"Tiger Woods"
(mise à jour le 6 décembre 2012)



 

"Actualités de Tiger Woods"
 

  Album de photos
Biographie page 1  //  2

Nouvelle opération au genou pour Tiger Woods 

26 Juin 2008 
 

Le numéro un mondial est passé sur le billard pour la seconde fois en un an. Toujours pour une opération au genou, cette fois sur un ligament antérieur. Les médecins semblent confiants et n'envisagent pas de séquelles pour la suite de la carrière du champion, qui a néanmoins annoncé il y a quelques jours qu'il mettait un terme à sa saison 2008 pour convalescence. A moins qu'un comeback surprise en Ryder Cup ne le motive?... 
 

Annoncée depuis peu, la cuvée 2009 du jeu de golf sous licence Tiger Woods s'offre cette fois ses six premiers screenshots Wii. L'appellation All-Play sera une nouvelle fois accolée à cette version, ce qui se traduira par une itération visant un plus large public et des mini-jeux ouverts à tous. Du côté de la réalisation, mieux vaut ne pas espérer de miracles par rapport au dernier opus. Tiger Woods PGA Tour 09 All-Play sortira comme on peut s’y attendre à la fin de l'année.

Vendredi 27 juin 2008 
Tigers Woods pour Gatorade... 
Advergame pour Gatorade en partenariat avec Tiger Woods ! 
Vous l'aurez deviné, le but du jeu est de swinger avec un club. 
Mais pour atteindre quoi ? 
Qu'est-ce que Tiger Woods n'a pas atteint comme objectif ? La lune ? Et bien avec Gatorade, boisson énergétique, ça devient possible... 

Le jouabilité n'est pas évidente, mais la réalisation est plutôt réussie. 

Il est sponsorisé par de nombreuses marques populaires telles que Nike, Gillette ou Tiền Giang. Il est également ami avec le champion de tennis et actuel numéro 1 mondial, le suisse Roger Federer qu'il rencontra lors de l'US Open de tennis 2006. 

 

US Open de Golf: Tiger Woods social club

Jeudi 18 juin, 2009
 Yannick Cochennec 
Depuis le 7 juin, et la finale de Roland-Garros, c'est désormais match nul entre Tiger Woods et Roger Federer, vainqueurs chacun de 14 titres du Grand Chelem. Les deux champions partagent plus que le même nombre de trophées : ils ont l'habitude de se parler fréquemment au téléphone, notamment pour évoquer les conséquences de la paternité sur leurs différentes carrières ou avant l'arrivée de Nadal pour l'un, les blessures pour l'autre le sentiment d'invincibilité. Lire la suite l'article

Si Federer, avec ses 14 titres majeurs, est désormais au sommet de sa discipline à égalité avec l'Américain Pete Sampras (il pourrait battre ce record dès le tournoi de Wimbledon qui démarre lundi), Woods reste encore à bonne distance de club de Jack Nicklaus, couronné à 18 reprises dans le Grand Chelem de golf (Masters d'Augusta, l'US Open, British Open et USPGA, ces trois dernières épreuves ayant la particularité de changer de lieu tous les ans). Mais à seulement 33 ans, Woods ne devrait pas tarder à rejoindre, et à dépasser, dans la légende celui qui était surnommé The Golden Bear.
Woods peut s'approcher à trois coups de Nicklaus en s'imposant dimanche sur les verts de Farmingdale, à une soixantaine de kilomètres des tours de Manhattan. Pour la 22e fois de son histoire, l'US Open 109e édition, Woods tenant du titre  se jouera dans la banlieue de New York, cette fois sur un parcours qui n'a reçu qu'une fois le tournoi, en 2002 - Woods, encore lui, s'était justement imposé.
Le parcours est le «Black Course» du Bethpage State Park, vaste parc public de cinq 18 trous qui se déclinent en couleurs: le Black, le Red, le Green, le Blue et le Yellow. Et ce n'est pas un golf comme les autres dans la mesure où, à Bethpage, on est loin des club-houses les plus huppés, comme ceux des parcours de Baltusrol, Schinnecok Hills ou Winged Foot, tout proches, et qui ont servi, eux aussi, de cadre à l'US Open. En 2002, Bethpage fut, en effet, le premier vrai parcours public (municipal) à être le théâtre d'un tel champion... 

2009-06-07

Tiger Woods remporte le Memorial pour une quatrième fois
Au parcours Muirfield Village ce dimanche lors de la quatrième ronde du tournoi Memorial, le golfeur Américain Tiger Woods a complété une remontée de quatre coups en calant des oiselets sur les deux derniers trous pour remettre une carte de 65, sept coups sous la normale, et remporter l'événement pour une quatrième fois, un seul coup devant son compatriote Jim Furyk qui a remis une carte de pointage de 69. 
Woods a conclu le tournoi à 12 coups sous la normale, pour un cumulatif de 276, pour mériter son 67e gain en carrière sur le circuit de la PGA, devant l'hôte du tournoi, Jack Nicklaus.
Woods a monté son jeu d'un cran ce dimanche, il n'a pas raté une seule allée au cours de la ronde finale, une première en près de cinq ans. Il a raté seulement cinq allées tout au long de la compétition, sa meilleure performance depuis le Tournoi des Maîtres en 1998.  Woods lance ainsi un message très clair à ses adversaires.  Il est de retour au meilleur de sa forme depuis sa convalescence de huit mois en raison d'une opération à un genou.
Pour Woods cette victoire tombe à point  à l'approche de l'Omnium des États-Unis, qui sera disputé dans deux semaines à Farmingdale dans l'État de New York.
De son côté, le Canadien Mike Weir, seul golfeur de son pays à cette compétition, a remis une carte de 71, à un coup sous la normale, pour terminer à égalité à -8 au 10e rang du classement général. 
Au classement de la Coupe Fedex, Tiger Woods fait un bond au 4e rang, à plus que 160 points du meneur Zach Johnson qui n'a pu faire mieux qu'une 58e position au Memorial à 19 coups du meneur.

Masters  
 
Vainqueur
1997, 2001, 2002, 2005
Open américain Vainqueur
2000, 2002, 2008
Open britannique Vainqueur
2000, 2005, 2006
US PGA Vainqueur
1999, 2000, 2006, 2007 


Publié le 29/12/2009 
La cote d'amour de Tiger Woods s'effrite à grande allure
Abandonné par sa femme et ses fils pendant les fêtes de fin d'année, boudé par l'opinion publique américaine, le champion de golf n'en finit pas de payer ses aveux d'infidélité.

Publié le 25/12/2009 
La femme de Tiger Woods s'apprêterait à le quitter
S'appuyant sur des déclarations de proches d'Elin Nordegren, People.com affirme que l'épouse trompée par le golfeur serait sur le point de le quitter.

Publié le 16/2/2009 

L'ex-médecin de Tiger Woods impliqué dans une affaire de dopage
Le médecin qui a soigné Tiger Woods en 2008 pendant sa rééducation est accusé de trafic et de vente de produits dopants. Il clame son innocence.

Publié le 16/12/2009 
Tiger Woods : une entremetteuse en remet une couche
"Madam Michelle Braun" a indiqué à la télé que le golfeur, au coeur d'un scandale de moeurs, faisait appel à lui pour qu'elle lui fournisse des jeunes accompagnatrices.

Publié le 13/12/2009 
Tiger Woods avoue tout, et fait un break
Plongé au coeur d'un scandale médiatique depuis son accident de voiture, le golfeur a reconnu vendredi avoir été infidèle et a décidé de mettre sa carrière en suspens.

Publié le 12/12/2009 
Tiger Woods privé de médaille, une prétendue maîtresse s'excuse
Le golfeur devait recevoir la Médaille d'or du Congrès américain, mais le projet vient d'être abandonné. Une maîtresse présumée a présenté ses excuses à sa femme.

Publié le 10/12/2009 
Une femme transportée à l'hôpital depuis la maison de Tiger Woods
Selon les médias américains, les pompiers de Floride ont répondu à un appel d'urgence en provenance du domicile du golfeur américain dans la nuit de lundi à mardi.

Publié le 08/12/2009 
Les curieux details de l'accident de Tiger Woods
De nouveaux détails sur son accident de voiture ont été révélés par la presse, alors que les témoignages de maitresses supposées se multiplient.

Publié le 08/12/2009 
Les supposées maîtresses de Tiger Woods s'épanchent
Les tabloïds anglo-saxons se gargarisent des révélations de plusieurs jeunes femmes prétendant être des "ex" du célèbre golfeur américain.

Publié le 06/12/2009 
Les "péchés" de Tiger Woods font tomber son "Eglise"
La "Première Eglise de Tiger Woods", créée en 1996 par un animateur de radio à la gloire du golfeur, a annoncé sa dissolution après les rumeurs sur des frasques extra-conjugales du "vrai Messie".

Publié le 04/12/2009 
Les sponsors de Tiger Woods lui restent fidèles malgré ses "écarts"
Les histoires d'infidélités du meilleur joueur de golf au monde n'auront pas fait fuir ses sponsors. Nike, Gillette et Gatorade ont assuré qu'ils soutenaient toujours leur champion.

Publié le 03/12/2009 
Tiger Woods : "Plus je joue, mieux je me sens"

Publié le 16 juin 2010
L'US Open est le cinquième tournoi auquel Tiger Woods participe depuis le scandale de ses aventures extraconjugales. A force d'entraînement, il a réussi à retrouver ses réflexes sur le parcours.
Tiger Woods " Accro du sexe ? Ouais. OK. D'accord. Moi aussi !"

Publié le 09 avril 2010
Alors que le golfeur faisait son retour à la compétition, jeudi, après des mois de scandale autour de sa vie privée, il a été la cible de moqueries tractées par avion au dessus des terrains du Masters d'Augusta.

Tigers Woods s'enfuit aux Bahamas
Tiger Woods a besoin de faire le point, loin des journalistes et des rumeurs.
Si Elin Nordegen, la femme de Tiger Woods, a décidé de passer les fêtes en Suède avec sa famille et ses deux enfants, son époux ne compte pas se morfondre dans la demeure familiale. Le golfeur est la cible de toutes les attentions depuis la révélation de ses nombreuses infidélités. Beaucoup de ses sponsors l'ont laissé tomber et l'homme se retrouve un peu « seul contre tous ». 
 
Un témoin a confié au magazine People que le champion avait quitté le port de North Palm où son yacht était amarré. Tiger Woods serait donc en croisière aux Bahamas. Mais le sportif ne serait pas seul, une bande d'amis l'accompagnerait... Il n'en fallait pas plus pour que les mauvaises langues affirment que Tiger se sent très bien loin de sa famille.

7 juillet 2010

 Sous les yeux de Michael Douglas et sa divine Catherine, il sombre... Ses enfants lui manquent !
Au milieu des pros, amateurs et stars comme Michael Douglas (épaulé par sa sublime épouse Catherine Zeta-Jones), Tiger Woods a sombré au JP McManus, à Limerick. Confiant que ses enfants lui manquent...

Tiger Woods est l'un des sportifs les plus riches du monde et de loin le plus grand nom du circuit de golf professionnel masculin du PGA Tour, où il a remporté 71 victoires dont 14 trophées majeurs.
C'est le premier sportif à avoir gagné un milliard de dollars, selon le magazine Forbes.
Le PGA Tour dit soutenir la décision de Tiger Woods.
"Ses priorités sont là où elles doivent être et nous continuerons à respecter et à honorer la demande de sa famille au respect de la vie privé", indique le PGA Tour dans un communiqué. "Nous avons hâte que Tiger revienne au PGA Tour quand il le décidera le moment venu".
Les nombreux sponsors et soutiens commerciaux de Tiger Woods - Gatorade du groupe PepsiCo, Gillette de Procter & Gamble ou Nike n'ont pas fait défection pour l'instant.
Mais son agent et ami Mark Steinberg, qui a souligné que "la vie de quelqu'un dans son entièreté (était) plus importante qu'une carrière professionnelle", a aussi reconnu que l'annonce de Tiger Woods pourrait affecter ses relations commerciales.
"Naturellement, chaque sponsor a ses considérations qui lui sont propres et, au bout du compte, les décisions qu'ils prendront, nous les comprendrons et accepterons pleinement."
Le scandale a écorné l'image qu'avait le golfeur d'un sportif perfectionniste, ce qui lui avait valu d'attirer de très nombreux sponsors.
Face à la tempête médiatique autour de lui, Tiger Wood a dû demander en justice l'interdiction de publication au Royaume-Uni de toute photo ou vidéo le montrant nu ou ayant des relations sexuelles.
Le cabinet d'avocats Schillings, spécialisé dans la protection des célébrités, a obtenu cette injonction pour le compte de Tiger Woods jeudi à Londres, a déclaré à Reuters un des associés du cabinet, Simon Smith.
Une lettre des avocats précise que l'injonction judiciaire "ne veut pas dire qu'il existe de telles photographies."
Les tabloïds américains et britanniques et certains sites web de médias ont publié des commentaires et des photos de toute une série de femmes, dont des serveuses de bars ou des stars du porno, affirmant avoir eu des relations avec le golfeur.
Version française Danielle Rouquié

1997: 21 ans 
Meneur comme gagnant en argent de la PGA  avec une record de $2.066.833 en  revenus. Il gagne son premier championnat majeur "The Masters" avec  12 coups,  la marge la plus large des victoires jamais vu dans un tournoi. Devient le plus jeune gagnant de Maîtres jamais vu et le premier de descendance africaine ou asiatique. Il gagne trois autres événements de la PGA. Il devient  le  numéro 1 du monde  en sa quarante-deuxième semaine en tant que pro; élu le joueur de PGA de l'année et  l'athlète masculin par "Associated Press AssoMale Athlete".

1998: 22 ans 
Pendant une année, il gagne seulement une fois l'évenement de PGA (classique de BellSouth) et finit au  quatrième rang sur la liste d'argent avec $1.841.117. Fait toujours 19 sur 20 tournois joués, et clôture l'année Numéro 1 du monde.

1999: 23 ans 
Gagne encore le plus  d'argent à la  PGA avec un record de $6.616.585 pendant l'année. Record 16 top-10 finishes dans 21 débuts de la PGA Tour et raffle les  21. Il gagne son second titre majeur de la  PGA avec une victoire  sur Sergio  Garcia dans le championnat de PGA . Record de huit victoires de la PGA en tout  comprennant les quatre tournois finals officiels de l'année. Il défait David Duval chez  Showdown à Sherwood , la première télédiffusion en direct du tournoi de tous les temps par un réseau. Membre de US Team qui a enregistré un retour en force à ;a dernière journée pour gagner la coupe Ryder . Elu Joueur de la PGA de l'année et athlète masculin de AP de l'année pour la deuxième fois en trois ans. 

2000: 24 ans 
Ouvre l'année avec des victoires au championnat de Mercedes et le national de plage de caillou de AT&t Pro-Suis , ses cinquièmes et sixièmes victoires consécutives d'excursion de PGA (la plus longue strie depuis Ben Hogan en 1948). Les victoires ETATS-UNIS s'ouvrent à la plage de caillou par les courses d'un disque 15 (65-69-71-67 -- 272), la plus grande marge de victoire jamais enregistrée à des tournois majeurs. Il fracasse ou égalise un total de 9 records aux U.S. Open. Il devient l le meneur ducôté argent de tous les temps.
Il devient le cinquième joueur dans l'histoire (et le plus jeune ) a complété la carrière de Grand Slam en gaganant le British Open par huit coup. Pour son âge (sous 19 ans) il a réussi 269, le meilleur pointage jamais vu à St-Andrews et les plus bas points  à un tournois majeur.
Il a défait Bob May dans un playoff de trois-trou a Valhalla, Louisville et gagne son deuxième championnat consécutif de la PGA et son troisième titre important et consécutif. Il rejoint Ben Hogan (1953) en tant que les deux seuls joueurs à gagner  trois tournois majeurs durant la même  saison.

2001: 25 ans
En avril, il gagne le tournoi de maîtres et devient le premier golfeur à être champion de chacun des quatre quatres Tournois Majeurs.
Il gagne  5 tournois de la PGA et remporte lees honneurs de joueur de l'année pour la troizième fois de suite.
 Victoires cinq événements globaux de PGA et joueur à la maison des prises PGA des honneurs d'année pendant la troisième année consécutive. 

2002: 26 ans
Il gagne le deuxième Masters conssécutif, trois en tout, victoire contre Retief Goosen. Il devient le plus jeune golfeur dans l'histoire à gagner sept majeurs de la  PGA.
En juin, il continue dans la mçme vaine et  gagne son deuxième U.S.Open à Bethpage Black.

2003: 27 ans 
Bien qu'il n'ait  gagné aucun titre majeurs durant cette année, Tiger arrive encore le premier  à 5 des 18 tournois qu'il s'était inscrit et fini sa saison avec un montant de $6.6 millions 


2004: 28 ans
Au début de l'année, Tiger devient le premier joueur à dépasser le $40 million en gain. 
Mais c'est une année difficile pour Tiger, il perd son titre de "Numéro 1"  à Vijay  Singh après une lutte entre Tiger,  Singh et d'Adam Scott au "Deutsche Bank Championship" le long week-end du travail . Tiger avait été le premier depuis août 1999, un record de 264 semaines. 

2005: 29 ans 
En janvier, Tiger gagne le "Buick Invitational", mettant fin à sa disette qui avait débuté en 2003.  Les derniers tournois de la PGA qu'il avait gagné était en juillet 2003 "le Western Open".
En avril, Tiger a défait Chris DiMarco dans un playoff pour gagner le Masters pour la quatrième fois. Tiger rejoint le 6 fois champion: Jack Nicklaus, et le 4 fois gagannt: Arnold Palmer, qui étaient les seuls à avoir gagné 3 ou plus "Masters". 
Avec 6 coups d'avance, Tiger gagne le trophé du British Open pour le deuxième fois. C'est son dixième titre majeur.
Il joint Jack Nicklaus en étant les deux seuls joueurs à gagner chacun les quatre tournois principaux au moins deux fois.

Dimanche 17 juillet 2005 - (RDS) - 
Tiger Woods aura finalement dominé l'Omnium britannique du début à la fin. Grâce à une dernière carte de 70, deux coups sous la normale, Woods a remporté l'Omnium britannique pour la deuxième fois de sa carrière, devançant son plus proche rival, l'Écossais Colin Montgomerie, par cinq coups. 
Woods, qui termine à -14, devient seulement le deuxième joueur de l'ère moderne à remporter le British Open deux fois sur le terrain de St-Andrews, le seul autre étant... le nouveau retraité Jack Nicklaus en 1978 et 1970. Woods l'avait emporté en 2000, la dernière année où le tournoi avait été organisé à St-Andrews.
Question d'ajouter à l'exploit de Woods, aucun joueur n'avait dominé ce tournoi de la première à la dernière ronde depuis 1973.
Woods a maintenant remporté deux des trois tournois du Grand Chelem en 2005... et au US Open, remporté par Michael Campbell, Woods avait terminé deuxième. S'il remporte le Championnat de la PGA, qui aura lieu au Baltusrol Golf Club au New Jersey du 11 au 14 août, Woods égalera sa performance de 2000, où il avait remporté trois des quatre tournois majeurs.
Depuis le début de sa carrière, Woods, 29 ans, a remporté dix tournois du Grand Chelem (le tournoi des Maîtres en 1997, 2001, 2002 et 2005, l'Omnium des États-Unis en 2000 et 2002, l'Omnium britannique en 2000 et 2005 et le Championnat de la PGA 1999 et 2000). 
Il occupe seul le troisième rang de l'histoire pour les victoires en Grand Chelem. Le légendaire Nicklaus revendique 18 titres majeurs. Walter Hagen est deuxième avec 11 conquêtes. En avril, grâce à sa victoire à Augusta, Woods avait égalé la marque de neuf titres de Gary Player et Ben Hogan.
Woods devient également le deuxième joueur de l'histoire du golf à remporter les quatre tournois du Grand Chelem au moins deux fois. Devinez qui est l'autre? Nicklaus, évidemment. Quand Nicklaus a réussi l'exploit, il avait 31 ans.
 

ST. ANDREWS, Ecosse (AP) - C'était écrit que Jack Nicklaus allait terminer sa carrière de cette façon-là. La balle a tourné lentement vers le trou, puis a disparu pour un birdie. Nicklaus a levé les bras une dernière fois sur le dernier trou du berceau du golf. 

Adieu, Golden Bear. 

Pendant que Tiger Woods menaçait de se sauver avec le titre à l'Omnium britannique, Nicklaus a pris sa retraite lors d'une journée remplie d'émotions à St. Andrews en réussissant un birdie à son tout dernier trou en compétition. 

"Je savais que le trou allait se déplacer pour me permettre de réussir ce coup," a dit Nicklaus en riant. 

Ce dernier coup n'avait pas d'importance sur le classement. Ce roulé de 14 pieds a donné à Nicklaus un compte de 72, la normale, et un total de 147, trois au dessus du par pour les deux premières rondes. Ce compte ne lui permettait pas de se qualifier pour les rondes du week-end. 

Mais il avait toute l'importance du monde pour les milliers de spectateurs entassés tout autour du 18e trou, qui tentaient d'apercevoir le plus grand golfeur de l'histoire de ce sport. 

Tiger Woods. Comment il a réappris à gagner 

Pendant deux ans, Tiger Woods s'est battu avec un swing qu'il avait décidé de transformer. Les victoires l'ont fui avec une régularité qui a inquiété les observateurs. Sa première place aux derniers Masters d'Augusta a fait taire les critiques. Tiger Woods parle de la difficulté de revenir au meilleur niveau et de sa volonté intacte de marquer l'histoire de son sport.


Bienfaisance
Le Tigre charitable au Canada
 
Tiger Woods27 juin 2005 - Le célèbre golfeur Tiger Woods est allé faire un tour en Ontario, lundi, pour aider à amasser 350 000 $ pour sa fondation de bienfaisance et pour le golf junior au Canada.
Le meilleur joueur au monde a donné un cours de golf d'une heure et a joué 18 trous sur le parcours du Magna Golf Club lors de cet événement privé.
Parmi les 72 invités se trouvaient plusieurs représentants de commanditaires sportifs importants.

Tiger Woods revient à la compétition 
13/06/2006

Une des plus grandes sensations de Tiger Woods aura été de l'emporter lors de la fête des Pères. 
C'était une tradition quand il était jeune. Il jouait alors 18 trous avec son père sur le parcours de la marine américaine à Long Beach, en Californie, puis ils revenaient à la maison pour regarder la fin de l'Omnium des Etats-Unis à la télévision. 

«La fête des Pères, c'était toujours agréable, a dit Woods, mardi. J'essayais toujours de battre mon père sur le terrain de golf, puis nous revenions pour voir les neuf derniers trous de l'Omnium des États-Unis. Généralement, c'est ce que nous faisions.»

Mais Tiger ne gagnait pas toujours. Même s'il essayait fort, comme maintenant. 

L'Omnium des Etats-Unis se terminera dimanche lors de la fête des Pères et ce tournoi d'importance aura une signification particulière. 

Woods effectuera un retour à la compétition après une absence de neuf semaines, la plus longue de sa carrière. Il n'a pas joué depuis le Tournoi des maîtres à Augusta, où il avait fini à trois coups de Phil Mickelson. Earl Woods -son père, son meilleur ami, son professeur et son modèle- est décédé, le mois suivant, d'un cancer à l'âge de 74 ans. 

Le champion de golf Tiger Woods, qui a fêté ses 30 ans vendredi,le 30 décembre 1975 a décidé d’acheter une propriété de 40 millions de dollars en bord de mer sur Jupiter Island, une des zones les plus chères de Floride, a indiqué samedi le journal Palm Beach Post.

Récompensé par dix titres dans les tournois majeurs de golf, Woods est l’athlète américain qui a été le mieux payé en 2005, obtenant 89,4 millions de dollars en prix et contrats.

Le prix d’achat de cette propriété est également un record dans cette région.

Tiger Woods pourrait même faire détruire la maison principale de la propriété pour la remodeler à son goût, ont indiqué des agents immobiliers qui ont suivi la transaction.

2008 
 Gagne le Buick Invitational, le Dubai Desert Classic, le WGC-Accenture Match Play Championship, le Arnold Palmer Invitational et le U.S. Open. 

 2009 
 Gagne le Arnold Palmer Invitational (3ème fois de sa carrière qu'il l'emporte par un coup au 18ème trou (2001-2008-2009), Gagne le Memorial Tournament d'un coup devant Jim Furyk grâce à un 65 sur le dernier tour. 

 Tiger woods est l'ami du joueur de tennis : Roger Federer et l'ami du joueur de football : Thierry Henry. 
 Il est marié avec un mannequin suédois dont il a eu une fille (Sam Alexis) et maintenant, un garçon (Charlie Axcel). 
 C'est le sportif le mieux payé du monde. 
 Il a le plus gros contrat publicitaire avec son équipementier : Nike. 
 Il participe à de nombreuses oeuvres de charité. 

2008 : La blessure: Tiger Woods débute la saison 2008 par une victoire au Buick Invitational avec 8 coups d'avance sur le second. Cette victoire est la 62ème de sa carrière, rejoignant ainsi Arnold Palmer à la 4ème place du classement au nombre de victoire sur le PGA Tour. C'est la 6ème fois qu'il remporte ce tournoi, la 6ème qu'il débute la saison par une victoire et sa 3ème victoire consécutive sur le PGA Tour. La semaine suivante, au Dubai Desert Classic, il comble un retard de 4 coups le dimanche grace à 6 birdies sur les 9 derniers trous, pour remporter le tournoi avec 1 coup d'avance. Tiger Woods remporte son 15ème trophée dans une épreuve du World Golf Championships lors de l'Accenture Match Play Championship. En finale, il bat Stewart Cink sur le score de 8 & 7. Record de l'épreuve. Lors du tournoi suivant, le Arnold Palmer Invitational, Tiger Woods débute doucement, terminant le 1er tour dans le par, à la 34ème place. En tête du tournoi au début du dernier tour à égalité avec 4 autres joueurs, il parvient à remporter son 5ème tournoi de suite grâce à un putt de plus de 7 mètres sur le dernier trou. C'est la 5ème fois qu'il remporte ce tournoi. Geoff Ogilvy met fin à la belle série de Tiger Woods lors du WGC-CA Championship, épreuve que Woods avait pourtant remporté les 3 dernières années. Il est néanmoins le seul golfeur à avoir remporté 5 tournois de suite en 2 occasions. Lors du Masters 2008, Tiger Woods n'a jamais été vraiment en lice pour la victoire finale, rencontrant des problèmes récurrents au putting. Il termine tout de même second à 3 coups du vainqueur, Trevor Immelman. Le 15 Avril 2008, il subit une intervention chirurgicale (la 3ème de sa carrière) au genou gauche à Parck City dans l'Utah. Il reste éloigné des fairways pendant 2 mois. Les 2 premières interventions ayant eu lieu en 1994 et en 2002. 

Tiger Woods remporte le Memorial pour une 4e fois
publié le 8 juin 2009 (J.P. Lafond) 

  Au parcours Muirfield Village ce dimanche lors de la quatrième ronde du tournoi Memorial, le golfeur Américain Tiger Woods a complété une remontée de quatre coups en calant des oiselets sur les deux derniers trous pour remettre une carte de 65, sept coups sous la normale, et remporter l'événement pour une quatrième fois, un seul coup devant son compatriote Jim Furyk qui a remis une carte de pointage de 69. 
Woods a conclu le tournoi à 12 coups sous la normale, pour un cumulatif de 276, pour mériter son 67e gain en carrière sur le circuit de la PGA, devant l'hôte du tournoi, Jack Nicklaus. 
Woods a monté son jeu d'un cran ce dimanche, il n'a pas raté une seule allée au cours de la ronde finale, une première en près de cinq ans. Il a raté seulement cinq allées tout au long de la compétition, sa meilleure performance depuis le Tournoi des Maîtres en 1998.  Woods lance ainsi un message très clair à ses adversaires.  Il est de retour au meilleur de sa forme depuis sa convalescence de huit mois en raison d'une opération à un genou. 
Pour Woods cette victoire tombe à point  à l'approche de l'Omnium des États-Unis, qui sera disputé dans deux semaines à Farmingdale dans l'État de New York. 
De son côté, le Canadien Mike Weir, seul golfeur de son pays à cette compétition, a remis une carte de 71, à un coup sous la normale, pour terminer à égalité à -8 au 10e rang du classement général. 
Au classement de la Coupe Fedex, Tiger Woods fait un bond au 4e rang, à plus que 160 points du meneur Zach Johnson qui n'a pu faire mieux qu'une 58e position au Memorial à 19 coups du meneur. 

Le magazine Forbes a établi sa liste des personnalités afro-américaines les mieux payées salaires et contrats publicitaires inclus, pour la période allant de juin 2006 à juin 2007. Oprah Winfrey se classe première sur la période avec 260 millions de dollars, suivi de Tiger Woods 100 millions, et de Jay-Z, 3ème avec 83 millions. 
Le magazine Forbes a établi sa liste des personnalités afro-américaines les mieux payées salaires et contrats publicitaires inclus, pour la période allant de juin 2006 à juin 2007. Oprah Winfrey se classe première sur la période avec 260 millions de dollars, suivi de Tiger Woods 100 millions, et de Jay-Z, 3ème avec 83 millions. 

Pour la 8e année consécutive, Tiger Woods, avec 91 millions d'euros de revenus, occupe la première place des sportifs les mieux payés du monde. Même si son contrat American Express n'a pas été renouvelé après 10 ans de collaboration, il lui reste ses contrats avec Nike, Accenture, Buick et Gillette. Son dernier en date, un accord de 5 ans pour sa propre ligne de boissons Gatorade. Et dire qu'il a connu une mauvaise année d'un point de vue sportif ! 

2009 

 Gagne le Arnold Palmer Invitational (3ème fois de sa carrière qu'il l'emporte par un coup au 18ème trou (2001-2008-2009), Gagne le Memorial Tournament d'un coup devant Jim Furyk grâce à un 65 sur le dernier tour. 


Tiger Woods a remporté le Masters d'Australie, épreuve du circuit européen, à l'issue du 4e tour disputé à Melbourne. Avec un total de 274 (14 sous le par), l'Américain a devancé de deux coups l'Australien Greg Chalmers. Il s'agit de la 93e victoire de sa carrière, la 7e cette année.
 
 le 15 novembre 2009
Tiger Woods a remporté le Masters d'Australie, épreuve du circuit européen, à l'issue du 4e tour disputé à Melbourne. Avec un total de 274 (14 sous le par), l'Américain a devancé de deux coups l'Australien Greg Chalmers. Il s'agit de la 93e victoire de sa carrière, la 7e cette année.
Woods, qui partageait la première place avec les Australiens James Nitties et Greg Chalmers au départ du dernier tour, a pris seul les commandes du tournoi lors du premier trou et ne les a plus lâchées, rendant pour ce dernier tour une carte de 68 (4 sous le par), avec cinq birdies pour un seul bogey.
"Je n'avais jamais gagné ici et j'ai donc maintenant gagné sur tous les continents, ce qui est bien. Sauf l'Antarctique...", a plaisanté le no 1 mondial 

Son ascension au poste officiel de golfeur #1 mondial le 15 juin 1997 fut la plus rapide de l'histoire du golf (et fut aussi le plus jeune à l'atteindre) à 21 ans (battant le record de 29 ans)
 Le journal français L’Équipe l'a sélectionné comme étant l'athlète mondial de l'année 2000
 Associated Press l'a nommé 3 fois athlète de l'année, seul Michael Jordan partage cet honneur
 Est le seul athlète à avoir été nommé Sportsman of the Year par le magazine Sports Illustrated à deux reprises (1996, 2000) 

 Son père est mort le mercredi 3 mai 2006. 

2005
 Gagne 7 tournois (dont 2 majeurs, 1 en Japon)
 Remporte le Masters en barrage et l' Open Britannique
 Qualifié pour l'équipe Président des États-Unis 

2006
 Gagne 3 tournois (date du 2005-03-06, dont 1 à Dubai)  

 
 


 
 
 


 
 

  Album de photos
Biographie page 1  //  2

RETOUR: INDEX:
Humour: Accueil:

Hit-Parade

annuaire
.
.