elvis Presley est considéré comme le plus grand artiste rock du vingtième siècle. Son impact sur la musique est énorme et de nombreux artistes, des Beatles à Led Zeppelin, en passant par David Bowie, se réclament de son influence. Né au Mississippi en 1935, Elvis enregistre, en 1954, les Sun Sessions, qui font l'effet d'une bombe au sein de l'industrie musicale. Un an plus tard, le chanteur, managé par le colonel Parker, signe chez RCA et enregistre une succession de hits, tels que Hound Dog ou Don't Be Cruel, jusqu'en 1958, année où il doit effectuer son service militaire. A son retour de l'armée, en 1960, le King publie de nouveaux albums et tourne pendant 8 ans dans de nombreux fims hollywoodiens au succès relatif. C'est à cette époque qu'il se voit surpasser par de nouveaux artistes comme les Beatles ou les Rolling Stones, et son image en pâtit quelque peu. Toutefois, en 1968, il fait son grand retour avec le NBC TV Show, et les 2 albums From Elvis In Memphis et Back To Memphis en 1969. Durant les années 70, il continue à enregistrer et à se produire dans des salles américaines, mais son divorce, le rythme effrénée des tournées et les médicaments ont raison de lui, et il meurt le 16 août 1977.


Elvis part en tournée! L’information paraît saugrenue, mais grâce à des technologies de pointe, l'hologramme d'Elvis, accompagné de 16 musiciens en chair et en os, interprétera 32 de ses tubes.

Le procédé de ces concerts virtuels avait déjà été rôdé l'an dernier en France. Mais il est cette fois parfaitement au point. Ainsi, grâce au montage, Elvis Presley présentera ses musiciens (la plupart l’accompagnaient à la grande époque), saluera la foule et reviendra pour un rappel.

L’artiste décédé en 1977 semble de nouveau plus vivant que jamais.



 


Le 16 août 1977, Elvis Presley nous quittait. Nous commémorons donc en 2002 le 25ème anniversaire de sa mort au moment même où le remix de A Little Conversation est numéro 1 dans 24 pays!

On attend à Memphis entre 75 000 et 100 000 visiteurs qui ne manqueront pas de visiter la résidence de l'artiste, Graceland. Une cérémonie permettra à chacun de déposer une bougie sur la tombe d'Elvis. En 1997, pour le 20ème anniversaire de sa mort, la cérémonie avait duré 13 heures… (DH)


Dans la série stars mortes et tiroir caisse, parlons un peu d'Elvis Presley. Lors d'une récente vente aux enchères, les fans du King ont déboursé des sommes considérables pour acquérir quelques objets ayant appartenus à leur idole. En dehors des costumes de scène qui se sont arrachés en quelques minutes à peine, la palme est revenue à un chapeau que le King portait sur le tournage du film G I Blues. Ce dernier a été cédé à un collectionneur contre la modique somme de 1 million 900 mille francs!

Qu'on se le dise, le King est toujours aussi populaire et (sans être bassement matérialiste) plus rentable que jamais. En effet, le buziness autour d'Elvis est une affaire qui rapporte. Outre le musée aménagé dans sa propre villa qui génère chaque année son lot de dollars, les nombreuses compiles ou objets à son effigie vendus à travers le monde, il y a eu, souvenez-vous, la tournée posthume du King qui avait rempli des stades et les plus grandes salles du monde.

Grâce à des technologies de pointe, l'artiste revenait du royaume des morts pour interpréter en live 32 de ses tubes. Le mythe de Lazare version rock en boots et costume made in Vegas. Du jamais vu! En fait, il s'agissait, d'un hologramme du King dans la fleur de l'âge (autrement dit, avant qu'il ne double de volume!) projeté sur scène au milieu de 16 musiciens en chair et en os! Le tout retransmis simultanément sur écran géant, plus vrai que nature.



 
 
 
 

Elvis plus vivant que jamais:

09/01/2004 - 06h33
Elvis Presley aurait eu 69 ans

   Même mort, Elvis Presley mobilise. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées jeudi devant le célèbre Graceland, pour fêter le 69e anniversaire de la naissance du «King». Respectueux des règles d'usage, ces fans ont chanté «Joyeux anniversaire» et ont mangé du gâteau pour marquer l'événement.

Plusieurs autres manifestations sont prévues pour fêter la naissance, le 8 janvier 1935 à Tupelo, dans le Mississippi, d'Elvis Presley. Des rencontres entre fans, des projections de DVD de deux des apparitions à la télévision du «King» les plus connues, un bal et un «brunch» sont ainsi au programme dimanche.


Les fans d'Elvis célèbrent également en cette année 2004 le 50e anniversaire du titre It's All Right Mama, le premier disque de la vedette, enregistré le 5 juillet 1954 dans un studio de Memphis. D'autres succès suivront, tels Heartbreak Hotel. Des manifestations seront organisées toute l'année pour fêter les 50 ans de It's All Right Mama.

La Recording Industry Association of America (RIAA), l'industrie du disque américaine, a annoncé jeudi que les ventes d'albums du «King» avaient dépassé les 117 millions aux Etats-Unis, faisant ainsi d'Elvis Presley l'artiste solo le plus vendu sur le territoire américain.


9 janvier 2003 
  2:07   Plusieurs centaines de fans fêtent l'anniversaire d'Elvis Presley
MEMPHIS, Tennessee (AP) - Même mort, Elvis Presley mobilise. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées jeudi devant le célèbre Graceland, pour fêter le 69e anniversaire de la naissance du «King». Respectueux des règles d'usage, ces fans ont chanté «Joyeux anniversaire» et ont mangé du gâteau pour marquer l'événement.
Plusieurs autres manifestations sont prévues pour fêter la naissance, le 8 janvier 1935 à Tupelo (Mississippi) d'Elvis Presley. Des rencontres entre fans, des projections de DVD de deux des apparitions à la télévision du «King» les plus connues, un bal et un «brunch» sont ainsi au programme dimanche.
Les fans d'Elvis célèbrent également en cette année 2004 le 50e anniversaire du titre «It's All Right Mama», le premier disque de la star, enregistré le 5 juillet 1954 dans un studio de Memphis. D'autres tubes suivront, tels «Heartbreak Hotel». Des manifestations seront organisées toute l'année pour fêter les 50 ans de «It's All Right Mama».



 
 
 

Pour voir les photos et anniversaires du mois de janvier:
Anglais et Français: 

Retour Index:
Vedettes:     Accueil: 



Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?

Cliquez ici:



 
 
 
 
 
 annuaire
 
 
 
 
 
 
 
 

Hit-Parade