(mise à jour le 26 juin 2015)
 
 

"LE MOIS DU GOLF"

Les plus grands golfeurs de l'histoire
Biographie de Tiger Woods
Biographie page 1  // page 2  //   Album de photos


KAPALUA, Hawaii – Adam Scott a battu Tiger Woods de justesse pour le titre de golfeur de l’année, tel que sélectionné par les membres de l’Association des chroniqueurs de golf d’Amérique.

L’Association (GWAA) tient compte de tous les golfeurs, pas seulement ceux du circuit de la PGA. Scott a remporté quatre épreuves, y compris le Tournoi des Maîtres, et il a uni ses forces à celles de Jason Day pour s’imposer à la Coupe du monde en Australie.

Scott a été élu vainqueur par cinq votes, au cours d’un scrutin où 218 votes au total ont été exprimés.

Woods a signé cinq victoires dans la PGA, mais aucune en tournois du Grand Chelem. Il a par ailleurs terminé premier au classement des boursiers et a décroché le trophée Vardon, remis à celui qui affiche le score moyen le plus bas. Woods a auparavant été déclaré golfeur de l’année par le circuit de la PGA et par la PGA d’Amérique.

Inbee Park et Kenny Perry ont été déclarés golfeuse de l’année et golfeur senior de l’année par de fortes marges.

Les meilleurs golfeurs avec leurs nombres de titres

6. Harry Vardon (Angleterre) – 7 titres
6. Bobby Jones (USA) – 7 titres
6. Gene Sarazen (USA) – 7 titres
6. Sam Snead (USA) – 7 titres
6. Arnold Palmer (USA) – 7 titres
6. Tom Watson (USA) – 8 titres
4. Ben Hogan (USA) – 9 titres
4. Gary Player (Afrique du Sud) – 9 titres
3. Walter Hagen (USA) – 11 titres
2. Tiger Woods (USA) – 14 titres

Tiger Woods que tous les observateurs voyaient dépasser Jack Ncklaus haut la main en sont pour leurs frais pour l’instant.
Depuis 2008, le tigre n’a gagné aucun tournoi majeur.

1. Jack Nicklaus (USA) – 18 titres

Jack Nicklaus a régné sur le golf mondial en gagnant pas moins de 18 titres entre 1962 et 1986.

Pour ceux que ça intéresse, nous vous proposons la suite du classement :

11. Nick Faldo (Angleterre) – 6 titres – dernière victoire en 1996
12. Lee Trevino (USA) – 6 titres – dernière victoire en 1984
13. Phil Mickelson (USA) – 5 titres – dernière victoire en 2013
14. Seve Ballesteros (Espagne) – 5 titres – dernière victoire en 1988
15. Peter Thomson (Australie) – 5 titres – dernière victoire en 1965
16. Byron Nelson (USA) – 5 titres – dernière victoire en 1945
17. John Henry Taylor (Angleterre) – 5 titres – dernière victoire en 1913
18. James Braid (Ecosse) – 5 titres – dernière victoire en 1910
19. Rory McIlroy (Irlande du Nord) – 4 titres – dernière victoire en 2014
20. Ernie Els (Afrique du Sud) – 4 titres – dernière victoire en 2012
21. Ray Floyd (USA) – 4 titres – dernière victoire en 1986
22. Bobby Locke ( Afrique du Sud) – 4 titres – dernière victoire en 1957

Gain en argent

1. Tiger Woods 61,2M$
2. Phil Mickelson 53,2M$
3. Ernie Els 22,3M$
4. Luke Donald 20M$
5. Rory McIlroy 16,4M$
6. Sergio Garcia 16,2M$
7. Bill Haas 16,1M$
8. Lee Westwood 12,8M$
9:
Matt Kuchar 12,5M$
10:Adam Scott
11,9M$


Rory McIlroy champion 2014

2014 Champion Golfeur de l'année - Rory McIlroy

 Rory McIlroy était à son mieux à L'Open est retourné à Royal Liverpool en 2014. L'Irlandais du Nord a mené du début à la fin, devenant seulement le troisième joueur dans l'histoire du sport à remporter trois championnats majeurs, à l'âge de 25 après que Jack Nicklaus et Tiger Woods.

Rory McIlroy, né le 4 mai 1989 à Holywood (Irlande du Nord), est un golfeur professionnel nord-irlandais. Précoce, il se fait rapidement remarquer pour ses talents en golf, tout d'abord amateur où il y a gagné la Ryder Cup junior en 2004, disputé la Walker Cup en 2007, représenté l'Irlande à l'Eisenhower Trophy en 2006 et remporté cinq tournois dont le Championnat amateur européen en 2006 (ainsi que le Championnat amateur européen par équipes en 2007), il devient professionnel en septembre 2007 à 18 ans.

Il remporte sa première victoire sur le Tour européen PGA au Dubai Desert Classic en février 2009 puis sa première victoire sur le circuit américain l'année suivante au Quail Hollow Championship. Après deux troisièmes places dans des tournois majeurs, en 2009 au championnat de la PGA et en 2010 au Master, il remporte son premier titre du grand chelem lors de l'édition 2011 de l'open américain.


Luke Donald devient numéro un mondial !

Publié par Vincent Destouches pour CKAC Sports le dimanche 29 mai 2011. 
 
Luke Donald
(CKAC Sports) - Luke Donald est devenu dimanche le nouveau numéro un mondial de golf en remportant le Championnat BMW, détrônant Lee Westwood de sa position.
Tout s'est décidé lors d'un tour de prolongation de prolongation entre les deux hommes. Au trou no 18, Donald a envoyé son coup d'approche à quelques pieds du poteau, alors que Westwood voyait ses chances s'envoler en propulsant sa balle dans l'eau.
Westowwod avait pourtant forcé cette prolongation en jouant une carte de 68 (moins-3) dimanche. Il avait besoin de terminer devant Donald pour conserver sa première place.
Luke Donald, né le 7 décembre 1977 à Hemel Hempstead, est un joueur de golf anglais
Pays Grande-Bretagne
Age 33 ans
Date de naissance 7 décembre 1977
Lieu de naissance Hempstead (GBR)
Taille 1m75
Poids 78 kg
Classement mondial 1er: 9.140 pts (au 29 mai 2011)
Classement européen 1er: 2 581 495 € (au 29 mai 2011)
Classement PGA Tour 2e: 1 354 $ (au 29 mai 2011)
Débuts pro : 2001 n’est pas des plus volubiles, à la limite peut-être un peu introverti, mais quel beau joueur! Je vous avoue qu’il est plutôt rare que j’ai autant d’admiration pour un joueur de golf. Son jeu impeccable et son attitude exemplaire lors du Championnat Accenture étaient quelque chose à voir.
À 5 pieds 9 pouces et quelque 160 livres, Donald n’a rien du golfeur de puissance qui caractérise de plus en plus l’image que l’on se fait du golfeur professionnel de nos jours. Il nous permet de croire que le golf demeure d’abord et avant tout un jeu de finesse même si, sur certains parcours, ses chances de se faire valoir semblent amoindries.
Si vous cherchez un modèle d’élan à imiter, je vous suggère fortement de prendre celui de Luke Donald en exemple. Tout semble tellement simple : position de départ athlétique, mouvement arrière calme puis une superbe démonstration de ce qu’une bonne coordination peut produire lors de la descente. Son élan est tellement gracieux et équilibré que l’on se demande d’où vient sa puissance. Et que dire de son petit jeu! Si on devait déterminer le meilleur joueur de wedge au monde, il aurait mon vote. Pas surprenant non plus qu’il soit considéré comme le meilleur joueur de fosse de sable sur le circuit PGA Tour. Luke Donald possède des mains d’artiste, un tempo parfait et a une bonne tête sur les épaules. 

L'Américain Tiger Woods perd encore une place pour pointer au 13e rang de la hiérarchie planétaire.
 

Trop fort pour la ligue 

Tiger Woods. Dimanche 17 juillet 2005 - (RDS) - Tiger Woods aura finalement dominé l'Omnium britannique du début à la fin. Grâce à une dernière carte de 70, deux coups sous la normale, Woods a remporté l'Omnium britannique pour la deuxième fois de sa carrière, devançant son plus proche rival, l'Écossais Colin Montgomerie, par cinq coups. 

 "Citation"
"Le businessman américain est un monsieur qui, toute la matinée, parle de golf à son bureau et qui, le reste de la journée, discute affaires sur le terrain de golf." 
[Jerry Lewis] 

(les origines du golf, les grands noms du golf, humour, et regard sur le golf)


"A quoi sert un terrain de golf ? A jouer au golf. Un court de tennis ? A jouer au tennis. Eh bien ! Un camp de prisonnier, ça sert à s'évader..." 
[Jean Renoir]

GOLFIKA  

PREHISTOIRE
Aujourd'hui encore, il est extrêmement difficile de dire quelles sont les origines profondes du jeu de golf. Plusieurs thèses s'opposent et chacune possède ses zélateurs et ses détracteurs - tous éminents. Nous nous contenterons d'indiquer ici que notre préférence va au jeu de mail - dont la chôle était peut-être déjà un précurseur - renvoyant le lecteur à des sources plus autorisées. Nous en donnons les principales références bibliographiques. 
  
"Origine du golf"
L'origine du golf demeure un mystère encore de nos jours
Depuis le tout début, chaque civilisation jouait à un jeu avec un bâton et un balle.  L'origine du golf a été perdu dans l'histoire, mais il est généralement accepté que le golf était joué en Écosse près de St Andrews vers la fin des années 1400.  

 Le jeu de mail (encore appelé pall-mall). Pratiqué déjà en France au 16ème siècle le jeu de mail possède des règles et des attitudes de jeu qui ressemblent très fortement au golf. C'est pour ce jeu que nous connaissons les règles les plus anciennement imprimées : Lauthier 1717 (les deux gravures ci-contre en sont extraites). 
  Plusieurs variantes existent. Celle qui ressemble le plus au jeu de golf est le "mail à la chicane", pratiqué en plaine. On y jouait encore au début du 20ème siècle vers Aix-en-Provence et Montpellier. 
Les plus ardents défenseurs de cette théorie sont Harry B. Wood ("Golfing Curios and the Like", 1910) et plus récemment Fred Hawtree ("Triple Baugé. Promenade in Medieval Golf", 1996) qui montre également la méprise de R. Browning (cf ci-dessous). 
  
La chôle (ou soule) était pratiquée surtout en Flandre et le Nord de la France. Peut-être y jouait-on également vers Angers. En tout cas, c'est une théorie séduisante que nous propose Robert Browning ("A history of Golf", 1955) : d'abord on possède des références qui indiquent que la chôle était pratiquée dès 1353 en Flandre. Ensuite, les Ecossais viennent soutenir les Français dans leur lutte contre les Anglais lors de la bataille de Baugé (1421). Ils auraient alors assisté à une partie de chôle. Par ailleurs, on se souvient que James 1er d'Ecosse avait interdit en 1424 la pratique du jeu de football et que James II, trente ans plus tard, en 1457, interdit la pratique du football et du golf. Ces interdictions avaient pour but d'éviter de distraire les archers de l'entrainement au tir. En tout cas, il est naturel de penser que le golf a pris une grande ampleur entre ces deux dates. Il était inutile de l'interdire en 1424. Il devenait nécessaire de le faire en 1457. Bref, ce développement se situe juste après la bataille de Baugé. 
  
Ce jeu de chôle est toujours joué dans le nord de la France et en Belgique :  La chôle aujourd'hui. 
  
Het Kolven. Au 14ème siècle, on pratiquait aux Pays-Bas un jeu qui présente lui aussi quelques similitudes avec le golf. On y joue sur un terrain non aménagé qui consiste à propulser une balle sur une longue distance en se donnant des objectifs à atteindre. Par ailleurs il est intéressant de noter des similitudes phonétiques entre "golf" et "kolven" (à noter que "chole" se prononçait vraisemblablement "kole" - comme il est d'usage, aujourd'hui encore dans le patois du Nord de la France, de changer le "ch" en "k"). Enfin, au 17ème siècle, les seuls golfs en Ecosse se situaient sur la côte Est, en face des Pays-Bas, pays avec lequel les échanges commerciaux étaient importants.
Un des plus anciens défenseurs de cette théorie est Robert Clarke ("Golf : A Royal and Ancient Game", 1875). 
  
D'autres jeux ? Une balle, un bâton, un objectif à atteindre ... Parce qu'ils sont mal connus, on se contentera de citer la paganica (chez les Romains) le shinty (en Amérique du Sud), le ti-khi (au Laos) sorte de mail rituel ... 

LE GOLF EN ECOSSE
Sans que cela soit incontestable, il semble que la particularité du jeu de golf face à ses précurseurs soit l'invention du trou. En effet, tous les jeux que nous venons de citer consistent à toucher une cible (un arbre, un poteau, une porte ...) et non pas de faire pénétrer la balle dans un trou. 
  
En revanche, il est indéniable que c'est en Ecosse que le jeu s'est réellement développé sous une forme très proche de celle que nous connaissons aujourd'hui. 
  
La première référence écrite est celle de 1457 : James II interdit la pratique du football et du golf (cf ci-dessus). A partir du 18ème siècle une structuration émerge : les premières règles écrites apparaissent à Saint-Andrews le 14 mai 1754 (elles seraient une reprise des règles écrites dix ans avant à Leith). Le premier club est officiellement créé en 1764 : the "Honorable Company of Edinburgh Golfers". 

Pour certain le golf serait né en Chine vers la fin du Xe siècle. Baptisé chiuwan, ce jeu consistait à faire entrer une balle dans une succession de trous creusés dans le sol, en la dirigeant avec une canne. Au Moyen Âge, des marchands, lors de leurs voyages, découvrent ce jeu et l'introduisent en Europe.

En revanche, il est reconnu par tous que les Romains introduisirent en Europe de l'Ouest, un jeu de balle et de bâton appelé Paganica. Les règles de ce jeu sont à ce jour mal connues. On sait seulement qu'il était censé se jouer avec un bâton recourbé et une balle en bois et en cuir rembourré. C'était un jeu assez populaire dans les campagnes de l'Empire Romain. Ainsi, dès le XIVe siècle, un jeu similaire au chiuwan se développe, sous des noms différents, dans plusieurs pays: le kolf, ou cambuc, en Angleterre; le hurley en Irlande; le shinty en Écosse; le chole en Flandre; le pall mall en Italie. Les pratiquants de ce «sport» se promenaient dans la campagne munis d'un bâton incurvé et d'une balle qu'ils ne cherchaient pas à faire pénétrer dans un trou mais qu'ils projetaient contre certaines cibles, généralement des portes de bâtiments. 

 

Les Français et les Hollandais, en réclament le concept, l'origine du jeu comme nous le connaissons est inscrite dans les livres de record d'Écosse. Les Hollandais ont cité le jeu de bâton et balle «Kolven» comme preuve de leur requête, les Français le jeu de mail. Dans chaque cas, les protagonistes ont été traités d'imposteurs puisqu'il leur manquait la composante rendant le golf sans pareil, le trou.Le trou est l'élément vital séparant le golf des autres jeux de balle...

C'est dans les landes écossaises, où il fait fureur parmi l'aristocratie, que ce jeu est pratiqué avec passion, et parfois avec excès. En effet, les seigneurs, en costume de cour, «swinguent» au cœur même des villes, brisant les vitraux, blessant les passants. Aussi les autorités obligent-elles les golfeurs, lors de leur parcours urbain, à se signaler par le port d'une veste rouge; mais cette mesure n'est pas suffisante, semble-t-il, puisqu'on doit les envoyer à la campagne. L'engouement pour ce jeu est tel qu'il est interdit en 1457 par le souverain écossais, car ses archers y consacraient trop de temps et négligeaient le maniement des armes.

En 1608, Jacques Ier, roi d'Angleterre, autorise à nouveau la pratique du golf et fait construire à Blackheath un parcours de 7 trous. En 1744, la Company of Gentlemen Golfers ? aujourd'hui la Honourable Company of Edinburgh Golfers ? est créée. En Écosse la Society of Saint Andrews ? devenue le Royal and Ancient Golf Club of Saint Andrews ? est fondée en 1754, et en édicte le premier code; elle décrète, en 1858, que le golf se jouera désormais sur 18 trous.

"Regard sur le golf"
"Le golf, ce sport d'origine britannique qui permet de vivre ensemble, mais séparément, de retrouver l'esprit du clan sans renoncer à son individualisme.
Un terrain de golf, c'est une réserve, un lieu exotique, une espèce de Papouasie, l'habitat d'une culture autonome aux rites mystérieux. 

De tous les sports, le golf est celui qui exige la meilleure coordination motrice. On se coordonne toutefois à un rythme plus lent que dans bien d'autres sports, le tennis par exemple.

Le jeu de golf a précisément pour but de modifier le rapport au temps. Il est la ruse que les gens pressés ont imaginé pour échapper à l'étau des horaires. Pendant la demi-journée que durent les 18 trous, on est dans un temps autre, et, à la limite, dans une civilisation autre. Ce rapport insolite au temps donne aux golfeurs un sentiment de marginalité un peu trompeur, car, pour l'essentiel, leur esprit est occupé par le souci de la normalité. La culture golf est celle de la normalité.. À chaque trou, un panneau nous apprend que la normale ici est de 3, 4 ou 5; le premier objectif de chaque joueur étant bien entendu de passer en dessous de cette barre. Trou, normalité! Voilà l'essentiel du golf. 

La normale au golf n'est pas une moyenne démocratique, c'est la moyenne des meilleurs joueurs, ceux qu'on appelle professionnels, jadis recrutés exclusivement parmi les riches.

Les élus du golf sont de plus en plus nombreux, un vent de démocratie ayant entrouvert des clubs fermés d'autrefois. Le golf devient ainsi le lieu du grand paradoxe contemporain: l'individualisme de masse."


"S'il y a des gens qui ont dix-huit filles, ça fait un golf."

[Christophe Dechavanne] 

Popularité des clubs

Les associations et clubs commencèrent alors à se former partout au Royaume-Uni. De petits groupes locaux de personnes avec les mêmes idées se réunissaient amicalement, pour manger et boire, dans la plupart des clubs. En fait, les premiers clubs accordaient plus d'importance à tenir une cruche de clairet qu'à jouer au golf. Ce qui explique peut-être pourquoi le trophée du British Open aujourd'hui est une cruche de clairet!

La croissance du golf en tant que sport compétitif organisé au Royaume-Uni a été imitée à travers le monde, surtout en Europe, aux Indes, au Canada et aux États-Unis. Bientôt fut créé le premier tournoi international de golf, le championnat amateur des Indes et de l'Est en 1893.

En 1900, il existait plus de 1 000 clubs de golf, en Amérique du nord seulement. C'est également l'année ou le golf devint sport olympique, confirmant son statut de sport mondial.
Bâtons et roches

Ce passe-temps devint rapidement très populaire. À tel point que vers le milieu du 15e siècle, pendant que l'Écosse se préparait à une invasion de l'Angleterre, le jeu de golf fut interdit par le roi Jacques II. Les soldats étaient trop distraits par le jeu et le roi croyait qu'ils négligeaient leurs exercices militaires.

L'interdiction ne diminua cependant pas l'enthousiasme des joueurs. Les Écossais aimaient tellement le jeu qu'ils ont continué à jouer en secret. En 1502, le roi Jacques IV, qui jouait lui-même, leva enfin l'interdiction.

L'approbation royale augmenta rapidement la popularité du golf au 16e siècle partout en Europe. Le roi Charles 1er introduisit le jeu en Angleterre et Marie, reine d'Écosse, en France. En fait, le terme «caddie» tire son origine du nom qu'elle donnait à ses serviteurs, appelés cadets.

Malgré sa popularité parmi la royauté européenne, il fallut 150 ans avant que le golf soit organisé en un jeu officiel. Au 17e siècle, un répertoire de règlements universellement acceptés fut établi.

Le jeu par coups fut créé en 1759, et le premier parcours de 18 trous fut construit en 1764 à Leith, en Écosse. Les parcours de dix-huit trous devinrent la norme des parcours de golf par la suite.

L'équipement avait d'ailleurs déjà subi de nombreuses modifications. Les têtes de bâtons étaient fabriquées en hêtre ou en bois fruitier. Certaines têtes de bâtons étaient fabriquées en fer forgé à la main. Les tiges étaient d'habitude en frêne ou noisetier. Les balles étaient fabriquées en plumes d'oie bouillies, forte me nt comprimées et enveloppées dans du cuir.

Cependant, très peu de gens avaient les moyens d'acheter un tel équipement, fait à la main, et le jeu acquis rapidement la réputation d'être un passe-temps pour riches. Après l'invention des bâtons de métal et des balles de caoutchouc, vers le milieu du 19e siècle, le golf devient abordable pour les personnes moyennes et sa popularité augmenta.

Le golf à l'ère moderne

Le début du 20e siècle a apporté avec lui plusieurs inventions technologiques qui ont changé le jeu de golf pour toujours.

La première a été la balle de caoutchouc en une pièce, Haskell, qui assurait virtuellement 20 verges de plus. Les fers à rainures ont été inventés en 1902. En 1905, la première balle à alvéoles a été inventée. Les bâtons à tige d'acier arrivèrent en 1910. En moins d'une décennie, les golfeurs pouvaient frapper plus loin et avec plus de précision que jamais auparavant.

Cependant, le jeu perdit beaucoup de popularité en Europe au cours des années de guerre. Le jeu continuait à se développer presque seulement aux États-Unis, et c'est à ce moment que les golfeurs américains commencèrent à faire leur marque.

Ils construisaient des parcours de plus en plus difficiles. Ils changèrent les règlements. Ils créèrent une balle plus grosse, de 1,66 pouces de diamètre. Elle obligeait à jouer différemment, mais assurait un meilleur contrôle de la balle.

Après la deuxième guerre mondiale, le golf devint encore plus populaire dans le monde grâce à l'émergence de joueurs tels Arnold Palmer, Gary Player et Jack Nicklaus. Ils ont propulsé la popularité du golf et fermement installé le jeu dans la culture populaire moderne.

Aujourd'hui, des joueurs tels Tiger Woods et notre Mike Weir ont encore popularisé le jeu. Mais malgré l'incroyable évolution du golf, une chose est toujours demeurée la même. L'essence du jeu tel que nous le connaissons aujourd'hui est demeurée presque la même que celle qui animaient un groupe de pêcheurs querelleurs, qui frappaient des roches avec du bois de grève sur les verts ondulés et les plages sablonneuses d'Écosse.


"Pour rire"
C'était 2 gars sur un terrain de golf un bon matin. En attendant le 3e joueur, ils se racontent à quel point le golf peut leur couter cher. Le 1er dit : "J'ai du acheter une Mercedez neuve à ma femme pour qu'elle me laisse partir!!" Le 2e lui répond : "Moi ça m'a couté moins cher... j'ai pu trouver un beau manteau de fourrure comme elle aime à bas prix dans une vente, comme ça elle me laissera tranquille cet été." Entretemps, le 3e homme qui arrivait, leur dit:"Moi ça ne me coûte pas cher! Je ne vous comprends pas les gars. Ce matin, quand je me suis levé, je me suis retourné vers ma femme, et je lui ai murmuré : "Alors on fait l'amour ce matin?" Et elle m'a répondu d'un ton sévère "Comment? T'as pas une partie de golf à matin toé??". haha.!!! 

 

Un golfeur défunt se retrouve au purgatoire. On lui donne le choix entre le paradis et l'enfer; il demande à visiter. Une porte s'ouvre sur le paradis ou il voit un grand jardin avec des arbres et des gens ailes tout en blanc qui s'emmerdent, s'emmerdent ... La porte s'ouvre ensuite sur l'enfer, ou il decouvre le plus beau golf qu'il n'ait jamais vu. "Je veux ca !" s'ecrie-t-il, enthousiaste. Il part donc pour l'enfer, et le premier matin, decide d'aller jouer. Par au 1,
par au 2, par au 3 et ainsi de suite jusqu'au 18ème trou. "Jamais joué comme ça de ma vie",
se dit-il,et d'y retourner les jours suivants. Et tous les jours suivant, même topo: le par à tous les trous. Il finit par aller s'en plaindre a Lucifer, qui lui repond :
- Eh! oui, c'est ça l'enfer ! 

 

"Pour rire"
Au 19e trou il y avait toujours un gars qui s'installait tout seul au bar après sa ronde à tous les jours, il buvait une gorgée de cognac et regardait dans sa poche de gilet, buvait une autre gorgée et regardait dans sa poche, jusqu‘à ce qu'il se leve pour s'en retourner chez lui, completement saoul. Une bonne journée, un golfeur intrigué lui demande: Pourquoi bois-tu de cette facon là, en regardant dans ta poche a chaque gorgée? Et le golfeur de lui repondre: Dans ma poche il y a la photo de ma femme, lorsque je commence à la trouver belle il est temps de rentrer! 

 

"Blagues sur le golf"
Vous savez que l'on appelle un très bon "potteur" un joueur qui ne prend qu'un putt sur un vert. On appelle aussi un "potteur" régulier, un joueur qui prend 2 putts sur un vert. L'on dit encore d'un joueur qui prend 3 putts qu'il "tripotte". Imaginez le joueur qui prend 4 putts sur le vert. Il "capotte" tout simplement!!!!!!!! 

 

Un homme seul dans le désert depuis plusieurs années aperçoit un jour une  Forme à l'horizon. Il pense alors : "Ce n'est pas un navire !" Comme
 l'image Se rapproche, il pense : "Ce n'est pas un bateau". L'image s'approche Encore, il pense donc : "Ce n'est pas un radeau". Arrivée près de lui, il Voit une superbe blonde qui porte un "wet suit" et tout l'équipement de plongée sous-marine. Elle regarde notre homme et lui dit :
 Depuis combien de temps avez-vous fumé une cigarette ?
 - Depuis dix ans, répond l'homme.
 Elle dézippe alors la poche droite de sa veste de plongée et sort une
cigarette qu'elle tend à notre homme. Il la prend, tire une longue bouffée
 Et dit :
 - Mon dieu, que c'est bon !
La blonde demande alors :- Depuis combien de temps avez-vous bu une bière ?
-Dix ans, répond l'homme. Elle dézippe alors la poche gauche de sa veste deplongée et en sort une bonne bière bien froide qu'elle tend à notre homme.
 Il en prend une grande gorgée et dit :
 -Wow ! C'est fantastique.
 Alors la blonde commence à dézipper son "wet suit" devant l'homme et lui
 dit
- Depuis combien de temps as-tu eu la chance d'avoir un peu de plaisir ?
 Et l'homme tout excité lui répond : 
 - Mon dieu, ne me dites pas que vous avez apporté des bâtons de golf ?

Un gars, le soir de sa nuit de noce, demande à sa femme combien d'amants elle a eu dans sa vie. Elle lui répond un seul, la fois où j'ai travaillé à l'omnium de golf du Canada, et c'était tiger Woods.
Le gars est assez fier de sa femme, un seul amant et c'est Tiger Woods, c'est spécial !!!

La nuit de noce débute, ils font l'amour et le gars se lève pour aller commander un repas à la chambre. Sa femme lui dit :
" C'est pas ça que Tiger Woods y ferait lui !!! ".
Bon, le gars demande, " Ok, y ferait quoi Tiger Woods ? "
" Y me ferait l'amour une autre fois ! "

Le gars revient et il refait l'amour à sa femme. Après les ébats, il se lève pour enfin aller commander un repas à la chambre. Sa femme lui dit :
" C'est pas ça que Tiger Woods y ferait lui !!! ".
Bon, le gars demande, " Ok, y ferait quoi Tiger Woods ? "
" Y me ferait encore l'amour une autre fois ! "

Le gars se sent d'attaque, il recommence, et finalement il réussit à combler son épouse une troisième fois. Il va pour se lever et téléphoner quand sa femme lui dit:
" Tu vas commander à manger, c'est pas ça que Tiger Woods y ferait lui ! "
Le gars répond: " Non, je commande pas à manger, j'appelle Tiger Woods ! Je veux savoir c'est quoi la normale sur cet 1x@1x@1x de trou là!! " 

 

Le golfeur obéit bien
Quand nous vieillissons, nos priorités changent. L'autre jour, j'arrive à la maison et je suis accueilli par ma femme, habillé seulement de sous-vêtements très sexy et elle tenait deux petites cordes en velours.
" Attache-moi, " m'a-t-elle ronronné, " et tu peux faire tout que tu veux ". 
Donc, je l'ai attachée et suis allé jouer au golf.
 
 

BONNES PARTIES 
DE GOLF!!!

RETOUR: INDEX:
Humour   //  Accueil

Hit-Parade
.
annuaire


 
 
 


/