(mise à jour le 26 avril, 2016)
"L‘ÉTOILE DE CE MOIS‘‘

‘‘Georges Clooney"
(LE 6 MAI 1961)

George Clooney a dit:

Je ne crois pas aux fins heureuses, mais je crois aux chemins heureux, parce qu'au bout du compte... vous mourrez très jeune, ou vous vivez assez longtemps pour voir vos amis mourir.
 C'est une méchante chose, la vie.


Album Photos

Nom George Timothy Clooney
Surnom Gorgeous George
Naissance 6 mai 1961 (47 ans)
Lexington, Kentucky
États-Unis
Nationalité(s)  Américaine
Profession(s) Acteur
Réalisateur
Film(s) notable(s) Urgences
O'Brother
Ocean's Eleven
Ocean's Twelve
Ocean's Thirteen
Confessions d'un homme dangereux
Good Night and Good Luck
Syriana
Burn After Reading
Conjoint(e) Talia Balsam (1989-1993)

George Timothy Clooney né le 6 mai 1961 à Lexington dans le Kentucky, est un acteur et réalisateur américain, devenu célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série Urgences puis par une carrière au cinéma. Il est classé 23e plus importante personnalité du monde par le journal Times en 2008.

Biographie
Son père, Nick Clooney, est un célèbre présentateur télé. Sa mère, Nina Waren, était une ex-reine de beauté et sa tante, Rosemary Clooney, une chanteuse et comédienne célèbre des années 1950. Cette dernière a d'ailleurs fait deux apparitions au cours de la première saison de la série télévisée "Urgences". Sa sœur, Ada, a un an de plus que lui. Elle a deux enfants (Alison et Nick). Son beau-frère est décédé en 2004. Clooney est d'ascendance allemande et irlandaise.
Arrivé contre l'avis paternel à Los Angeles en 1982 pour se lancer dans une carrière d'acteur, il court le cachet. Il jouera dans quinze pilotes de séries jamais diffusés, ou dans des nanars tels que Le Retour des tomates tueuses. La première série dans laquelle il apparaît s'intitule E/R, titre très similaire à celui de celle qui en fera une vedette, ER (Urgences en français). Il jouera dans la première saison de Roseanne + une apparition dans la saison 4 épisode 6. On le verra souvent à la télé dans des seconds rôles, notamment dans Facts of Life, Baby Talk, Sisters, Bodies of evidence, Murder she wrote, (Arabesque), Tonnerre mécanique.
Acceptant plusieurs films d'action aux cachets rémunérateurs à ses débuts dans le cinéma à la fin des années 1990, il se permet désormais de jouer pour des cachets bien moindres dans des films d'auteur comme O'Brother, pour lequel il a reçu le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou de comédie. Dans une entrevue avec le journal français Le Monde publiée le 30 août 2000, il avait expliqué pourquoi il avait accepté de jouer pour presque rien par une question : « Combien de fois faut-il toucher 20 millions de dollars pour être heureux ? »
En 2000, il fonde la société Section Eight avec son complice de Hors d'atteinte, Steven Soderbergh. Leur ambition, créer au sein d'un studio, en l'occurrence Warner Bros., une entité capable de produire des films ambitieux, pas forcément grand public, et de protéger ses auteurs du processus normal d'un studio. En sortiront des films aussi différents que Loin du paradis, Bienvenue à Collinwood, Ocean's Eleven et Twelve, Confessions d'un homme dangereux, The Jacket, Criminal, etc. Les deux partenaires mettent un terme aux activités de Section eight en mars 2007.
En 2002, il a réalisé son premier film, Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind), adapté de l'improbable autobiographie du producteur de télévision Chuck Barris. Il remporta un joli succès critique à défaut de trouver son public.
En mars 2005, il s'est à nouveau attelé à la réalisation avec un film qu'il a co-écrit avec l'un de ses meilleurs amis, Grant Heslov, Good Night, and Good Luck qui raconte le combat de Edward Murrow contre McCarthy au milieu des années 1950. Le film, tourné en noir et blanc, sera en compétition à la Mostra de Venise et fera l'ouverture du festival de New York en septembre 2005. Il bénéficia alors d'une très bonne aura. À l'égal d'un autre de ses films également prévu pour l'automne 2005 : Syriana de Stephen Gaghan (auteur du scénario de Traffic) pour lequel il a dû prendre quinze à vingt kilos afin d'interpréter le rôle de Robert Barnes, agent de la CIA. Au cours d'une scène, il s'est grièvement blessé à la colonne vertébrale, ce qui lui a valu une hospitalisation longue de plusieurs semaines. En décembre 2006, il souffre toujours des séquelles de son accident puisqu'il a avoué porter un corset pendant la promotion de son dernier film The Good German. Suite à cette blessure, les assurances avaient un temps refusé de se porter caution pendant le tournage de Good Night, and Good Luck. Il a alors mis en gage sa maison de Los Angeles. Les assureurs sont alors revenus sur leur décision.
En juin 2005, le festival du film indépendant de Los Angeles lui attribue son premier prix d'esprit indépendant afin d'honorer sa carrière et ses choix en prévalant un cinéma d'auteur ambitieux plutôt que des blockbusters parfois peu savoureux.
Il a retrouvé son complice Soderbergh pour un cinquième film en octobre 2005, The Good German, tourné en noir et blanc. Puis enchaînait en janvier 2006 avec Michael Clayton, tourné à New York. En juillet 2006, il a retrouvé ses compères d'Ocean's 11 et 12 pour les ultimes aventures de Danny Ocean et de sa bande de braqueurs. Lui et Steven Soderbergh ont affirmé qu'Ocean's 13 serait l'ultime volet de la trilogie.
En août 2006, il fonde avec son grand ami et co-scénariste de Good Night, and Good Luck, Grant Heslov une nouvelle société de production: Smoke House, sous les mêmes préceptes que Section Eight. Le nom est un clin d'œil au restaurant du même nom situé aux portes du studio de la Warner à Burbank (Californie) et dont George Clooney est un client régulier.
En 2006, l'acteur et réalisateur américain George Clooney est "l'homme en vie le plus sexy", selon l'hebdomadaire People dans son édition spéciale, institution annuelle de la presse magazine [1]. Il avait déjà reçu cet honneur en 1997. Il est la seule personnalité avec son ami Brad Pitt à avoir reçu deux fois ce titre.
Côté privé, il est sorti avec Céline Balitran, Renée Zellweger, Martine McCutcheon, Julia Roberts, Lucy Liu... Après son divorce avec Talia Balsam en 1993, il a affirmé qu'il ne se remarierait pas, et n'aurait jamais d'enfants, mais Michelle Pfeiffer et Nicole Kidman parièrent chacune 10 000 $ qu'il serait père avant d'avoir 40 ans. Elles perdirent le pari et lui envoyèrent chacune un chèque. Il leur renvoya l'argent, pariant le double qu'il n'aurait toujours pas d'enfant à 50 ans. Entre 2007 et 2008, il a entretenu une relation de près d'un an avec Sarah Larson, rencontrée lorsqu'elle était serveuse dans un bar de Las Vegas. Ils ont mis officiellement un terme à leur relation le 28 mai 2008.


Son action politique
En 2001, il utilise sa célébrité pour lever des fonds pour les victimes des attentats du 11 septembre, puis ceux du Tsunami en 2004 et en 2005 pour ceux du cyclone Katrina. Il a pris aussi position contre la guerre de l'Irak dès 2003. En septembre 2006, il s'est rendu avec George Bush Sr en Louisiane afin de donner les dons recueillis en vue de la réhabilitation d'un hôpital mis à mal par les deux cyclones qui ont saccagé la région un an plus tôt.
Courant 2006, l'acteur s'est mobilisé pour le Darfour. En septembre 2006, avec Elie Wiesel, il a été reçu par le Conseil de sécurité des Nations unies pour que cesse le génocide au Darfour. En décembre 2006, il a avoué que les personnes qu'il avait rencontrées (puis aidées financièrement) lors de son voyage dans la région avec son père étaient probablement toutes décédées suite à la mise à sac de leur camp. En décembre 2006, il s'est rendu avec l'acteur américain Don Cheadle ainsi que plusieurs athlètes de haut niveau en Chine et en Égypte. Ils ont rencontré à chaque fois le chef de la diplomatie du pays afin de le convaincre de faire pression sur le gouvernement du Soudan pour que cessent les exactions là-bas et qu'il accepte l'envoi des Casques Bleus. Le 25 mars 2007, il a publié une lettre ouverte en destination de l'Allemagne, en marge du sommet des chefs d'État et de gouvernement de l'Union européenne qui se tenait ce jour-là, et demandé à la Chancelière et ses homologues européens de faire pression sur le Soudan. Envoyé Spécial qui diffusait une interview exclusive a annoncé qu'il avait eu une conversation téléphonique fin mai avec Bernard Kouchner, le nouveau chef de la diplomatie française. De plus, les avant-premières à Cannes et aux États-Unis d'Ocean's 13 ont été l'occasion de soirées de charité au profit de Not on our watch, l'association créée par George Clooney, Don Cheadle, Matt Damon, Brad Pitt et Jerry Weintraub au profit du Darfour. l'ONU vient de le nommer « Messager de la paix », plus haute nomination pour un civil. Avec pour ordre de mission la promotion des opérations de maintien de la paix. Le 31 janvier 2008, une cérémonie suivie d'une conférence de presse ont lieu afin de lui donner officiellement son ordre de mission. À cette fin, il a accompagné UN Assistant Secretary General for Peacekeeping Operations Jane Holl Lute pendant une quinzaine de jours en janvier 2008 au Darfour, au Tchad, au Congo, en Inde.
Fervent démocrate, il soutient Barack Obama pour les élections de 2008. Il a fait partie des donateurs pour sa campagne de 2004 au poste de sénateur de l'Illinois. Tous deux ont participé ensemble à des conférences en faveur du Darfour. Le candidat démocrate a offert, parmi de nombreuses autres personnalités du show business, des médias et de la politique (John Mc Cain y a également participé, notamment) aux enregistrements de félicitations quand il a reçu à l'automne 2006 le prestigieux American Cinematheque Award. Toutefois, George Clooney refuse pour le moment de se montrer à ses côtés lors des meetings électoraux, de peur qu'un tel soutien public serait contre-productif pour son poulain, Hollywood étant accusé par certains détracteurs (émanant surtout du parti républicain) d'être déconnecté de la réalité.


Filmographie
Acteur
 1984 : Riptide épisode 2.01, de Stephen J. Cannell & Frank Lupo (série TV) - Lenny Colwell
 1985 : Tonnerre mécanique (Street Hawk) épisode 1.02, de Paul M. Belous & Bruce Lansbury & Robert Wolterstorff (série TV) - Kevin Stark
 1984 : E/R épisodes 1.13+14+16+18, de Peter Bonerz (série TV) - Ace
 1985 : Crazy like a fox épisodes 1.12, de John Baskin (série TV)
 1985 : The Facts of Life (17 épisodes), de John Bowab, Jim Drake, Nick Havinga et Asaad Kelada
(série TV) - George Burnett
 1986 : Hotel épisode 3.13, de Gwen Arner, Gabrielle Beaumont (série TV) - Nick Miller
 1986 : Throb épisode 1.05, de Fredi Tobin (série TV) - Rollo Moldonado
1986 : Combat High, de Neal Israel (TV) - Maj. Biff Woods
 1987 : Grizzly II: The Predator, de David Sheldon
 1987 : Return to Horror High, de Bill Froehlich - Oliver
1987 : Hunter épisode 3.15, de Frank Lupo (série TV) - Matthew Winfield
 1987 : Arabesque (Murder, She Wrote) épisode 3.18, de Peter S. Fischer, Richard Levinson & William Link (série TV) - Kip Howard
 1987 : The Golden Girls épisode 2.24, de Susan Harris (série TV) - Bobby Hopkins
1987 : Bennet Brothers de Will Mackenzie (TV) - Tom Bennett
 1988 : Roseanne (Série TV) - Booker Brooks
 1988 : Le Retour des tomates tueuses (Return of the Killer Tomatoes!), de John De Bello - Matt Stevens
 1990 : Red Surf, de H. Gordon Boos - Remar
 1990 : Knights of the Kitchen Table (TV) - Rick Stepjack
 1990 : Sunset Beat, de Bill Corcoran et Sam Weisman (TV) - Chic Chesbro
 1990 : Sunset Beat (série TV) - Chic Chesbro
 1991 : Rewrite for Murder, de Eric Laneuville (TV)
 1991 : Baby Talk, de John Bowab, John Rich et John Sgueglia (série TV) - Joe
 1991 : Les Sœurs Reed (Sisters), de Nancy Malone, Sharron Miller et Sandy Smolan (série TV) - Detective James Falconer (VF : Antoine Nome)
 1992 : Unbecoming Age, de Alfredo Ringel et Deborah Ringel - Mac
 1992 : Bodies of Evidence, de Robert Becker, James L. Conway, Alan J. Levi et Les Sheldon (série TV) - Det. Ryan Walker
 1993 : Without Warning: Terror in the Towers, de Alan J. Levi (TV) - Kevin Shea
 1993 : The Building épisode 1.01, de John Bowab & Paul Kreppel (TV) - fiancée de Bonnie
 1993 : The Harvest, de David Marconi - un travesti
 1994-1998 : Urgences (ER), de Michael Crichton (série TV) - Dr Doug Ross (VF : Patrick Noerie) * 1995 : Friends (Friends) épisode 1.17, de Marta Kauffman et David Crane (série TV) - Dr. Michael Mitchell
 1996 : Une nuit en enfer (From Dusk Till Dawn), de Robert Rodriguez - Seth Gecko
 1996 : Sang-froid (Curdled), de Reb Braddock - Seth Gecko
 1996 : Un beau jour (One Fine Day), de Michael Hoffman - Jack Taylor
 1997 : Batman & Robin, de Joel Schumacher - Batman / Bruce Wayne
 1997 : South Park épisode 1.04, de Trey Parker & Matt Stone (série TV) - Sparky le chien
 1997 : Le Pacificateur (The Peacemaker), de Mimi Leder - Thomas Devoe
 1998 : Hors d'atteinte (Out of Sight), de Steven Soderbergh - Jack Foley
 1998 : Murphy Brown épisode 10.22, de Diane English (série TV) - Doctor #2
 1998 : La Ligne rouge (The Thin Red Line), de Terrence Malick - Le capitaine Charles Bosche
 1999 : L'Anglais (The Limey), de Steven Soderbergh
 1999 : South Park, le film : Plus long, plus grand et pas coupé (South Park: Bigger Longer & Uncut), de Trey Parker (voix Dr Gouache / Dr Doctor)
 1999 : Les Rois du désert (Three Kings), de David O. Russell - Archie Gates
 2000 : Point limite (Fail Safe), de Stephen Frears (TV) - le Colonel Jack Grady
 2000 : O'Brother (O Brother, Where Art Thou?), de Joel Coen - Ulysses Everett McGill
 2000 : En pleine tempête (The Perfect Storm), de Wolfgang Petersen - le capitaine Billy Tyne
 2001 : Spy Kids, de Robert Rodriguez - Devlin
 2001 : Ocean's Eleven, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
 2002 : Bienvenue à Collinwood (Welcome to Collinwood), de Anthony Russo et Joe Russo - Jerzy
 2002 : Solaris, de Steven Soderbergh - le docteur Chris Kelvin
 2002 : Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind) - l'agent de la CIA Jim Byrd
 2003 : Mission 3D: Spy Kids 3 (Spy Kids 3-D: Game Over), de Robert Rodriguez - le Président Devlin
 2003 : Intolérable cruauté (Intolerable Cruelty), de Joel Coen - Miles Massey
 2004 : Ocean's Twelve, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
 2005 : Good Night, and Good Luck. - Fred Friendly
 2005 : Syriana, de Stephen Gaghan - Robert Barnes
2006 : The Good German, de Steven Soderbergh - Jake Geismar
 2007 : Michael Clayton, de Tony Gilroy - Michael Clayton
 2007 : Ocean's Thirteen, de Steven Soderbergh - Danny Ocean
2008 : Jeux de dupes (Leatherheads) - Jimmy 'Dodge' Connelly
 2008 : Burn After Reading, deJoel Coen et Ethan Coen - Harry Pfarrer
 2009 : Les Oiseaux, de Martin Campbell - Mitch Brenner
 2009 : Fantastic Mister Fox de Wes Anderson : M. Fox (voix)
 2009 : Up In the Air, de Jason Reitman - Ryan Bingham
2011 : Les Marches du pouvoir (The Ides of March) de George Clooney : Mike Morris
2011 : The Descendants d'Alexander Payne : Matt King
2013 : Gravity d'Alfonso Cuarón : Matt Kowalski
2014 : Monuments Men (The Monuments Men) de George Clooney : Frank Stokes
2015 : Tomorrowland de Brad Bird : Frank Walker

2016 : Ave Caesar! de Joel et Ethan Coen : Baird Whitlock

2016 : Money Monster de Jodie Foster : Lee Gates

Publicité
En 2005, il joue dans la publicité pour le café Nespresso et booste les ventes du produit (+ 44 % en 2007). Le slogan est Nespresso, what else? De nouvelles séquences ont été tournées en 2008. Cette publicité est destinée uniquement au marché Européen et ne passe donc pas aux USA.
George Clooney apparaît également dans des publicités pour Martini avec pour slogans No Martini, no party puis Incredibile.
On a pu également le voir dans des publicités pour Fiat, Toyota, ou Emidio Tucci.
En plus des spots télévisés, George Clooney apparaît dans quelques campagnes publicitaire. A partir de 2007 et en 2008, il apparaît dans une campagne de la firme suisse d'horlogerie Omega,

Réalisateur
2002 : Confessions d'un homme dangereux (Confessions of a Dangerous Mind)
2005 : Good Night and Good Luck
2008 : Jeux de dupes (Leatherheads)
2011 : Les Marches du pouvoir (The Ides of March)
2013 : The Monuments Men

Scénariste:
1999: Kilroy (téléfilm) de Todd Holland
2005: Good Night and Good Luck de George Clooney
2011: Les marches du pouvoir (The Idea of March) de George Clooney
2013: The monuments Men de George Clooney


Producteur

1999 : Kilroy (TV) de Todd Holland
2000 : Point limite (Fail Safe) de Stephen Frears (TV)
2001 : Rock Star de Stephen Herek
2002 : Insomnia de Christopher Nolan
2002 : Bienvenue à Collinwood (Welcome to Collinwood) d'Anthony Russo et Joe Russo
2002 : Loin du paradis (Far from Heaven) de Todd Haynes
2003 : K Street (série TV)
2004 : Criminal de Gregory Jacobs
2005 : The Jacket de John Maybury
2005 : Unscripted (série TV)
2005 : The Big Empty (court-métrage) de Lisa Chang et Newton Thomas Sigel
2005 : Syriana de Stephen Gaghan
2005 : La rumeur court... (Rumor Has It…) de Rob Reiner
2006 : A Scanner Darkly de Richard Linklater
2006 : Pu-239 (en) (The Half Life of Timofey Berezin) de Scott Z. Burns
2007 : Wind Chill de Gregory Jacobs
2007 : Darfour, du sable et des larmes (Sand and Sorrow) (documentaire) de Paul Freedman
2007 : Michael Clayton de Tony Gilroy
2008 : Jeux de dupes (Leatherheads) de George Clooney
2008 : Tony (court-métrage) de Grant Heslov
2009 : Playground (documentaire) de Libby Spears
2009 : The Informant! de Steven Soderbergh
2009 : Les Chèvres du Pentagone (The Men Who Stare At Goats) de Grant Heslov
2010 : Memphis Beat (série TV)
2010 : The American d'Anton Corbijn
2011 : Les Marches du pouvoir (The Ides of March) de George Clooney
2012 : Argo de Ben Affleck
2014 : Monuments Men (The Monuments Men) de George Clooney

2016 : Money Monster de Jodie Foster : Lee Gates

Année Cérémonie Catégorie Film
1996 Saturn Award Saturn Award du meilleur acteur Une nuit en enfer
2000 Blockbuster Entertainment Award Les Rois du désert
2001 Golden Globes Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie O'Brother
2002 National Board of Review Special Achievement Award Confessions d'un homme dangereux
Toronto Film Critics Association Meilleur premier film
2005 Mostra de Venise Prix Osella pour le meilleur scénario Good Night and Good Luck
Prix FIPRESCI
Kansas City Film Critics Circle Meilleur scénario original
Online Film Critics Society
Phoenix Film Critics Society Meilleur réalisateur
San Francisco Film Critics Circle Meilleur scénario
Prix Sant Jordi du cinéma Meilleur film étranger
Satellite Awards Satellite Award du meilleur scénario original
Vancouver Film Critics Circle Meilleur réalisateur
Writers Guild of America Award Paul Selvin Honorary Award
2006 Oscars du cinéma Oscar du meilleur acteur dans un second rôle Syriana
Golden Globes Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle
2007 National Board of Review Meilleur acteur Michael Clayton
San Francisco Film Critics Circle
Toronto Film Critics Association
Washington D.C. Area Film Critics Association
2009 St. Louis Film Critics Award Meilleur acteur In the Air
Central Ohio Film Critics Association
Dallas-Fort Worth Film Critics Association
Florida Film Critics Circle
Houston Film Critics Society
Kansas City Film Critics Circle
National Board of Review
New York Film Critics Circle
Phoenix Film Critics Society
Southeastern Film Critics Association
Toronto Film Critics Association
Washington D.C. Area Film Critics Association
2011 Dallas-Fort Worth Film Critics Association Meilleur acteur The Descendants
Hollywood Film Festival
National Board of Review
Oklahoma Film Critics Circle
Southeastern Film Critics Association
St. Louis Gateway Film Critics Association
Toronto Film Critics Association
Washington D.C. Area Film Critics Association
2012 Critics Choice Awards
Golden Globes
Australian Academy of Cinema and Television Arts Awards Meilleur scénariste Les Marches du pouvoir
San Diego Film Critics Society Awards Meilleur film Argo
St. Louis Film Critics Association Awards
Phoenix Film Critics Society Awards
Florida Film Critics Circle Awards
Southeastern Film Critics Association Awards
Nevada Film Critics Society Awards
African-American Film Critics Association Awards
2013 Houston Film Critics Society Awards
Denver Film Critics Society Awards
Critics' Choice Movie Awards
Golden Globes
British Academy Film Awards
Oscars du cinéma
Producers Guild of America Awards Meilleur producteur de film
Césars du cinéma César du meilleur film étranger
2015
Golden Globes Cecil B. DeMille Award

janvier 2008 : est nommé « Messager de la paix » (plus haute distinction décernée à une personnalité civile) par Ban Ki-moon, le secrétaire général des Nations-Unis. : Chevalier des arts et des lettres, distinction remise par la ministre de la Culture Christine Albanel à Deauville lors du festival du cinéma américain.
2006 : Prix de la cinémathèque américaine pour sa contribution au cinéma et ses actions humanitaires.
2005 : Independent Spirit Award pour sa contribution au cinéma, en particulier indépendant.

George Clooney : "J’ai couché avec trop de femmes et consommé trop de drogues"
23-02-2011
Acteur star, séducteur invétéré, activiste confirmé, George Clooney est connu pour bon nombre de ses actions, mais certainement pas pour sa consommation de drogue ou sa vulgarité !

Quand on dit George Clooney, on pense à Urgences, Ocean’s Eleven , Nespresso ou encore Elisabetta Canalis, tant de succès aussi bien professionnels que personnels, qui ont contribué à lui bâtir une solide réputation au fil des années. Acteur vedette de films plébiscités par le public, réalisateur félicité par ses pairs, humaniste engagé, notamment pour le Soudan, et surtout, séducteur de ces dames, qui l’ont hissé au rang de Don Juan d’Hollywood.

Interrogé sur ses éventuelles ambitions politiques, après avoir marqué un sacré coup en Afrique, George Clooney a confié qu’il n’envisageait pas une seule seconde une reconversion dans ce domaine : "Je n’ai pas vécu ma vie de la bonne manière pour entrer en politique, a-t-il confié à Newsweek. J’ai b*isé trop de filles et consommé trop de drogues, et c’est la vérité !"
Et d’ajouter, sur un ton plus léger : "J’ai tout essayé ! J’ai même bu l’eau du bang. Parlons de problèmes ! Ce serait mon slogan de campagne : 'J’ai bu l’eau du bang'."
On ne connaissait pas George Clooney aussi direct ! Serait-ce l’influence de Brad Pitt, qui a plus ou moins répondu la même chose à la même question ?
 
Ne lui parlez plus de mariage !
24-01-2011
Le comédien George Clooney a beau être très heureux avec Elisabetta Canalis , il n'a nullement l'intention de lui passer la bague au doigt. Le mariage, très peu pour lui !
Cette année George Clooney fête ses 50 ans et si, comme nous, vous espériez que cette date fatidique lui donnerait envie de s’engager davantage en demandant en mariage sa petite amie, la belle Italienne Elisabetta Canalis, c’est raté !

Interviewé sur le sujet vendredi soir, l’acteur américain, qui a récemment souffert de la Malaria , s’est montré très clair : le mariage, il a déjà donné et c’est plus jamais.

En effet, George a épousé en 1989 la comédienne Talia Balsam avant de se séparer d’elle quatre ans plus tard… et visiblement cela lui a suffit.
Bref, si Elisabetta Canalis rêvait d’une jolie robe de mariée et d’une belle bague, elle va pouvoir faire une croix dessus car George ne veut pas en entendre parler. Vraiment ? Et même si elle lui fait du chantage ?
 
George Clooney révèle avoir contracté la malaria !
21-01-2011
L’acteur George Clooney vient de révéler avoir été infecté par la malaria lors d’un récent voyage au Soudan. C’est dans la discrétion la plus totale que la star a tranquillement vaincu la maladie !
Certains sont plus discrets que d’autres lorsqu’il s’agit de se battre contre la maladie. Si on a pu suivre chaque étape du rétablissement de Cheryl Cole, lorsque cette dernière avait contracté le paludisme lors d’un voyage en Tanzanie, nul n’aurait pu soupçonner que George Clooney aussi était récemment passé tout près de la mort !
Après un séjour au Mexique en décembre, où on l’a aperçu en compagnie d’Elisabetta Canalis , la star de L’Américain s’est rendue au Soudan, début janvier, dans le cadre d’une action humanitaire destinée à éviter un nouveau génocide. Malheureusement, l’acteur a contracté la malaria, ou paludisme, contre laquelle il a ensuite du vaillamment lutter.
C’est lors d’une interview avec Piers Morgan, sur CNN, qui sera diffusée ce soir, que George Clooney a révélé cette information.
"George est complètement guéri de la Malaria qu’il a contractée lorsqu’il était au Soudan, durant la première semaine de janvier, a confirmé le porte-parole de la star à People. Il en était au second stade."
Et d’ajouter, toujours prêt à éveiller les consciences : "Cela prouve bien qu’avec la médication appropriée, la condition la plus dangereuse en Afrique peut être réduite à dix jours désagréables, plutôt qu’à une mort certaine !"
                                                   
Etre cocu ça peut arriver à tout le monde, y compris à George Clooney. Qui l'eût cru ?  
Selon le New York Post, Sarah Larson aurait trompé George Clooney lors d'un week-end à Las Vegas, la ville dont elle est originaire et où elle est retournée depuis que son histoire d'amour avec l'acteur s'est terminée.
Le quotidien new-yorkais rappelle aussi que le couple s'est séparé parce que George et Sarah avaient en fait très peu de points communs et aussi parce que la jeune femme voulait subir une opération de la poitrine histoire de changer de volume.
Le week-end dernier, Sarah Larson a été aperçu du côté de Las Vegas, au Palazzo plus précisément avec un certain Joey Vanas, promoteur immobilier de son état. On imagine qu'ils sont plutôt proches, puisque notre ami inconnu a posé sa main sur la jambe de l'ex de Mister George pendant toute la soirée en sirotant des cocktails.
Grand bien lui fasse. Pendant ce temps là, George Clooney s'amusait avec ses potes en Italie.


Jennifer Aniston : un dîner en tête-à-tête avec George Clooney !!!
Quelle coquine cette Jennifer Aniston  ! Déjà qu’elle comptait parmi ses ex une pléiade de beaux gosses parmi lesquels notamment Brad Pitt , Paul Sculfor, John Mayer , voilà que nous venons d’apprendre, que mardi 31 mars 2009,  après une journée de travail sur son dernier long-métrage, à New York , elle a partagé un dîner en tête-à-tête au restaurant "Indochine" avec George Clooney. Le comédien aurait essayé d’être discret sur cette rencontre, préférant entrer dans le restaurant par la porte de derrière, mais les paparazzis l’ont grillé.
Alors que se passe-t-il entre ces deux-là ? Pour couper court aux rumeurs qui auraient pu naître, l’attaché de presse de Mister Clooney a déjà déclaré que ce rendez-vous avait été fixé pour que les deux stars "discutent d’un projet à venir". Alors doit-on y croire ? Envisagent-ils de tourner un film ensemble ? Ou alors George a-t-il été envoyé par Brad dont la relation avec Angie ne serait pas au beau fixe  pour parler avec son ex ? A moins que Miss Aniston et Mister Clooney ne soient plus que des amis… What else ? Malheureusement, il ne nous reste plus qu’à prendre notre mal en patience. Seul l’avenir nous le dira !


Soutiennent Obama

Par kristofm le jeudi 10 avril 2008:
Soutiennent Obama : Chris Rock, acteur et humoriste, Georges Clooney, acteur, Robert De Niro, acteur, Leonardo, Di Caprio, acteur, Oprah Winfrey, présentatrice et productrice de télévision, Scarlett Johansson, actrice, Stevie Wonder, chanteur , Will Smith, acteur, Maria Shriver ? First Lady de Californie (femme de Schwarzenegger), John Legend, chanteur, Will.I.am, chanteur (black eyed peas), Karim Abdul Jabbar, basketteur, Zach Braff, acteur, Bob Weir, chanteur, Diane Keaton, actrice, Brandon Routh, acteur, Jesse Dylan, chanteur (fils de Bob), Herbie Hancock, chanteur, Edward Norton, acteur, Ben Affleck, acteur, Warren Buffet, homme d’affaires, Ted Kennedy, sénateur, Sharon Stone, actrice, John Kerry, politique, Matt Damon, acteur, Joakim Noah, Halle Berry, Jesse Jackson, politique, Jessica Alba, actrice, Spike Lee, réalisateur...

Le 9 septembre dernier, nous avons publié un article au sujet de la déclaration d’amour d’un fan gay à George Clooney lors d’une conférence de presse à Venise. On vient d’apprendre qu’il s’agissait d’un coup monté par Brad Pitt et Matt Damon !
Lors d’une émission sur une chaîne américaine, l’acteur Matt Damon vient de révéler la supercherie au sujet du journaliste homosexuel qui a déclaré sa flamme à George Clooney : « Brad Pitt aurait répondu à un journaliste qu’il épouserait Angelina Jolie quand Clooney en ferait de même avec son petit ami ». Selon Matt Damon, George serait gay ! Au lendemain de cette interview, un homme enlevait ses vêtements à la télévision devant George !
 
5 novembre 2009
Le beau George Clooney vient de faire une drôle de révélation à un magazine français. Il semblerait qu’il rêve souvent de son collègue Brad Pitt…
«Un homme me caresse et n’arrête pas de me dire que je suis beau » a confié George Clooney. « J’ouvre les yeux et je vois Brad Pitt devant moi, c’est horrible ! » tout en continuant : « On me confond souvent avec ce Brad Pitt. Cela m’énerve énormément : je ne veux pas ressembler à une nana, non merci ! ».

Les personnalités les plus en vue se mobilisent en soutien aux victimes du tremblement de terre d’Haïti.
Après Angelina Jolie et Brad Pitt qui ont d’ores et déjà offert un million de dollars aux secours, après le drame d’Haïti, c’est George Clooney qui s’investit personnellement.
L’acteur participera à un Téléthon qui devrait se dérouler le 22 janvier prochain pour récolter des fonds et venir en aide aux centaines de milliers de victimes.
La chaîne MTV a confirmé qu’elle travaille avec le comédien, ils règlent certains détails.
Le programme sera diffusé sur de nombreuses chaînes américaines, MTV ABC, NBC, HBO et CNN.
On imagine que l’implication forte du gouvernement américain, notamment par la voix de son président Barack Obama (qui a débloqué 70 millions de dollars) et la présence médiatique de très grandes stars de tous horizons, inciteront les téléspectateurs à ouvrir leur porte-monnaie.
P.L.N

George Clooney toujours amoureux d'Elisabetta Canalis

On annonçait une rupture entre George Clooney et Elisabetta Canalis, rumeur d'ailleurs aussitôt démentie par George himself! La belle Italienne a rejoint son homme à Hawaï.
10 avril 2010 - 16h27 par Marielle CRO
Preuve en est que tout va pour le mieux pour l'un des couples les plus glamour de la planète people, la belle Italienne s'est envolée à Hawaï où son homme est en train de tourner son prochain film The Descendants d'Alexander Payne.
 
A 48 ans et un temps considéré comme le célibataire le plus convoité du cinéma, George Clooney a fait taire cette semaine les rumeurs qui le disaient séparé d'Elisabetta Canalis. Doté d'un humour désarmant, il s'est amusé à déclarer : "Ne laissez pas la vérité entacher une histoire aussi croustillante!"
 
Ils roucoulent depuis maintenant neuf mois et n'envisagent pas de passer du temps l'un sans l'autre. Célèbre en Italie en tant que présentatrice tv mais aussi mannequin, notamment pour des spots publicitaires, Elisabetta Canalis, passionnée de chevaux et de kick boxing a bien l'intention semble-t-il, de se lancer dans une carrière cinéma. Et qui mieux que son homme pourrait lui permettre une belle entrée en la matière ?
Après Nespresso en télévision, George Clooney a accepté de poser devant l'objectif de Norman Jean Roy, photographe de renommée internationale pour les besoins d'une publicité.

13 avril 2010
Sur cette photo, George Clooney est habillé d'un jean et d'une chemise de couleur blanche à col ouvert. Sur son poignet, on peut voir un symbole, celui de la montre Omega Seamaster Planet en acier inoxydable. 
Comme il s'agit d'une copie à tirage limitée, elle porte la mention "Choix de George Clooney". Ce cliché a illuminé l'après-midi de la rédaction de Cinetelerevue.be. On chichote même que notre rédactrice en chef, Hélène Delforge, l'a placé en fond d'écran...
Ne vous fait-il pas craquer?
Pour le lancement de la nouvelle campagne publicitaire d'Omega, les deux amis se sont retrouvés au comble du glamour.
Deux people chocs pour une série pub qui ne le sera pas moins: à côté de George et Cindy, apparaît Nicole Kidman mais aussi des pointures d'autres domaines comme Michael Schumacher ou Buzz Aldrin,  astronaute d'Apollo 11 . Découvrez visuels et slogans personnalisés de chaque ambassadeur en cliquant sur Omega 

Janvier 2013

Quel gentleman, ce George Clooney ! A Berlin pour le tournage de The Monuments Men, film qu'il réalise et dans lequel il joue aux côtés de Matt Damon, Cate Blanchett, Daniel Craig, ou encore notre international Jean Dujardin, l'acteur a fait le bonheur d'un Allemand.

Venu tranquillement dîner dans le restaurant Grill Royal après sa journée de travail, Oliver Hermann, 50 ans, s'est attablé et a profité d'un bon repas. Jusqu'ici, rien d'anormal, sauf qu'au moment de demander l'addition, l'entrepreneur a eu la grande surprise de constater que sa note - d'une valeur d'environ 100 euros tout de même - avait déjà été réglée. La raison ? Une des personnes assises à la table voisine lui a offert le repas. Si Oliver Hermann avait bien remarqué que ses voisins parlaient anglais, il n'avait pas vu que parmi eux se tenait le très célèbre George Clooney.

Comme le raconte le chanceux sur le site allemand Bild.de, le serveur lui a expliqué que la star hollywoodienne, qui a lancé il y a peu sa marque de tequila avec le mari de Cindy Crawford, a souhaité lui offrir son repas afin de se faire pardonner. Eh oui, la star a jugé que ses camarades et lui avaient été trop bruyants, voire impolis. Un point de vue très différent de celui de l'Allemand : "Ce n'était même pas le cas. (...) Ils s'étaient comportés de façon bien élevée. J'étais sidéré." Avant de conclure : "Je ne pouvais pas y croire. George Clooney m'a invité à dîner." Un peu sous le choc, l'homme a ensuite décidé de laisser sa carte de visite dans l'espoir de rendre peut-être dans un futur proche, ou lointain, la pareille à l'acteur.

En plus du film The Monuments Men, George Clooney sera à l'affiche de Gravity (sortie en France prévue le 6 novembre 2013) au côté de Sandra Bullock.

Mars 2013
La rumeur reprend, pour être démentie dans les instants qui suivent. Déjà au mois d'octobre 2012, George Clooney et sa compagne Stacy Keibler avaient mis fin à des ragots sur la fin de leur couple, en apparaissant plus unis que jamais lors d'une avant-première du film Argo de Ben Affleck, que le beau George a produit. Désormais, de nouvelles rumeurs ont fait surface ces derniers jours, venant notamment du tabloïd The Sun, clamant que le duo est séparé depuis longtemps déjà, parce que Stacy voulait un mariage et des enfants, ce qui n'est pas à l'ordre du jour pour mister Clooney. Le Daily Mail monte au créneau désormais, pour clamer que rien n'est fini, preuve pas l'image.
Avec son étiquette de célibataire endurci, les rumeurs de séparation fleurissent facilement avec George Clooney. L'acteur s'est taillé une réputation de séducteur, charmant les plus belles femmes de la planète. Après s'être séparé d'Elisabetta Canalis, il a jeté son dévolu sur une ancienne star du catch à la silhouette sculpturale, nommée Stacy Keibler. Agée de 33 ans, elle a posé sur de nombreux tapis rouges en sa compagnie, dernièrement lors de la cérémonie des Oscars qui a vu le sacre du long métrage Argo.

La promotion d'Argo à peine terminée, George Clooney s'attaque à sa nouvelle réalisation.

Le tournage de la cinquième mise en scène de George Clooney vient de démarrer en Allemagne. La star va filmer Matt Damon, Cate Blanchett, Bill Murray, Jean Dujardin et John Goodman jusqu'à la fin du mois de juin, entre le studio Babelsberg (pour les prises de vues en intérieur) et le Royaume-uni. Comme pour Les Marches du Pouvoir, Clooney a co-scénarisé le film avec Grant Heslov, et ils vont également produire ce film de guerre atypique. The Monuments Mensuivra une poignée de personnages durant la Seconde Guerre Mondiale, mais retracera le conflit d'un point de vue original : les protagonistes seront des directeurs de musées, des conservateurs et des historiens américains envoyés en Allemagne par Franklin Roosevelt pour "sauver" des oeuvres d'art volées par des nazis. Cette histoire vraie a été relatée dans le livre éponyme de Robert M. Edsel et Bret Witter.

Alexandre Desplat a été engagé sur ce projet pour en composer la musique, et la date de sortie a même déjà été fixée au 18 décembre 2013 (pour les Etats-Unis). Soit en pleine saison des Oscars 2014. Le réalisateur aura-t-il autant de succès avec ce film qu'avec sa production Argo, le long-métrage événement de Ben Affleck ? Réponse en février prochain. D'ici là, on aura revu Clooney en tant qu'acteur dans le film de science-fiction Gravity, d'Alfonso Cuaron. Prévu pour octobre, ce long-métrage n'a pas encore de bande-annonce.

Avril 2014

C'est en habitué de la station balnéaire, et sans sa girlfriend avocate Amal Alamuddin, que l'acteur américain George Clooney a profité de vacances du côté de Cabo San Lucas au Mexique. Soulagé par le succès honorable au box-office de son film Monuments Men (plus de 150 millions de dollars engrangés), George Clooney se détend, loin d'Hollywood.

Le 10 avril, on le croisait en compagnie de son inséparable meilleur ami Rande Gerber. Les deux hommes, en solo, profitaient du soleil généreux de Cabo. Un paradis très apprécié de Clooney et d'autres stars hollywoodiennes telles que Jennifer Aniston. Si apprécié que l'égérie Nespresso y séjourne régulièrement.
Cette fois-ci, c'est sans Amal Alamuddin, sa nouvelle petite amie dont il semble très amoureux, qu'il a posé le pied sur les terres mexicaines. C'est avec des amis que l'on retrouve George, casquette vissée sur le crâne, T-shirt et short bleu azur, en train de s'adonner à une partie de volley-ball. Partageant rires et conseils tactiques avec ses camarades de jeu, George Clooney semblait, du haut de ses 52 ans, dans une belle forme physique.



A l'image du mariage de Brad Pitt et Angelina Jolie, le jeune marié de 53 ans George Clooney et sa belle Amal Alamuddin (36 ans), brillante avocate britannique d'origine libanaise ont cédé à des médias choisis scrupuleusement les photos de leurs noces. Unis symboliquement le 27 septembre puis civilement le 29 septembre, à Venise, les amoureux se dévoilent en couverture des magazines Hello! et People. On découvre la robe de mariée d'Amal signée Oscar de la Renta en dentelle et brodée de perles, portée lors de la cérémonie vénitienne au Aman Canal Grande, face à une centaines d'invités.

"George et Amal irradiaient d'amour toute la soirée", a déclaré la mère d'Amal Alamuddin, l'influente journaliste Baria. "Le mariage était incroyablement unique, magnifique. Ces trois jours, - les amis, les familles, l'atmosphère, tout - vont rester avec moi pour le restant de ma vie", a ajouté l'heureuse maman. Lorsqu'elle s'est adressée à son gendre, elle lui a dit : "George, nous t'aimons profondément, véritablement et sincèrement. Nous apprécions ton charisme, ton esprit, ton intelligence et ta générosité. Tu es simplement parfait." Des mots qui vont de pair avec ceux de Nick Clooney, père du marié : "George et Amal nous montre qu'ici, en ce moment, l'amour est vivant et superbe."

2015

Ils apparaissent rarement ensemble face aux objectifs des paparazzis, pourtant ce samedi 7 mars 2015, George Clooney et son épouse Amal Alamuddin se sont prêtés au jeu. C'est l'air radieux que les jeunes mariés ont quitté le restaurant Kappo Masa à New-York, où ils avaient passé la soirée. Sur le chemin qui les menait à leur voiture, les deux tourtereaux étaient forcément suivis par les photographes, mais aussi par des fans très enthousiastes d'apercevoir le couple au détour d'une rue.

Protecteur et amoureux, Georges ne quitte pas des yeux la femme de sa vie. C'est avec délicatesse et galanterie que l'acteur escorte Amal main dans la main jusqu'à leur véhicule. Il faut dire que comme à son habitude, la brillante avocate était magnifique tout en restant simple et élégante. Contrairement à certaines ex de Georges, la belle brune n'en fait jamais trop. Avec un haut noir basique et une jupe noire joliment brodée de jaune, il ne lui reste plus qu'à rajouter son manteau assorti et son look ne laisse plus rien à désirer. Avec sa silhouette de mannequin et sa carrière au sommet, la jeune femme est une perle rare. On comprend pourquoi George a fini par arrêter son choix sur Amal...

" Ma femme est la plus intelligente de nous deux "

D'ailleurs l'ex célibataire le plus courtisé de la planète n'a pas peur de perdre face à celle qu'il aime. Lors d'une récente interview accordée au site Extra, l'acteur a confié à un journaliste : " J'aime vraiment ma femme. Je suis heureux et je suis très fier d'elle, je ne pourrais être plus fier de ce qu'elle fait ".

Une touchante déclaration qui ne s'arrête pas là, puisque George va même jusqu'à se dévaloriser pour faire rayonner celle qu'il aime : " Ma femme est la plus intelligente de nous deux ".

Voilà qui est dit !

2016

Publié le 24 avril 2016
George Clooney mène la marche commémorative du génocide arménien

L'acteur américain et défenseur des droits de l'homme George Clooney a défilé dimanche à Erevan en tête de la marche de milliers d'Arméniens marquant le 101e anniversaire du génocide subi par les Arméniens en Turquie pendant la Première Guerre mondiale.

Plaidant depuis longtemps pour la reconnaissance comme génocide du massacre de centaines de milliers d'Arméniens - un million et demi selon Erevan, 300 000 à 500 000 selon les Turcs - en 1915, Georges Clooney est arrivé samedi dans l'ancienne république soviétique pour participer à cette marche annuelle.

L'acteur, le président arménien Serge Sarkissian, le chanteur français d'origine arménienne Charles Aznavour et des milliers d'Arméniens ont marché jusqu'au sommet de la colline où se trouve le mémorial du génocide et ont déposé des fleurs devant la flamme éternelle qui y brûle, tandis que des services de commémoration avaient lieu dans de nombreuses églises du pays.

George Clooney est coprésident du comité de sélection pour le prix Aurora pour éveiller l'humanité, qui vient d'être établi en faveur des survivants arméniens du génocide.

Au cours d'une cérémonie dimanche soir à Erevan, George Clooney a remis le prix à la première lauréate, Marguerite Barankitse de l'organisation humanitaire Maison Shalom et de l'hôpital REMA du Burundi, une Tutsie qui a sauvé des milliers de vies, dont celles de 30 000 enfants, et pris soin d'orphelins et de réfugiés pendant la guerre civile au Burundi.

Avril 2016

Il a récemment avoué qu’il n’a pas épousé sa femme pour son physique : "Tout chez [Amal] m'a attiré vers elle. La chose qui m'a vraiment le plus impressionné à son sujet était de savoir qu'elle est incroyablement intelligente. Et je n'avais jamais eu autant de longues discussions avec personne d'autre, avant".
Actuellement en couverture du magazine Esquire, l’acteur de 54 ans confire que l’avocate des droits de l’homme est "l’amour de sa vie"."Je n’ai jamais été aussi heureux dans une relation. A 52 ans, j’ai rencontré l’amour de ma vie et je nage dans le bonheur", révèle-t-il dans l’édition mai 2016 du mensuel.

Après son divorce en 1993, Georges a enchainé les conquêtes. Il a frequenté de tres belles femmes telles que, Lisa Snowden, Renee Zellweger, Kristin Allen, Elisabetta Canalis ou encore, Stacy Keibler. I la ensuite raconté quelques anecdotes de son mariage. Puis, il a exposé son projet commun avec sa femme: "Amal et moi même travaillons sur des choses qui nous tiennent à cœur au niveau mondial. Si c’est un héritage pour moi, j’aimerais que ça se réalise".

Rappelons que Georges soutient activement la campagne d’Hillary Clinton à la présidence, et qu’il est un ami proche de Barak Obama. Voudrait-il se lancer dans la politique ?


Album Photos

POUR D'AUTRES ANNIVERSAIRES ET PHOTOS DE VEDETTES
POUR LE MOIS DE MAI

RETOUR INDEX:

  Vedettes  //   Accueil
 


 
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:







Hit-Parade
annuaire