SOYEZ PRUDENT.....

NE BUVEZ PAS EN VOLANT.......

 


Pages  d‘Halloween:
L'histoire de l'Halloween
que d‘autres histoire drôles.....clic sur l‘icone...
et pour des recettes amusantes afin d‘égayer ton party....clic ici
HALLOWEEN
Le 31 octobre, on fête Halloween !
Halloween, une fête ancestrale d'origine celte

Pour remonter aux origines de la fête d'Halloween, il faut revenir à l'époque des Celtes, il y a environ 2500 ans... Pour les Celtes, l'année se terminait le 31 octobre,
et l'on supposait que ce jour-là, une passerelle devenait possible entre les vivants et les morts. Une fête appelée Samain était marquée par le sacrifice d'animaux suivi d'un banquet rituel. Afin de s'attirer les bonnes grâces des esprits et les apaiser pour qu'ils retournent au royaume des morts, chacun laissait devant sa porte de la nourriture en offrande.

Les traditions celtiques, bien que très ancrées dans la culture populaire, furent fortement combattues au début de Moyen-Âge par le clergé qui tentait de substituer des fêtes chrétiennes aux fêtes païennes ancestrales. C'est ainsi que, dans une grande partie de l'Europe, Halloween disparut au profit de la fête de la Toussaint.
Cependant les traditions celtiques furent combattues beaucoup plus tardivement en Irlande, ce qui permit à Halloween d'y rester une fête très vivante.
Par la suite, l'immigration massive d'Irlandais aux Etats-Unis contribua à populariser cette fête dans le Nouveau Monde. Clin d'oeil malicieux de l'histoire,
 c'est finalement grâce à l'influence des Etats-Unis que l'Europe renoue actuellement avec une de ses fêtes les plus anciennes !

Jack-O'-Lantern et les citrouilles

Une légende irlandaise raconte qu'un certain Jack, fermier paresseux très porté sur l'alcool, vendit son âme au Diable sans s'en rendre compte un soir d'ivresse.
 Il réussit cependant à berner le Diable, en le faisant monter sur un arbre très haut dont il ne pouvait redescendre qu'avec son aide, en échange de la promesse de ne
 pas lui prendre son âme. Cependant, à sa mort, Jack avait commis tant de pêchés qu'il ne réussit pas à se faire admettre au paradis. Exclu à la fois du paradis et de l'enfer,
 on raconte qu'il erre à la recherche d'un endroit où se reposer, avec à la main un navet creusé en lanterne dans laquelle brûlent quelques braises de l'enfer...
 Les lanternes d'Halloween étaient donc faites à l'origine à partir de navets ou encore de betteraves. L'utilisation des citrouilles date de l'époque où les Irlandais
émmigrés aux Etats-Unis découvrirent ce légume et adaptèrent leurs traditions à leur nouvel environnement.

‘‘D‘autres histoires cocasses‘‘


Toute une soirée d'halloween

Un couple fut invité à une soirée d'halloween. L'épouse s'occupa de trouver des costumes pour eux. Mais le soir de l'halloween, elle fut incommodée par un terrible mal de tête.
 Elle suggéra donc à son mari d'y aller seul. Le mari enfila le costume et se rendit à la soirée.

L'épouse, après avoir dormi 1 heure , se réveilla reposée, son mal de tête avait disparu. Comme son mari ne savait pas le costume qu'elle avait, elle pensa qu'il
serait intéressant de se faufiler discrètement dans le groupe et d'observer le comportement de son mari. Comment agit-il lorsqu'elle n'est pas à ses côtés?
Après s'être rendu à la soirée le premier, elle remarqua son mari . Il se déplaçait tantôt avec une et tantôt avec une autre tout en profitant pour les caresser.
L'épouse vêtue d'un costume provoquant décida de séduire son mari. En un rien de temps ,elle capta son attention. Il consacra complètement ses énergies à sa nouvelle conquête .
 Sans tarder, il lui fit de sérieuses avances. Elle le laissa aller aussi loin qu'il le désira et accepta finalement sa proposition.
Ils allèrent et sautèrent sur le siège arrière de sa voiture , tous les deux eurent énormément de plaisir.

Ils rejoignirent ensuite le groupe à l'intérieur. Juste avant de se démasquer à minuit , elle disparut discrètement. Aussitôt rendu à la maison , elle se coucha.

En attendant le retour de son mari ,elle essaya de s'imaginer les explications qu'il lui donnerait pour expliquer son comportement . Le mari arriva à la maison et entra dans la chambre à coucher pour s'informer de la condition de sa femme.
Elle lui demanda immédiatement: " As-tu eu du plaisir à la soirée? Qu'est-ce que tu as fait? Avec qui as-tu dansé? " Il s'empressa de répondre:
 " Tu sais chérie, je n'ai pas beaucoup de plaisir dans une soirée dansante quand tu n'est pas avec moi. Pour te dire la vérité, je n'ai pas dansé une seule fois.
 Quand je suis arrivé à la soirée, j'ai rencontré Robert, Gilles et quelques autres gars qui eux aussi étaient seuls.

Ils m'ont demandé d'aller jouer aux cartes au sous-sol, j'ai accepté. J'ai eu pas mal de plaisir, mais le gars à qui j'avais prêter mon costume m'a dit qu'il avait
 eu une soirée du tonnerre et qu'il avait jamais
eu autant de plaisir !!!!
 
 


Tu sais que tu es un canadien quand:
Quand tu fais ton costume d'Halloween assez grand pour le mettre par dessus un parka d'hiver.
et
 Tu amènes les enfants passer l'Halloween durant une tempete.


Une blonde vient de s'acheter un chandail. Arrivée chez-elle, elle dit à son chum:
-Regarde le beau chandail que j'ai acheté !
-Super! Il va pouvoir faire partie des décorations de l'halloween!

  Pourquoi n'a-t-on jamais vu le fantôme d'une blonde ?
- Parce qu'elles n'ont pas d'esprit.

 
 Pourquoi n'y a-t-il pas de fantômes à Terre-Neuve ?

- Parce qu'on a jamais vu un newfie avoir de l'esprit... 


 
Une fois c'tun gars qui voulait rentrer dans la police,

la police s'est tassée pis le gars est rentré dans le mur
et une autre fois c'tun autre gars qui voulait rentrer dans la police,
la police NE S'EST PAS tassée et le gars est rentré dans le mur quand même,
ben oui c'était une police fantôme !


 
 

L'histoire de l'Halloween Recettes...
 

D‘autres histoires...

Retour Index:
Humour  //  Octobre  //  Accueil
 
 



 
 

Hit-Parade