(Mise à jour le 10 novembre 2012)
"Britney Spears"
notes notes

Album Photos
Biographie page 1  2
Divider
‘‘BIOGRAPHIE‘‘
Nom Britney Jean Spears 
Naissance 2 décembre 1981 (1981-12-02) (26 ans) 
McComb, Mississippi,  États-Unis 
Profession(s) Chanteuse, actrice 
Genre(s) Pop 
Dance 
R&B 
Instrument(s) Chant 
Années actives 1999 à aujourd'hui 
Label(s) Jive Records 
Site internet britneyspears.com 
Britney Jean Spears (née le 2 décembre 1981) est une chanteuse, danseuse, actrice et compositrice américaine. Son univers musical est proche de la pop. 

Selon sa maison de disque Jive Records, Britney Spears a vendu plus de 83 millions de disques à travers le monde en octobre 2007. Selon la RIAA, ses albums sont certifiés à hauteur de 31 millions d'exemplaires aux États-Unis, et elle est la huitième meilleure vendeuse féminine selon le nombre d'albums certifiés. En 2007, elle a touché plus de 8 millions de dollars. Elle a également joué dans des films au cinéma et dans des séries télévisées. Son succès lui a permis de devenir l'ambassadrice de nombreuses marques et de lancer une ligne de parfums à son nom. 

Britney Spears sort son premier album ...Baby One More Time en 1999, suivi de Oops!... I Did It Again en 2000 et de son album Britney en 2001. Le disque In The Zone paraît en 2003, celui-ci contient notamment le titre Toxic qui lui permet de remporter son premier Grammy Award. Enfin, après un greatest hits et un album de remixes, elle a sorti fin 2007 son cinquième opus, Blackout. Circus, son sixième disque, est prévu pour le 2 décembre 2008. 

Du fait de sa popularité, Britney Spears devient l'une des personnalités les plus médiatisées au monde, cumulant notamment plus de 170 couvertures de magazines en neuf ans. Jusqu'à mi-2008, ses frasques et ses dérapages (rasage de tête, hospitalisations) ont régulièrement alimenté les pages people des publications du monde entier. Depuis, la chanteuse semble vouloir mener une existence plus saine et plus discrète. 

Enfance 
Britney Spears est née à McComb dans le Mississippi, (États-Unis), d'une mère ancienne institutrice, dénommée Lynne Irene Bridges et d'un père agent immobilier, James Parnell Spears. Britney Spears a également une sœur, Jamie-Lynn et un frère, Bryan. Ses grands-parents maternels s'appellent Lillian Woolmore et Barnett O'Field Bridges tandis que ses grands-parents paternels se nomment June Austin Spears et Emma Jean Forbes. 

Douée pour la danse et la gymnastique, elle a également des capacités en chant. Elle interprète régulièrement des chansons pour la chorale de l'église baptiste de sa ville, à Kentwood, Louisiane. Elle passe à 8 ans une audition pour animer le All New Mickey Mouse Club, mais elle est recalée car elle est jugée trop jeune. Cependant, un des producteurs de l'émission la remarque et la recommande à un agent de New York. Elle passe alors ses étés suivants à New York afin de suivre des cours de danse et de comédie. En 1991, elle réussit à décrocher de petits rôles dans quelques spectacles de Broadway, notamment la pièce de théâtre Ruthless!. Elle participe également à l'émission Star Search. Elle remporte la première manche, mais échoue à la seconde. À 11 ans, elle se présente une nouvelle fois au casting du All New Mickey Mouse Club et est sélectionnée. Elle anime l'émission avec entre autres Christina Aguilera, Justin Timberlake, Joshua Chasez (futurs membres du groupe *NSYNC). Une fois l'émission terminée en 1993, elle retourne dans sa ville en Louisiane pour continuer ses études. 

Carrière musicale 

Débuts (1999 - 2000) 

Britney Spears en 1999 En 1997, Britney Spears fait ses débuts dans la musique avec Nikki DeLoach, une ancienne Mouseketeer comme la chanteuse. Ensemble, elles forment le groupe innosense. Mais, désirant faire ses débuts dans la musique seule, elle décide de quitter le groupe quelques mois plus tard[. De son côté, en 1998, Britney Spears enregistre une maquette qu'elle envoie à un grand nombre de maisons de disques. Elle auditionne pour Jive Records qui la prend immédiatement sous contrat. 

Pour promouvoir son single et son album ...Baby One More Time, elle fait la tournée des centres commerciaux en 1999 dans la plupart des grandes villes des États-Unis. Entourée de deux danseuses, elle chantait et dansait pendant trente minutes sur quatre titres de l'album. Dès son lancement en radio et la mise en vente du single, ...Baby One More Time devient numéro un dans de nombreux pays, tout comme l'album. Elle obtient alors le record de la plus jeune artiste à avoir réussi à placer directement et simultanément son single et son album à la première place des charts américains. À ce jour, personne n'a réussi à égaler ou battre ce record. L'album s'est écoulé à plus de 22 millions d'exemplaires. L'album, aux sonorités pop voire bubblegum pop, vise un public plutôt adolescent. De nombreuses ballades (Sometimes, Thinkin' About You) côtoient des chansons plus rythmées (Soda Pop, (You Drive Me) Crazy). Le titre Born To Make You Happy se démarque par ses influences pop européennes. Enfin, l'album contient une reprise du titre The Beat Goes On de Cher. 

En France, le single ...Baby One More Time se classe premier des classements la cinquième semaine de sa sortie. Il est également le septième titre le plus vendu de 1999[ et est certifié disque de platine à la fin de l'année. Britney Spears sort ensuite le titre Sometimes qui atteint la 13e place des charts français, ce qui fait de lui le single le moins vendeur de cet album. Le troisième morceau, (You Drive Me) Crazy, est remixé pour sa sortie en single. Ce single est plutôt populaire puisqu'il atteint la 2e place des charts en France, Norvège, Suède et aux Pays-Bas. Ce titre laisse place à Born To Make You Happy au succès important en France puisqu'il parvient à obtenir la 9e place des classements. Enfin, le dernier single de l'album, From The Bottom Of My Broken Heart, n'est pas sorti en France. En décembre 1999, elle gagne quatre Billboard Music Awards, dont l'artiste féminine de l'année. Un mois plus tard, elle remporte le prix de la meilleure nouvelle artiste de l'année, catégorie Pop/Rock aux American Music Awards. Enfin, aux Grammy Awards de 2000, elle est nommée dans les catégories Révélation de l'année (Best New Artist) et Meilleure chanson féminine (Best Female Pop Vocal Performance) pour ...Baby One More Time, mais perd en faveur de Christina Aguilera et de Sarah McLachlan. 

En 2000, Britney Spears sort son second album, Oops!... I Did It Again, dans la même veine que le précédent. Il s'en écoule plus de 17 millions d'exemplaires et se vend 1 300 000 unités la semaine de sa sortie. Britney Spears bat alors le record du plus grand nombre de disques vendus par une artiste féminine la semaine de sa sortie aux États-Unis. Il contient pour la première fois une chanson écrite par la chanteuse, Dear Diary ainsi qu'une reprise du titre (I Can't Get No) Satisfaction des Rolling Stones. 

Le single Oops!... I Did It Again du même nom devient une des chansons les plus populaires du début des années 2000 et est numéro un dans de nombreux pays tels que la Suisse, l'Australie ou les Pays-Bas. En France, il atteint la 4e place des charts. Le deuxième single, intitulé Lucky, a un succès moindre, fermant la marche des ventes de single les plus vendus en France en 2000 et parvient à la 16e des classements français. Le troisième single, Stronger, a un impact faible en France et gagne la 20e position des charts. Enfin, le dernier single de l'album, Don't Let Me Be The Last To Know, est la première erreur commerciale de l'interprète ; il ne parvient pas à atteindre les dix premières ventes de singles aux États-Unis et se positionne 27e dans les classements français. Elle lance sa première tournée mondiale Oops!... I Did It Again World Tour et termine l'année gratifiée de deux Billboard Music Award supplémentaires et deux nouvelles nominations aux Grammy Awards. 

Changement d'image (2001 - 2004) 
Bien décidée à ne pas rester sur le succès en demi-teinte de Don't Let Me Be The Last To Know, Britney Spears prépare un troisième album homonyme, intitulé par conséquent Britney. Il sort le 6 novembre 2001. Il s'agit de son premier opus où certaines chansons possèdent explicitement un caractère sexuel. Ainsi, le premier single est I'm A Slave 4 U (« Je suis ton esclave ») au son très R&B produit par le duo The Neptunes. Le clip est provocateur et sensuel, où la chanteuse mime notamment un orgasme. L'album s'est vendu à plus de 746 000 exemplaires la semaine de sa sortie aux États-Unis et à plus de 9 millions d'exemplaires dans le monde à la fin de son exploitation. Ce single fut le 64e single le plus vendu de l'année 2001, atteint la 8e place des classements français. Ensuite, elle sort le single Overprotected au succès plus mitigé ; il sera tout de même classé 82e single le plus vendu en France en 2002 et parvient à la 15e place des charts en France. Le single est également paru aux États-Unis, mais remixé, sous la dénomination Overprotected (DarkChild Remix). 

Le troisième single de l'album Britney, I'm Not A Girl, Not Yet A Woman (écrit par Dido), sortit pour promouvoir son film Crossroads, atteint la 25e place des classements français. Le quatrième single, Boys, est revu pour sa sortie en single pour en faire un duo avec Pharrell Williams. Ce titre reçoit un accueil frileux, n'arrivant qu'à la 55e place des classements français ; il s'agit à ce jour du single de Britney Spears le moins vendeur en France. Enfin, le cinquième single est I Love Rock'N'Roll, reprise de la chanson de Joan Jett, pour la plupart des pays du monde et Anticipating pour la France. Pour promouvoir son album, elle lance sa tournée Dream Within A Dream, à la fin de laquelle elle s'octroie une pause de six mois. Elle est alors classée par Forbes comme la célébrité la plus puissante au monde devant Tiger Woods et Steven Spielberg. 

En novembre de la même année, Britney Spears sort In The Zone, son nouvel album. Les sonorités se font moins pop et sont davantage R&B et Urban. La chanteuse a écrit ou coécrit plusieurs titres. Pour cet opus, elle collabore avec Moby et R. Kelly. Le caractère sexuel des chansons est plus prononcé, avec les titres Breathe On Me, The Hook Up ou Touch of My Hand, chanson sur la masturbation. À sa sortie, il sera numéro un des ventes aux États-Unis. Il s'écoulera à plus de 6 millions d'exemplaires et à plus de 609 000 copies la semaine de sa sortie aux États-Unis. Le premier single, Me Against The Music, est un duo avec son idole de toujours, Madonna. Ce titre reçoit un accueil frileux par les critiques. Malgré tout, la chanson parvient à se positionner en haut des charts dans plusieurs pays dans le monde. En France, il atteint péniblement la 11e place des classements. C'est avec le deuxième single Toxic que le succès est plus concret. Ce sera le 38e single le plus vendu en France pour l'année 2004. Il se place dans les dix meilleures ventes de single dans la plupart des pays. En France, il atteint la 3e place des ventes. Ce titre remporte le Grammy Award de la meilleure chorégraphie en 2004. 

Britney Spears tient ensuite à sortir le single Everytime, chanson écrite et composée par la chanteuse, qui est également un succès international. Ce sera le 64e single le plus vendu en France pour l'année 2004. Il atteint la 2e place des charts français, ce qui est sa meilleure performance depuis (You Drive Me) Crazy en 1999. Une blessure au genou lors du tournage du clip pour Outrageous (chanson écrite par R. Kelly) en collaboration avec Snoop Dogg la force à annuler la fin de sa tournée, The Onyx Hotel Tour. Elle décide de faire une nouvelle pause suite à cet accident. À cette date, elle est l'une des chanteuses les mieux payées au monde et sa fortune est estimée par le magazine Forbes à plus de 100 millions de dollars. 

Pause musicale (2004 - 2007) 
Fin 2004, Britney Spears sort son best-of, intitulé Greatest Hits: My Prerogative. Trois inédits apparaissent sur cet album qui sortiront d'ailleurs en single : My Prerogative, Do Somethin’ et I've Just Begun (Having My Fun). My Prerogative, reprise de Bobby Brown, a un succès relativement important à l'échelle internationale et atteint la 18e place des charts français. Le deuxième extrait est Do Somethin’ qui ne sort pas aux États-Unis. Pour le clip, Britney s'essaye pour la première fois à la réalisation et à la chorégraphie. Le 16 novembre 2007, Louis Vuitton fait par ailleurs interdire la diffusion du clip de Do Somethin’. On peut en effet y observer une toile créée par le maroquinier, or, celui-ci estime porte « atteinte à la valeur économique de ses marques, et notamment à l'image de luxe qu'elle promeut et qui apparaît éloignée de l'image portée par Britney Spears ». La responsabilité de la chanteuse n'a cependant pas été retenue. Cette compilation se vend à 5 millions d'exemplaires. 

En 2005, elle profite du dernier épisode de son émission de télé réalité Britney & Kevin: Chaotic... pour diffuser le clip de la chanson Someday (I Will Understand). Le DVD de cette émission contient notamment le clip de Someday (I Will Understand), chanson sur la maternité. Dans la continuité de cette émission, le label de la chanteuse décide de sortir un album de remixes intitulé B In The Mix: The Remixes. Cet album contient un titre inédit, And Then We Kiss (Junkie XL Remix) et plusieurs remixes de ses chansons à succès comme Toxic ou ...Baby One More Time. 
 

Un retour en demi-teinte (2007 - 2008) 
Fin avril 2007, Britney Spears décide de reprendre sa carrière. Elle prévoit une mini-tournée où elle chante les succès de ses premiers albums; elle se produit notamment à San Diego, à Las Vegas et à Miami. La tournée intitulée The M+M's est organisée par The House Of Blues, à l'exception du spectacle à Miami mis sur pied par le club Mansion. 

Blackout est le premier album de Britney Spears à chuter drastiquement dans les charts français. Après trois ans sans album studio, Jive Records annonce la sortie d'un nouvel opus pour le 13 novembre 2007, dénommé Blackout. La maison de disque avance cependant la date de sortie au 30 octobre 2007 à cause des téléchargements illégaux des chansons de l'album. Tout comme aux États-Unis, Blackout atteint la 2e place des albums les plus vendus la semaine de sa sortie en France. C'est le seul album studio de Britney Spears qui ne se classe pas directement à la première place la semaine de sa parution aux États-Unis. Il se vend à 124 000 exemplaires la semaine de sa sortie dans ce pays. L'accueil de ce nouvel opus par la presse spécialisée est plutôt chaleureux. Les Inrocks qualifie Blackout d'« inspiré » et de « qualité ». Libération salue la production « haute joaillerie » et souligne « l’exceptionnel potentiel sexuel de sa voix et de ses effets ». Le New York Daily News tempère toutefois en soulignant que « si une poupée gonflable pouvait chanter, voilà sans doute le son qu'elle produirait ». Pour la première fois, l'album ne contient qu'une seule ballade (Why Should I Be Sad), le reste de l'album étant plutôt dans un registre pop, dance et electro avec des influences R'n'B et hip-hop. Il contient également deux titres biographiques, Piece of Me et Why Should I Be Sad, ainsi qu'une chanson aux influences espagnoles, Ooh Ooh Baby. À ce jour, les ventes de Blackout sont estimées à un peu plus de deux millions d'exemplaires au niveau mondial. Grâce à cet opus, Britney Spears bat un nouveau record, celui de la chanteuse ayant vendu le plus d'album sous forme digitale la première semaine de sa sortie. En France, l'album est un semi-échec commercial. Il a connu une mise en place d'au moins 75 000 exemplaires et a donc été certifié disque d'or. Entre sa première apparition dans les classements français le 3 novembre 2007 et le 1er décembre 2007, Blackout a chuté de 72 places. 

Le 30 août 2007, le premier extrait de l'album est diffusé à la radio et sur Internet. Le single se nomme Gimme More ; c'est une pièce produite par Nate « Danja » Hills, le bras droit de Timbaland. Le titre décroche une troisième place au Billboard Hot 100. C'est son meilleur classement aux États-Unis depuis ...Baby One More Time en 1999. En France, il atteint la 5e place des charts au mois de novembre de la même année. Le 9 septembre 2007 à Las Vegas, Britney Spears interprète ce titre en ouverture des MTV Video Music Awards 2007. Annoncée comme une étape décisive de son grand retour, cette apparition s'avère catastrophique pour bon nombre de critiques, lui reprochant une chorégraphie hésitante et un playback mal maîtrisé. Il s'agit ici de sa seule représentation pour promouvoir son album. 

Piece of Me est le deuxième single issu de l'album. Il est sorti le 11 janvier dans la plupart des pays du monde, sauf en France. La chanson fait l'objet de critiques élogieuses et est souvent classée parmi les meilleures chansons sorties en 2007 et qui remporte le clip de l'année aux MTV Video Music Awards 2008, ainsi que le meilleur clip pop (Best Pop Video) et le meilleur clip pour un artiste féminine (Best Female Video). Break the Ice est le troisième single de Blackout ; le clip du morceau est un anime japonais. Ce titre obtient un succès plutôt mitigé. Enfin, Radar est le quatrième single de Blackout pour l'Amérique latine. 
 

Circus : renouer avec le succès ? (2008) 
Circus, le nouvel album de Britney Spears, sortira le 2 décembre 2008, soit le jour de l'anniversaire de la chanteuse. Celui-ci devrait être plus urbain que les précédents et contenir une chanson sur Jayden James et Sean Preston intitulée My Baby. Guy Sigsworth (Everytime) est présent sur l'album tout comme Dr. Luke, Nate « Danja » Hills et Bloodshy&Avant. Circus marque également le retour de Max Martin (...Baby One More Time, Oops!... I Did It Again...) à la production. 

Le premier extrait de ce sixième opus, intitulé Womanizer, est produit par the Outsyders. Il est diffusé dès le 26 septembre à la radio. Le titre se place rapidement en tête du Billboard Hot 100, devenant ainsi sa seconde chanson à réaliser cette performance avec ...Baby One More Time en 1999. Womanizer lui permet également d'obtenir alors le record du titre le plus téléchargé en une semaine, il s'est ainsi écoulé à 286 000 exemplaires. Elle obtient du même coup le record de la meilleure progression dans les charts américains, puisque le titre passe de la 96e place directement à la 1e position, progression qui n'a jamais été atteinte auparavant. 

Le 17 novembre 2008, l'album filtrait sur internet, plus de 2 semaines avant sa sortie officielle. 
 

Carrière télévisuelle 
Britney Spears fait ses premiers débuts à la télévision grâce au Mickey Mouse Club entre 1991 et 1993. En collaboration avec d'autres enfants, elle faisait des sketch et des parodies ainsi que des spectacles chantés et chorégraphiés. En 1999, elle fait une apparition dans la série Sabrina, l'apprentie sorcière au côté de Melissa Joan Hart pour interpréter sa chanson (You Drive Me) Crazy. En parallèle, l'actrice joue dans le clip de la même chanson. En 2006, elle apparaît dans la série Will & Grace. Elle incarne Amber Louise, une présentatrice lesbienne. 

En 2008, elle joue dans deux épisodes de la saison trois de la série How I Met Your Mother. Elle interprète Abby, une réceptionniste d'un cabinet de dermatologie amoureuse du personnage principal. Conséquemment à la présence de la chanteuse dans la série, celle-ci a battu son record d'audience lors de son premier passage. Enfin, le créateur de la série, Craig Thomas, a laissé entendre qu'elle pourrait de nouveau jouer dans la saison quatre de la série. Elle fait également l'ouverture des MTV Video Music Awards 2008, cérémonie pour laquelle elle a tourné quelques spots publicitaires. 
 

Carrière cinématographique 
Au mois de février 2002, son premier film, Crossroads, sort au cinéma. Réalisé par Tamra Davis, Britney Spears y interprète Lucy Wagner, une jeune femme originaire de Géorgie prête à traverser les États-Unis pour rejoindre sa mère en Arizona. Le film est un succès au box-office, rapportant plus de 37 190 000 $ aux États-Unis et 61 140 000 $ dans le monde pour un budget initial de 12 000 000 $. En France, Crossroads cumule 167 324 entrées la première semaine de son exploitation. En revanche, le film est laminé par les critiques. Ainsi, Première et Le Parisien ne recommandent le film qu'aux plus jeunes spectateurs, Chronic'art.com le qualifie de « navet » tandis que Les Inrocks souligne « une mise en scène inexistante et un scénario niaisieux ». Britney Spears remporte cette année-là le Razzie Awards de la pire actrice pour sa performance. Suite au film, Britney Spears obtient son étoile sur le Walk of Fame du Hollywood Boulevard, faisant d'elle la plus jeune star à recevoir cet honneur derrière Melissa Gilbert. 

Britney Spears fait une apparition dans le film Longshot en 2000 où elle joue une hôtesse de l'air. En 2002, elle obtient un rôle de guest star dans Austin Powers dans Goldmember et interprète la bande originale du film avec le titre Boys. En contrepartie, Mike Myers apparaît dans le clip du morceau. 
 

Autres activités 

Le flacon du parfum CuriousBritney Spears a passé de nombreux contrats publicitaires et commerciaux. Elle a ainsi représenté entre autres Pepsi, Toyota et Samsung. Son partenariat avec Pepsi lui a permis notamment de gagner environ 10 000 000 $, ce qui est le plus gros contrat publicitaire entre la marque et un artiste. Elle a écrit également deux livres en collaboration avec sa mère Lynne Spears, Heart To Heart et Le cadeau d'une mère. En 2002, elle prête son nom et sa voix pour Britney's Dance Beat (THQ), un jeu vidéo sorti sur PC, Game Boy Advance, PlayStation 2 ; la sortie sur Xbox a été abandonnée. Le joueur incarne un danseur devant passer divers auditions afin d'être intégré dans la troupe de la chanteuse. Enfin, de nombreuses poupées à son effigie sont éditées par divers fabricants. 

Britney Spears inaugure son restaurant, appelé « Nyla », le 27 juin 2002 à New York. Celui-ci proposait des spécialités culinaires venues d'Italie et de sa région, la Louisiane. Celui-ci ferme au mois de novembre de la même année pour manque de rentabilité. 

En 2004, Britney Spears signe un contrat avec Elizabeth Arden pour vendre des parfums à son nom. La première fragrance, Curious est sortie le 9 septembre 2004. Elle s'est placée à la tête des ventes internationales de nouveautés en 2005 et a rapporté au moins 100 millions de dollars. Vendu dès le 15 septembre 2005, Fantasy est le second parfum de la chanteuse. Il sera suivi de Curious: In-Control, une édition limitée de Curious sortie le 16 avril 2006. Ces trois produits se sont vendus à plus de 10 millions d'exemplaires entre 2004 et 2006. Midnight Fantasy, édition limitée de Fantasy, est mis en vente en décembre 2006, suivi de Believe le 24 septembre 2007. Enfin, une nouvelle édition limitée de Curious, Curious Heart est éditée pour les fêtes de fin d'année 2007. 
 

Vie privée 

Mariages, enfants, divorces 
Après une relation de quatre ans (1998 à 2002) avec le chanteur Justin Timberlake, Britney Spears épouse Jason Allen Alexander, un ami d'enfance, le 3 janvier 2004 à Las Vegas. Ce mariage dure 55 heures avant d'être annulé. 

Le 18 septembre 2004, trois mois après leur rencontre, Britney Spears épouse son danseur, Kevin Federline. Leur relation est alors affichée dans leur émission de télé réalité : Britney and Kevin: Chaotic, diffusée sur la chaîne câblée UPN dès mai 2005. De cette union naît leur premier fils, Sean Preston Spears-Federline. Il est né le 14 septembre 2005 dans une clinique de Santa Monica, en Californie par césarienne. Britney Spears annonce sa seconde grossesse le 9 mai 2006 dans le talk show de David Letterman. Elle donne naissance à un second garçon, Jayden James Spears-Federline, le 12 septembre 2006, à 2 heures du matin, également par césarienne. 

Enfin, début novembre 2006 Britney Spears demande le divorce avec Kevin Federline auprès du tribunal de Los Angeles pour des « désaccords insurmontables », tandis que son mari était en tournée promotionnelle à Toronto, au Canada. Le mariage est officiellement dissout le 31 juillet 2007. Elle perd la garde partagée de ses enfants début octobre 2007. 
 

Du symbole du conservatisme américain... 
Issue d'une famille chrétienne, Britney Spears défend aux débuts de sa carrière les valeurs conservatrices américaines. Elle prône la virginité et avoue ne pas vouloir de relations sexuelles avant le mariage, qui, pour elle, est une « institution sacrée ». Elle déclare à cette époque qu'elle « veut la même carrière que Madonna, mais sans tous les hommes, les ragots et les scandales. » Tout est alors étudié dans sa présentation pour que son public, essentiellement constitué de pré-adolescents, intègrent les valeurs morales de l'Amérique puritaine. 

En 2003, la chanteuse défend la politique de George W. Bush et sa guerre en Irak dans une interview de Trucker Carlson sur CNN. Elle déclare en effet : « Honnêtement, je pense que nous devons avoir confiance en notre président et dans toutes les décisions qu'il prend et les soutenir, vous voyez, et être confiant en l'avenir. » Cette séquence d'interview est transposée dans le film Fahrenheit 9/11 de Michael Moore. 
 

...à une image sulfureuse de people 

Une émission de télévision people utilisant Britney Spears comme objet publicitaire.Dès 2001, Britney Spears décide de faire évoluer son image et rompt avec les valeurs puritaines entretenues jusqu'alors. Le fait le plus marquant de cette évolution est son baiser avec son amie Madonna lors des MTV Video Music Awards 2003. Cet acte homosexuel, en direct, surprend le public et sera par conséquent très médiatisé. Au mois de septembre de la même année, Madonna l'initie à la Kabbale. Elle quitte néanmoins ce mouvement en 2006, après la naissance de son fils, en déclarant publiquement : « Je n'étudie plus la kabbale, mon bébé est ma religion. » 

Depuis cette époque, Britney Spears devient une des cibles préférées des paparazzis. Ses soirées avec Paris Hilton, ses photos sans culottes et ses déboires judiciaires pour la garde de ses enfants fournissent des sujets de choix pour les tabloïds du monde entier. Début février 2007, elle défraie la chronique en se rasant le crâne et en effectuant un séjour d'un mois dans une clinique de désintoxication. Elle en sort le 20 mars 2007. 

Le 4 janvier 2008, Britney Spears est transportée de force par la police à l'hôpital Cedars Sinaï de Los Angeles afin de subir une évaluation psychologique. Les policiers constatent alors qu'elle semble « sous l'influence d'une substance inconnue. » Le 31 janvier 2008, à la demande de sa psychiatre, elle est de nouveau hospitalisée. Elle en sort le 6 février. Ses parents l'éloignent de son imprésario Sam Lufti, qu'ils accusent de l'avoir droguée. Britney Spears est alors placée sous curatelle jusqu'au 31 juillet, l'autorité étant dévolue à son père, Jamie Spears. Celle-ci est reconduite au 31 décembre 2008 malgré les réticences de la chanteuse. En 2008 les auteurs du dessin animé South Park dénoncent dans le second épisode de la douzième saison de la série (Le nouveau look de Britney)l'acharnement auquel est confrontée la chanteuse. [

Divider

Discographie 
Article détaillé : Discographie de Britney Spears. 
Albums 
1999 : ...Baby One More Time 
2000 : Oops!... I Did It Again 
2001 : Britney 
2003 : In The Zone 
2004 : Greatest Hits: My Prerogative (Compilation) 
2005 : B In The Mix: The Remixes (Album de remixes) 
2007 : Blackout 
2008 : Circus 
 2009 : The Singles Collection (Compilation)
2011 : Femme Fatale

2013 : Britney Jean

Compilations et albums de remixes

2004 : Greatest Hits: My Prerogative

2005 : B in the Mix: The Remixes

2009 : The Singles Collection

2011 : B in the Mix: The Remixes Vol. 2


Britney Spears a remporté de nombreuses récompenses dont voici les principales :
7 Billboard Music Awards

6 MTV Video Music Awards

1 MTV Video Vanguard Award

3 Razzie Awards

2 Emmy Awards

1 Grammy Award

3 NRJ Music Awards

8 MTV Europe Music Awards

16 Teen Choice Awards

Élue « Plus belle femme du monde » par FHM en 2004

Divider

Tournées 
De 1999 à 2011

Année(s) Nom Dates Tournée internationale Album soutenu
1999-2000 ...Baby One More Time Tour 80 Non …Baby One More Time
2000-2001 Oops!... I Did It Again World Tour 90 Oui Oops!... I Did It Again
2001-2002 Dream Within a Dream Tour 68 Oui Britney
2004 The Onyx Hotel Tour 54 Oui In the Zone
2007 The M+M's Tour 6 Non Tous
2009 The Circus Starring: Britney Spears 97 Oui Circus
2011 Femme Fatale Tour 79 Oui Femme Fatale


Divider
"Quelques Potins"

Lundi 23 juin 2003

Si vous déambulez sur le célèbre Hollywood Boulevard à Los Angeles, vous pourrez désormais y contempler l'étoile de Britney Spears.
La chambre de Commerce locale a en effet décidée de rendre hommage à la sensuelle chanteuse ainsi qu'à d'autres personnalités du show-biz parmi lesquelles Halle Berry, Anthony Hopkins et Kevin Costner.
 

Vendredi 11 juillet 2003

La question brûlait les lèvres de millions de fans (et d'autres aussi d'ailleurs): Britney est-elle toujours vierge ?
La pulpeuse demoiselle a mis fin à cet insoutenable suspense en avouant qu'elle avait eu des relations intimes avec son ex-petit ami, Justin Timberlake. Elle a aussi confirmé par la même occasion que c'étai le seul représentant du sexe masculin qui s'était jamais glissé dans son lit.
Elle croyait que c'était l'homme de sa vie mais le destin -qui sait se montrer impitoyable par moment- en a décidé autrement. Avis aux amateurs...
 

Mercredi 29 octobre 2003

La liaison très médiatisée de Britney avec Justin Timberlake et les révélations de ce dernier au sujet de sa virginité ont quelque peu refroidi, du moins pour l'instant, les ardeurs amoureuses de la lolita.
Elle a déclaré dans une interview au magazine Newsweek qu'elle regrettait que la plupart des hommes n'était attiré que par son physique et qu'elle n'avait pas de petit ami pour l'instant.
La chanteuse a cependant ajouté qu'elle n'était pas lesbienne et qu'elle espérait bien rencontrer le prince charmant un de ces jours. Elle a également indiqué qu'elle ne poserait plus dans des tenues 'déshabillées'.
 

Mardi 6 janvier 2004

Britney Spears s'est mariée samedi passé à 5h30 du matin, dans une petite chapelle de Las Vegas. Un mariage qui n'aura vécu que ce que vivent les roses, l'espace d'un matin. Le jour même, la chanteuse pop a en effet annoncé son intention de divorcer... Comprenne qui pourra.
L'heureux (?) élu était un ami d'enfance, Jason Allen Alexander. D'après des témoins, les deux tourtereaux se sont particulièrement bien amusés dans la nuit de vendredi à samedi. Au point de ne plus être bien conscients de leurs actes ?
Toujours est-il que les deux jeunes gens se sont présentés samedi matin dans une chapelle de Las Vegas pour sceller leur union. Et ce qui ne devait être qu'une gentille blague de potaches, après une soirée (trop ?) arrosée, a pris des proportions médiatiques démesurées vu la notoriété de la pulpeuse lolita.
Il n'y avait ni famille, ni amis, mais la cérémonie nuptiale a été filmée.
Quelques heures après, les jeunes mariés décidaient d'un commun accord de mettre fin à leur union. Le porte-parole de la star n'a pas précisé si le mariage avait été consommé.

Jeudi 20 novembre 2003

La nouvelle était dans l'air depuis quelques temps. C'est désormais officiel: Britney Spears a son étoile sur le fameux Hollywood Boulevard traversant Los Angeles.
Une étoile qui vient couronner les 54 millions d'albums vendus à travers le monde par la jeune demoiselle depuis 1999.
Reste à voir si la suite de sa carrière épousera la même courbe ascendante que lors des 4 dernières années. La chanteuse ambitionne en effet d'abandonner son image de lolita prépubère pour s'affirmer en tant qu'icône sexy.
 

Vendredi 16 janvier 2004

Son mariage à peine annulé, la toujours souriante Britney accouche... d'une bonne excuse pour justifier son comportement exubérant du week-end passé.
La faute en reviendrait -du moins partiellement, a-t-elle précisé avec un zeste d'honnêteté- à l'atmosphère si particulière flottant dans Las Vegas.
La charmante demoiselle aurait en effet succombé au charme de cette ville excitante réputée pour ses innombrables casinos, bandits manchots et néons rutilants... au point de passer la bague au doigt avec Jason Alexander. Un mariage ludique en quelque sorte.
Dans son entretien avec MTV, Britney a également précisé -sans rire- qu'elle croyait fermement dans le caractère sacré du mariage.
Et à la question de savoir si elle éprouvait réellement des sentiments envers son ami d'enfance, Britney a préféré ne pas répondre et enchaîner avec la promotion de son dernier single, Toxic.
 

Mardi 20 janvier 2004

Comme on pouvait s'en douter, Britney a dû délier les cordons de la bourse pour obtenir le divorce auprès de son éphémère mari.
D'après le journal anglais The Sun, Jason Alexander aurait décroché le jackpot en passant la bague au doigt de la popstar. Quoi de plus normal finalement pour un mariage à Las Vegas ? L'ex-mari aurait ainsi touché près de 430.000 euros pour mettre un terme à cette union folklorique mais officielle.
Obéissant à d'aimables mais pressantes sollicitations de la part des avocats de la belle lolita, l'infortuné (?) mari aurait ainsi conclu un 'deal' en contrepartie du divorce.
Bref, tout est bien qui finit bien pour la chanteuse qui aurait pu, en cas de vrais problèmes avec son époux, devoir abandonner la moitié de sa fortune.
 

Jeudi 17 juin 2004

Britney se souviendra sans doute longtemps de sa chute lors de l'enregistrement d'un clip à New York.
L'icône de la pop s'est en effet blessée à son genou lors du tournage d'un clip pour le single Outrageous. Elle a subi une intervention chirurgicale au genou et a dû annuler sa tournée américaine. Bref, pas que du bonheur...
Cette chute tiendra la lolita éloignée de la scène pendant près de quatre mois !
En mars 2004, Britney avait déjà dû faire l'impasse sur deux concerts en raison d'une blessure au genou occasionnée sur un plateau.

Jeudi 22 juillet 2004

Le fiancé de Britney Spears papa pour la seconde fois
Le danseur que la chanteuse épousera dans quelques mois est devenu papa pour la seconde fois de son ancienne compagne.
L'actrice Shar Jackson était enceinte lorsque Kevin Federline l'a quittée pour Britney Spears. Son manager a révélé au magazine People qu'elle avait mis au monde un petit garçon, dont on ignore encore le prénom, mardi dernier dans un hôpital californien. Shar Jackson, 27 ans, et Kevin Federline, 26 ans, sont déjà les parents d'une petite fille de deux ans prénommée Kori.
Britney Spears n'a pas fait de commentaire sur cette naissance, mais elle a déjà dit qu'elle comptait rencontrer les enfants de son fiancé. Elle espère aussi fonder son propre foyer et se verrait bien maman de quatre ou cinq enfants.
 

Vendredi 29 octobre 2004

Britney Spears montre ses seins en DVD
La chanteuse actuellement en lune de miel et pressée d'avoir un bébé est sur le point de sortir un DVD avec des images inédites...
Britney Spears apparaît dans l'un des clips qui n'auraient jamais dû sortir, en train de se trémousser les seins nus sur Outrageous composé en collaboration avec Snoop Dogg. Dans une autre scène, elle se met même à tripoter le rappeur en question ! Ses seins sont simplement recouverts par l'inscription "Baby Can't You See", qui sont des paroles du titre Toxic.
Ce DVD qui réunit ses meilleures chansons et s'intitule Mr Prerogative sort le mois prochain aux Etats-Unis. L'attaché de presse de Britney a en même temps à gérer les rumeurs de sa grossesse. Le magazine US Weekly a en effet affirmé que Kevin Federline avait annoncé à des amis qu'il allait devenir papa. L'attaché de presse a déclaré : "Britney n'est pas enceinte." Fin de la discussion.
 

09/11/2004
Britney Spears envahit les disquaires
 Dany Bouchard -Journal de Montréal

 Follement amoureuse d’un de ses danseurs qu’elle vient d’épouser et fraîchement installée dans une nouvelle demeure qu’elle s’affaire à décorer, Britney Spears dit avoir changé ses priorités et vouloir passer à autre chose. La star a choisi de couronner en beauté cette époque de sa vie en offrant un premier album greatest hits à ses fans… 

À compter d’aujourd’hui, les disquaires du monde entier proposent le nouvel opus de la star: un album de 17 titres, dont trois nouvelles chansons, qui sort en même temps qu’un DVD présentant une multitude de clips en différentes versions. 

Discrète
Vêtue d’un court caleçon noir, d’un soutien-gorge assorti, et d’une légère veste de fourrure noire, Britney Spears montre fièrement son nombril percé à tous ceux qui achèteront son nouveau produit. 

«Elle était rendue là dans sa carrière», souligne le directeur de la promotion et du marketing de BMG Canada pour le Québec, Stéphane Drolet. 

Ses quatre premiers albums se sont vendus à 55 millions d’exemplaires dans le monde, dont 34 millions aux États-Unis et 1,75 million au Canada. 

«Britney connaît un très grand succès au pays. Le Canada a d’ailleurs été le premier pays à certifier double platine son dernier album, In the Zone», ajoute M. Drolet. 

Aujourd’hui, pour la promotion de son Greatest Hits: My Prerogative, Britney Spears se fera étonnamment discrète. 

«Nulle part dans le monde elle ne sera en promotion. Elle profite actuellement d’une longue pause avec sa famille», précise Stéphane Drolet. 

Fini les tournées
Dans une lettre qu’elle a publiée hier sur son site Internet officiel, Britney Spears a évoqué son changement de priorités et la direction qu’elle veut donner à sa carrière. 

«Je reviens tout juste de ma lune de miel et j’en suis absolument sans voix! confie la chanteuse à ses fans. Malheureusement, nous n’avons pas pu partir en lune de miel après notre mariage parce que nous sommes à peine entrés dans notre nouvelle maison», ajoute la star, qui précise consacrer tout son temps à en décorer l’intérieur. 

«Quel est le meilleur temps pour sortir un album de ses grands succès ? se questionne-t-elle. Je peux jouir et démontrer mon succès à cette étape-ci de ma vie.» 

Consciente qu’elle décevra certains fans, Britney Spears précise qu’elle n’a pas l’intention de partir à nouveau en tournée «pour encore quelques années». 

«Je veux vraiment aider les autres à vivre leurs rêves et, possiblement, aider d’autres artistes à se développer.»
 

Vendredi 15 octobre 2004
Britney veut s'appeler Federline et lui faire un bébé
La chanteuse veut porter le nom de son mari et lui faire un bébé l'année prochaine, quand elle aura 23 ans.
Britney Spears a déclaré au Sun : "Je prendrai son doute le nom de mon mari. Britney Federline, j'aime bien. La société ne me laissera sans doute pas, mais j'aimerais bien changer de nom." Elle prévoit aussi d'arrêter la chanson un moment pour se laisser le temps de faire un bébé l'année prochaine : "Je veux être maman. Je suis dingue des enfants. Je serais prête pour l'année prochaine, pour mes 23 ans."

Britney espère aussi donner une grande fête ces jours-ci pour célébrer son mariage comme il se doit. Elle dépenserait quelques millions d'euros pour réunir au Four Seasons de Hawaï ses amis et connaissances célèbres dont Madonna, Ben Affleck, Jennifer Garner et Scarlett Johansson.

Britney Spears assure qu'elle a trouvé son prince charmant
Agence France-Presse
New York

La pop-star américaine Britney Spears a expliqué qu'elle avait fini par trouver son prince charmant, après avoir embrassé «pas mal de crapauds», et que son mariage annoncé serait bien un mariage d'amour.
Dans un entretien à l'hebdomadaire People à paraître, Britney Spears dément en outre qu'elle soit enceinte et précise que c'est elle qui avait demandé en mariage son fiancé, le danseur Kevin Federline. 

«Il a dit non parce qu'il estimait que ce n'était pas les bons usages», dit-elle, en rappelant une scène qui s'est déroulée dans un avion entre l'Europe, où elle venait d'achever une tournée, et New York. 

«Je me disais que c'est l'homme qui est censé demander la fille en mariage, j'ai donc laissé passer quelques minutes et je lui ai demandé», raconte pour sa part le danseur dans le magazine. 

Les fiançailles ayant été annoncées alors qu'ils n'étaient ensemble que depuis trois mois, les deux jeunes gens ont démenti qu'il s'agisse d'une urgence. «Je ne suis pas enceinte», assure Britney Spears, «mais c'est sûr que je veux des enfants, je me vois avec quatre ou cinq». 

Kevin Federline est un des danseurs se produisant sur scène avec l'idole des adolescents. Il est déjà père d'une petite fille de deux ans avec l'actrice Shar Jackson. 

Britney Spears s'était mariée en janvier dernier avec un de ses amis d'enfance à Las Vegas. Ce mariage, réalisé sur un coup de tête, avait été annulé au bout de 55 heures. 

«Je n'étais pas amoureuse du tout, vraiment, c'était juste mon ami, de chez moi, et on a perdu la tête à Las Vegas», explique-t-elle à People. 

Rien à voir avec son histoire actuelle: «J'ai embrassé par mal de crapauds et j'ai fini par trouver mon prince, j'ai l'impression que j'ai trouvé mon et ils vécurent très heureux ensemble», déclare-t-elle au magazine en reprenant la formule qui clôt les contes de fées.

Divider
06/09/2005 

Britney Spears lève le nez sur Las Vegas "Canoë"

   Britney Spears a levé le nez sur un lucratif contrat pour un spectacle régulier à l'un des grands casinos de Las Vegas. 
La princesse de la pop avait en effet la chance de tenir un emploi régulier sur l'avenue principale de la capitale du jeu — comme Celine Dion et Elton John — et y faire des millions.
Elle a cependant refusé cette offre, son porte-parole expliquant qu'il n'y a pas d'entente en vue. 
La semaine dernière, un promoteur de Vegas, Jack Wishna, affirmait qu'il était en pourparlers avec Britney pour un contrat de longue durée. 
L’enceinte chanteuse n'est cependant pas la seule à refuser ce genre d'offre. Le mois dernier, c'était au tour de Madonna de refuser une offre similaire de Wishna. 

Entre-temps, Elton John et Celine Dion continuent tous deux d'honorer leur entente respective dans la ville du jeu. 
En 2002, Celine signait une entente impressionnante d'une valeur de quelque 70 millions de dollars US, pour se produire pendant trois ans au Colosseum Theatre du Caesar's Palace, construit pour l'occasion. 
Un an plus tard, Elton signait lui aussi une entente de plus de 66 millions de dollars US pour chanter lors de 300 concerts répartis sur deux ans, lors des journées de repos de Celine.
Divider
MONTREAL (PC) - Elle n'a pas encore 25 ans et n'a gravé que quatre albums mais elle nous propose déjà une compilation de ses plus grands succès.

A partir de mardi, Britney Spears offre sur les tablettes des disquaires du monde entier son "Greatest hits: My Prerogative", qui regroupe 17 chansons, dont trois nouvelles.
Au même moment paraît un DVD de ses vidéoclips.
La photo choisie pour la pochette de son album fera jaser mais elle ne surprendra pas: Britney s'y présente dans un accoutrement qui ne lui permettrait probablement pas d'endurer nos hivers bien longtemps.
La demande est là. À l'approche des Fêtes, les disquaires s'attendent à vendre ce CD par centaines.
Les quatre premiers albums de Britney Spears se sont vendus à 55 millions d'exemplaires dans le monde, dont 1,75 million au Canada et 55 millions au Etats-Unis.
Divider

02/09/2005 - 04h00
Britney Spears dépense 130 000$ pour une chambre d'enfant.-"Canoë"

   Britney Spears a dépensé sans compter sur la chambre qu'elle fait préparer pour son bébé, ayant déjà investi 130 000$ avant même la naissance de son enfant. 

La chanteuse millionnaire a embauché deux designers d'intérieur reconnus pour l'aider à décorer la chambre du nouvel arrivant, qui selon les rumeurs, s'appellera Preston. La future maman a dit aux stylistes que l'argent ne constituait pas une limite.
Britney, 23 ans, a fait équiper la chambre de toute une gamme de jouets coûteux et de meubles signés Alder. Elle y fait maintenant ajouter une fresque murale pastorale, peinte à la main. 
Le mari de la blonde chanteuse, Kevin Federline, est ébahi par la somme engloutie par sa femme, qui doit donner naissance le mois prochain. Il la taquinerait à ce sujet. 
Comme le rapporte une personne proche du couple: «Kevin ne cesse de faire des petites pointes à Britney au sujet de la somme énorme qu'elle a dépensé pour une personne qui n'est même pas encore née.» 
«Il dit souvent à la blague qu'il a de la compétition de ce nouvel homme dans la vie de son épouse, parce qu'il n'a pas eu l'honneur de la voir lui faire décorer une chambre.»
Divider
jeudi 15 septembre 2005, 7h43 
Britney Spears maman d'un petit garçon 
LOS ANGELES (Reuters) - La chanteuse Britney Spears, âgée de 23 ans, a donné naissance mercredi à un petit garçon, dans un hôpital de Los Angeles, selon le magazine US Weekly sur son site Internet.

Spears avait épousé le père, le danseur Kevin Federline, en septembre 2004.
Divider

mardi 4 octobre 2005  
Britney Spears met ses objets aux enchères au profit des victimes de Katrina 

LOS ANGELES (AFP) - La chanteuse américaine Britney Spears a mis aux enchères plusieurs centaines d'objets personnels dont le produit de la vente ira aux victimes du cyclone Katrina.
La star de 23 ans, élevée dans le Mississippi (sud), un des Etats dont la côte a été ravagée par le cyclone meurtrier fin août, a donné plus de 300 objets ou vêtements, allant du canapé au T-shirt et des boucles d'oreilles au soutien-gorge, proposés jusqu'à vendredi sur le site internet d'enchères eBay.
Parmi les objets ayant attiré le plus d'enchères lundi figuraient un pantalon en jean rouge (565 dollars), un sofa (510 dollars) et un soutien-gorge incrusté de brillants (420 dollars).
Le produit de la vente ira au fonds d'aide des victimes du cyclone dans le Mississippi.
Britney Spears, 23 ans, qui vient d'avoir un petit garçon, a accédé à la célébrité en 1999 avec la chanson "Baby one more time" et a vendu depuis plus de 60 millions d'albums.

Britney Spears a des habitudes bien étranges ... En effet, son mari, Kevin Federline, a révélé que Brit-Brit adorer le réveiller en pleine nuit pour avoir de longues conversations avec lui. « Ma femme aime me réveiller à deux heures du matin pour parler ... On dirait que c´est un rituel pour elle », a-t-il confié. Eh oui, Kevin est si souvent absent qu´il faut bien qu´elle lui parle quand il est là ... 

Et oui ! huit mois après la naissance de son premier enfant le petit Sean Preston, né le 14 septembre 2005, Britney vient d’annoncer dans un show télévisé américain qu’elle était de nouveau enceinte. Ce n’est pas vraiment une surprise pour ses fans qui avaient pu voir dans les tabloïds des photos de la star au ventre arrondi, la question s’était alors posée : vestige de sa précédente grossesse ou nouvel enfant ? 

Et bien c’est dit ! Britney et son danseur de mari, Kevin Federline, vont retomber (bien qu’ils n’en soient pas encore sortis) dans les couches et les biberons. 
De cette annonce sont nés de nombreux commentaires, évidemment chacun voulant y aller de sa petite remarque, et il semble que ce qui étonne le plus le public est qu’aux dires de la presse et des proches de la jeune femme, elle et son mari ne s’entendaient plus vraiment ces temps-ci et pour cause, monsieur passait son temps à dépenser de l’argent et à faire la fête pensant que Britney s’occupait de leur bébé…. Alors nous lui souhaitons bon courage et toutes nos félicitations ! 

Britney Spears prépare son come-back  -Le 13/11/2006 
Son deuxième fils est à peine né, et déjà la star angoisse. Harcellée par les paparazzis et les services sociaux, elle ne peut compter sur son mari irrésponsable (qui, à l'annonce de la naissance de son 2ème fils, a envoyé un message à tous ses amis annonçant une fête...).

Enfin, un titre provisoire du nouvel album de Britney Spears a été annoncé: Fears Within. Une partie de la liste des titres a également été dévoilée. L'album est prévu pour la mi-2007.

La rumeur voudrait que le premier single issu de l'album soit "Everybody".

Jonathan Rotem (producteur de Britney Spears sur ses trois premiers albums) a avoué que ce nouvel opus contiendra une ou deux chansons rap, des slows et des chansons de club.

Parallèllement, elle apparait en featuring sur la chanson 'Crazy' de son mari Kevin Federline, dans son premier album " Playin' with Fire " (qui n'a pas dépassé le N°151 dans les charts américains). Chanson dans laquelle la belle clame son amour pour son couple et montre du doigt ceux qui ne les laissent pas tranquilles. Seul hic, lorsqu'il a performé son premier single, il a fait un bide...

Le 7 Novembre 2006, Britney Spears a entamé une procédure de divorce. Moins de deux mois après avoir donné naissance à son deuxième enfant, la jeune chanteuse Britney Spears a demandé le divorce d'avec son mari Kevin Federline. C'est un événement prédit depuis de longs mois par la presse américaine qui suivait le couple comme son ombre.

Le divorce de Britney très populaire sur YouTube. Un extrait vidéo du très médiatisé divorce de la jeune chanteuse américaine Britney Spears est présentement le document le plus regardé de la semaine sur le site Interneten live de la musique 

La chanteuse, qui a entamé il y a quelques jours une procédure de divorce contre son mari Kevin Federline, prépare son retour sur le devant de la scène.
Britney Spears avait annoncé en 2004 mettre sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de sa famille, mais elle pourrait faire son come-back dès 2007, avec une série de concerts à Las Vegas, dans le Nevada.
Le producteur Jack Wishna a affirmé avoir discuté avec la chanteuse l'an dernier d'un éventuel contrat pour une série de concerts, comme l'ont fait avant elle Céline Dion, Toni Braxton ou Elton John. Il a ajouté : "Elle m'a dit qu'elle voulait faire son retour dans un grand hôtel casino d'ici. Le changement, c'est qu'elle ne veut pas qu'il (NDLR : Kevin Federline) fasse partie du spectacle."
 

mardi 14 novembre 2006,  Britney Spears coupe l'herbe sous le pied de Kevin 
La chanteuse est en plein divorce avec Kevin Federline et aurait offert des photos de leur deuxième fils Jayden James à la presse.

Britney Spears espère ainsi que son futur ex-mari ne récupérera pas d'argent sur le dos de leurs enfants. Leur contrat prénuptial prévoirait en effet que Kevin Federline puisse récupérer tous les bénéfices des photos de leur mariage et de leurs enfants...

Un éditeur d'un magazine féminin témoigne anonymement et affirme que la jeune femme pourrait faire d'une pierre deux coups en reboostant son image dans des magazines féminins, plutôt que people : "Les mensuels féminins ne font pas des chèques aux stars comme l'a fait par exemple le magazine People pour elle par le passé."

Elle va bientôt reprendre sa tournée mondiale Circus Tour pour quelques ultimes concerts en Australie.
Mais en attendant, la chanteuse profite de son temps libre en famille.
Vendredi, Britney Spears a été vue avec ses deux fils, Sean Preston, 4 ans, et Jayden James, 3 ans. La petite famille est allée dîner ensemble au restaurant à Calabasas, en Californie.
Divider
Britney Spears : en route pour l'Australie: 3 novembre 2009
Franck Estale 18:08 - Musique 
Prête pour les derniers concerts de sa tournée mondiale, Britney Spears est arrivée en Australie mercredi matin après un atterrissage à Sydney. La chanteuse est contente d'être en Australie.
Elle a écrit sur sa page du réseau social Twitter : "Vol plus long que jamais, mais nous avons passé des moments formidables ... Si excitée d'être ici."
Britney Spears va donner une série de 15 concerts en Australie, en commençant par Perth, à partir de vendredi.
Britney Spears a été vue hier alors qu'elle allait prendre un jet privé pour quitter les Etats-Unis. La chanteuse doit reprendre sa tournée Circus Tour pour quelques derniers concerts en Australie.
Britney Spears s'est donc envolée pour l'Australie lundi. La chanteuse terminera sa tournée là-bas avant de pouvoir se concentrer sur la sortie de son nouvel album "The Singles Collection".
Hier, la chanteuse a écrit sur sa page Twitter : "En route pour l'Australie. Cet avion est impressionnant ! Je serai là-bas demain. J'ai hâte ! -Britney".
Divider
Octobre 24 
Britney Spears : Jason traite ses fils comme les siens !
 Britney Spears, Jason Trawick
Britney Spears a décidément tout pour être heureuse maintenant. Sa carrière a redécollé et sa tournée a été un vrai succès. Mais sentimentalement aussi, tout va bien depuis qu'elle est en couple avec Jason Trawick.
Jason s'occupe des deux fils de Britney, Sean Preston et Jayden James, comme si c'était ses enfants.
"Jason est bien avec les enfants et Britney veut vraiment croire en lui" a déclaré un témoin oculaire de la petite famille lors d'une escapade de nuit au Mexique au début du mois. "Il prenait Jayden dans ses bras quand il le souhaitait et le calmait immédiatement"

Britney Spears va se marier
29 octobre 2009 
Même si les ma-riages de Britney Spears ont tous été des échecs, la chanteuse songe à marier son petit ami actuel, Jason Trawick. On se souviendra que la mère de la jeune femme et certains de ses amis avaient louangé les mérites de Jason et dit qu’il ferait un excellent mari. Britney semble avoir écouté leurs conseils, puisque certaines rumeurs font circuler le bruit qu’elle prévoit épouser Jason avant le printemps prochain.
Divider
Britney Spears : son retour début 2011
 Rumeurs ou réalité, les dernières informations circulant au sujet du retour de la chanteuse Britney Spears ne nous laissent pas indifférents. La plus grande vendeuse de disques de la décennie dernière devrait faire paraître son septième album studio au début de l'année prochaine selon les propos tenus par Dr Luke lui-même, en tant que collaborateur sur ce futur disque. 
On y avait cru pour le mois de septembre mais c'était un leurre ! Le septième album de Britney Spears ne verra pas le jour à la fin de l’année comme la rumeur l’avait affirmée. Toutefois, les fans de l’artiste trouveront du réconfort dans les propos tenus par Dr Luke qui est actuellement aux commandes du prochain opus de la chanteuse. Il vient de révéler que cette nouvelle galette serait très prochainement prête. Il annonce même que le successeur de "Circus" (2008) sera en bacs avant le mois de mars 2011. Si la maison de disques de Britney Spears n’officialise pas ce retour que l’on pense désormais proche, la presse américaine s’en donne à cœur joie ; un retour déjà critiqué avant même qu’un titre ne soit paru. Interrogé par le magazine "The Hollywood Reporter", Dr. Luke, qui a déjà entre autres collaboré avec Avril Lavigne, Katy Perry ou Pink, nous informe sur ce retour : « Britney est une icône, je ne veux décevoir personne […]. Je suis très excité à l’idée de collaborer avec Max Martin, celui qui a un peu inventé Britney. ». On lui doit notamment le titre "Circus" (2008), deuxième extrait de l'album éponyme de la chanteuse. Ainsi, d'autres producteurs devraient le rejoindre comme par exemple Max Martin qui avait déjà travaillé sur le titre "Baby One More Time" de Britney en 1998. Voilà de quoi alimenter les fantasmes des fans car cet album s’annonce sous les meilleurs auspices sachant que le nom de David Guetta a lui aussi été cité en bruit de couloir.
Aussi, le morceau "Pleasure You" avait récemment fait l’objet d’un buzz sur Internet puisqu’il fut attribué à Britney Spears. Selon les informations qui ont été relayées autour de ce titre, il devait semble t-il s’agir d’un morceau appelé à figurer sur le septième opus de l’interprète de "Toxic". Fuite ou test auprès des auditeurs, toujours est-il que le label Jive Epic (Sony Music) prétend ne pas en savoir davantage : « Nous n’avons pas connaissance de cette chanson ». Toutefois, les quelques jours pendant lesquels le titre a circulé, les paroles ont été disséquées et l’on parle d’un texte évoquant les plaisirs sexuels et la soumission… "I’m A Slave For You" ?!
Divider
Britney Spears redoute le procès de la honte

Le procès de Britney Spears pour harcèlement contre son garde du corps doit bientôt avoir lieu et elle prie pour que des infos compromettantes ne soient pas divulguées au public. Angoissée, elle pourrait retomber dans la dépression.
Britney Spears vit dans l'angoisse.
En effet, elle n'est toujours pas débarrassée de Fernando Flores, son ex garde du corps qui l'accuse de harcèlement sexuel.
Au passage, l'ex employé de Britney Spears affirme que la pop star avait pour habitude de battre ses enfants. Après une visite des services sociaux, il s'est avéré que cette accusation ne tenait pas la route.
Mais pour ce qui est du harcèlement, Fernando Flores n'en démord pas et c'est maintenant à la justice de trancher.
Le hic, c'est que les proches de Britney Spears craignent pour sa réputation et son image, si jamais les informations détenues par Fernando Flores sortent du tribunal.
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils réclament un procès discret et sans public, alors que Fernando Flores est prêt à tout déballer sur la place public.
Et pour être resté auprès de Britney Spears quasiment 24h/24 pendant des mois, le garde du corps sait tout des vilains petits secrets de celle-ci.
Fernando sait par exemple que Britney se balade nue chez elle, ce qu'elle mange, regarde à la télé, ses sorties, ses habitudes, etc.
Du coup, Britney Spears a peur qu'il la fasse chanter contre une énorme somme d'argent ou pire, qu'il ne vende des infos compromettantes et embarrassantes à la presse.
Du coup, Britney Spears vit dans l'angoisse, ce qui, sur le long terme, pourrait la faire replonger dans la dépression.
Les avocats de Britney Spears ont donc la lourde tâche d'empêcher le détracteur de Britney Spears de faire de la mauvaise pub à leur cliente.
Autant dire qu'ils ont du pain sur la planche, car Fernando Flores est plus déterminé que jamais
 

Britney Spears : Heureuse, sereine, elle a décidé de s'occuper d'elle seule !

Divider
 

Biographie page 1  2   //  Photos

 Divider

RETOUR INDEX:

  Vedettes  //  Accueil
Cliquer ici pour voir les photos et anniversaires du mois de décembre.....clic
Divider
 

Vous voulez envoyer cette page à un ami(e)?
cliquez sur le logo:


 
 

Divider
 

jukebox
 
 

Hit-Parade

 

1



 
 

annuaire




Hit-Parade